Sujet Le bizness des faux avis

• 407 vues
Sujet de la discussion Le bizness des faux avis

Voici un article paru aujourd'hui sur le site des inrocks et qui est pour le moins inquiétant ... je pense forcément à la communauté d'AF et à sa riubrique "avis" en lisant ça, et je me demande si elle est aussi "infiltrée" et dans quelle mesure ....

Comment des entreprises françaises fabriquent et vendent de faux avis sur le Net sur lesinrocks.com

Comme quoi il faut toujours faire gaffe à ce qu'on lit et avoir l'esprit critique, mais bon ils sont tellement vicieux c'est difficile de distinguer le vrai du faux ...

Déjà consasté à de nombreuses reprises sur le web. le défaut de cette techninque c'est qu'il faut avoir des  avis positifs partout. L'arnaqueur va donc poster à peu de chose pres le meme message sur plusieurs sites, ça le rend plus reperable.

Le faire uniquement sur AF pour un constructeur, je sais pas si ça en vaut la chandelle.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
De notre coté, les quelques fois où on en a repérés, ils s'en sont mordus les doigts ;)
J'ai lu cet article très intéressant sur le site Internet des Inrockuptibles ; je le trouve bien construit, clairement argumenté et révélateur. Je recommande la lecture de cet article à mes amis, ainsi qu'à quiconque aimant le journalisme de qualité.

:-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Citation de LouFerrigno :

Pour certains sûrement, mais là d'après l'article y'a aussi des mecs qui se donnent la peine de faire ça bien : ils vont jusqu'à pousser le vice de s'insérer à la vie du forum et à ne pas poster des avis TROP élogieux pour pas que ça soit louche ... je suis vraiment pas sûr que des mecs comme ça soient faciles à repérer.

Du coup, même si y'en a qui sont facilement repérable, y'en a forcément qui ne le sont pas, et ces quelques-uns jettent le doute sur tous les avis mêmes les vrais ... et ça c'est franchement moche !

Citation de rascar capac :

Vous avez été jusqu'où ? Jusqu'en justice ?

Parce que sans vouloir être rabat-joie, si vous vous contentez de suspendre leur compte ou de bannir leur(s) IP(s) ils en ont un peu rien à foutre à mon avis vu le techniques qu'ils disent utiliser dans l'article.

Et sinon, la punition du "commanditaire"ça doit certainement être le plus dissuasif, non ? En les frappant là où ça fait mal, c'est à dire en plein dans leur campagne de com' ... en supprimant par exemple toutes les fiches produits de la marque incriminée, ou mieux en fermant leurs avis et en posant un gros pavé rouge genre "Attention, eux c'est des menteurs qui ont été choppés en flag en train de falsifier les avis, ne leur achetez rien".

Après-tout, ce n'est pas très différent de ce que fait google quand leur algo détecte un site qui tente de trafiquer son référencement ...

Mais à ce moment-là ils vont faire exprès de faire des vrais-faux avis facilement repérable sur les produits de leurs concurrents pour qu'ils se fassent allumer ...

Bref, pas simple ...

Je suis sûr qu'il y a moyen d'être payé pour ça...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier