Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et sinon qu'est ce qu'on mange?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 660 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Et sinon qu'est ce qu'on mange?
Bah oui alors! on mange quoi pendant ce temps là, j'imagine que dispersés un peu partout en france et autres on a tous des petites recettes de zinecui bien de chez nous simple et pas chères surtout!

moi ce soir j'ai préparé un poulet patates à la takis :humm:
simple et mega economique!

deux cuisses de poulets que vous faites revenir dans l'huile pour les dorer, vous ajoutez en suite un poireau coupé en petit morceau
ail, echalotte et oignons, poivre sel, romarin,
ensuites quand tout est bien doré, vous baissez le feu, ajoutez un petit verre de vin rouge avec un peu d'eau. le jus d'un demi citron et le reste du citron coupé en rondelles dans le plas.
vous couvrez et laissez mijoter 35-40 minutes a feu doux
pendant ce temps là vous faites sauter vos patates dans une poele avec ail persil

bon, bah je vous dirais si c'etait bon tout à l'heure!

bon, si vous avez des recettes du genre simple (je suis sur que les lyonnais ont ça sous le coude) je prends moi, faut que j me renouvelle là

les desserts surtout, je suis mauvais en desserts
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah bon app :boire2:
12
Ce soir, j'ai preparé un truc trop bon sans faire exprès!

j'ai fais revenir mes escalopes de dindes dans l'huile d'olive avec du poivre et du sel et de l'ail,
ensuite pareil avec des champignons et une aubergine!
ensuite, j'ai tout mis dans le plat et j'ai laissé mijoter avec de la crème fraiche et un demi verre d'eau!
voila, vous servez ça avec du riz et hop!

bah c'etait trop bon!!

p'tain j'suis vraiment bobonne a la maison moi, ma meuf ne sait faire que les salades et les yeux brouillés :(((
13
Et hop, exhumage de topic sans pitié, pour la bonne cause. Beaucoup d'afiens sont adeptes du "mangez rapide, mangez liquide", mais il est vrai qu'on bout d'un moment, faut s'y mettre...
Pour commencer, le mille-feuille d'aubergines
Par personne :

1 aubergine
1 grosse tomate
Ail/échalotte sel poivre thym/herbes de provence
Huile d'olive

Eplucher la moitié de l'aubergine (dans le sens de la longueur)
Faire des tranches épaisses sans les couper totalement (des incisions, quoi : _/_/_/_/).
Couper la tomate en rondelles.
Insérer les rondelles de tomates entre les tranches d'aubergine.
Emincer l'ail/l'échalotte et répartir sur la préparation avec sel poivre et thym.
Arroser d'huile d'olive (plein) et enfourner pendant +/- 30 minutes.
Eventuellement faire gratiner en fin de cuisson (avec mozzarella, par exemple).

Avec un peu de riz sauvage, ça bioute.
à vous !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
14
15
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
16
Nan mais ça va oui, il est pas gené lui! :mdr:

nan nan! on reste ici! en plus c'est quoi un ange de la resistance afienne? :surpris:
17
Bon bah non alors on reste ici
J'explique : les anges de la résistance blabla (je sais ça fait hyper peur, mais c'est un topic à Masouleo, alors ça va) ont voulu créer un topic bouffe. Comme celui-ci existait, je l'ai déterré. Mais comme j'ai été lent, un autre a été créé entre temps. D'où le post précédent.
Mais bon, moi j'veux bien qu'on reste ici, hein, m'en fous.. :mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
18
19
Un ptit coulant au chocolat au beurre salé hier soir :humm: :
2 oeufs
100 g de sucre
100 g de beurre 1/2 sel
100 g de chocolat patissier
50 g de farine
cerneaux de noix

mélanger les oeufs, le sucre, la farine. faire fondre le beurre avec le chocolat, mélanger avec le reste. beurrer et fariner un moule (à cake), tout mettre dedans, ainsi que des noix concassées. mettre au four (préchauffé 10 min th 6/7) pendant 15-20 minutes. le sortir avant que les fissuers apparaissent.
la fois où il a le plus déchirer, javé laissé par mégarde sur préchauffage : coulant à souhait.


piston, qu'en penses-tu ?
20
à manger chaud ou froid???