Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread du morceau qui vous fait penser à un autre morceau

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 366 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le thread du morceau qui vous fait penser à un autre morceau
Une sorte de cadavre exquis en musique, avec quelques contraintes.

Le morceau posté doit soit : un rapport direct avec le précédent que ça soit dans le titre ( mais pas de reprises ) ,le clip, une phrase musicale, un riff, le texte,
Soit être un extrême inverse de celui-ci ( par exemple, pour que ça reste cohérent, si le contenu d'un titre est pro-nucleaire celui qui succédera sera anti-nucleaire, et garde donc le même sujet ) idem pour une phrase musicale retournée dans tout les sens mais gardant les mêmes notes.
Ca permet de se documenter un peu sur le morceau qui précède. Et de s'ouvrir à d'autres trucs.
Ca peut-être aussi une blague par rapport au morceau précédent, ex : 1-where is my baby 2-in the fridge :D: etc

Les contraintes :

- Le morceau qui suit doit être d'un autre genre musical que son précédent ( sous-genres acceptés, mais par exemple un morceau de punk ne peut pas succéder a du hardcore. mais il peut succéder a du métal. Idem un morceau de black metal ne pourra pas succéder a du heavy. )

- No reprises

- Si la video n'a qu'un petit passage en rapport avec la précédente , la faire démarrer a un instant précis comme ceci :

Citation :
Depuis quelques semaines le célèbre site de streaming Youtube a légèrement modifié ses paramètres d'url. Il est désormais possible de lancer une vidéo à un moment précis.
Par exemple, imaginez une vidéo de 4 minutes, il est possible de la faire démarrer à 2mn20sec.
Youtube
Faire un lien d'une vidéo Youtube à un temps de démarrage choisi :

I

Il suffit de rajouter à la fin du lien Youtube le paramètre #t=0m15s
Vous l'aurez compris, dans cet exemple nous voulons démarrer la vidéo à 0 minutes et 15 secondes, soit 0m=15.

Ce qui donne en exemple :


http://www.tayo.fr/youtube--faire-demarrer-une-video-a-un-temps-precis-aide.php


Heu voilà, je suis pas du tout sûr pour les règles et ouvert à toutes suggestions, mais l'idée de base peut être sympa !:boire2:


Bon ben, j'commence..



Message écrit en mode HTML

2

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3

Message écrit en mode HTML

4

Edit : c'est à 0'34 normalement, mais le "#t=0m34s" ne fonctionne pas avec le code d'intégration de la vid icon_redface.gif

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 10:47:14 ]

5
[digger/on]

Si j'ai bien tout compris, moi, je pose ça:



[digger/off]
6
:bravo:



x
Hors sujet :
:noidea: approx'


EDIT : heu, oubliez les règles : on est sensé y voir un rapport naturellement, si c'est pas le cas, grosse honte + pyramide sur le posteur

RE-EDIT : faudrait juste éviter d'en choisir un du même genre musical

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 03:34:14 ]

7