Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos Récréatives. Esprits dubitatifs

• 200 réponses
  • 28 participants
  • 6 929 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Photos Récréatives. Esprits dubitatifs

La musique adoucit les mœurs mais ne me détends pas l’esprit. Travailler toute la journée, les mains dans le cambouis, le fer à souder entre les dents pour remettre en route des appareils vintage audio. Après la fermeture de mon échoppe, j’ai besoin de détendre les neurones, sinon surchauffe.

Faisant pas mal de photographie portraits, natures, spectacles….

J’ai décidé un jour après avoir coulé un roulement, d’exploser le pixel, le tirer, malaxer, broyer, le sculpter pour obtenir une autre forme audacieuse et surprenante, comme dirait Cocteau « une expression intime ou le reflet de son âme ».

Chaque création est unique, un processus impossible à reproduire, un peu comme l’écriture automatique. icon_cool.gif

Je suis désolé pour la qualité médiocre de certaines photographie, la compression utilisée pour la visualisation sur le forum, est au maximum et elle en altère la qualité.

Quelques essais avant de commencer à délirer

http://audio-labo-vallespir.com/forums/pixmou/test.jpg

Utilisation d'un sous-bois pour créer un étrange insecte

http://audio-labo-vallespir.com/forums/pixmou/test1.jpg

« Etrange regard » Réalisé à partir d’une photo de Harley Davidson. La personne au premier plan se trouvait à l’origine à droite de la moto.

http://audio-labo-vallespir.com/forums/pixmou/test4.jpg

Recherche pour la pochette d’un album musique, un peu trop hard

De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 16:46:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
81

réponse à la racine du site

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

82

Citation de : sonicsnap

zaplafrap, difficile de trouver une ligne directrice dans tes travaux. Il y a vraiment à boire et à manger. Certains font preuve d'inventivité et ont vraiment quelque chose à montrer, d'autres sont simplement à jeter par la fenêtre et relèvent de la pure et simple faute de goût.
Bien sûr, ce n'est que mon humble avis.
Par contre, là où tu te fourvoies objectivement, c'est en utilisant des arguments comme "si tu n'aimes pas, ne regarde pas", ou pire, "j'ai exposé et j'ai été primé". Ça, c'est vraiment tendre la joue pour se faire railler tant ça flaire l'auto-satisfaction offensée.
Si tu tiens vraiment à répondre aux critiques, prouve nous que tu ne te prends pas trop au sérieux comme semblaient l'indiquer tes premiers posts. Sinon, tu peux aussi toujours te contenter de te taire et laisser dire.
J'avoue que je ne suis pas fixé quand à savoir si le fait d'oser exposer ces délires euh.. hors-normes, relève de ta part du grand courage ou de l'auto-complaisance sans bornes. Cela dit, j'attends quand même les prochains avec curiosité en espérant qu'il y en aura encore "des biens".

La liberté à besoin d'un peu de folie pour s'exprimer. Les règlements et codes de tous poils sont autant de barrières d'exclusion et d'incompréhension "Lao Tseu"

83

Citation de : Seth Gr.

super les panoramiques, comment tu procèdes, j'avais jamais vu ça.:8O:

Pour les panos, je découpe ma prise de vue en plusieurs plans en prise rapprochée au max pour avoir les détails lors de l'agrandissement.

Pour un pano sur la Baie de Collioure, j'ai fais près de 70 photos, pour bien situer, j'étais sur la terrasse d'un resto et l'idée à germé en regardant ce magnifique panorama devant mes yeux, je me suis dit" pourquoi ne pas tout capturer et reproduire sur un champ de vision de près de 200° avec un maximum de détail. J'ai commencé à shooter en tournant sur le même axe, j'ai fais fissa à cause de la luminosité et aussi des éléments en mouvement sur l'eau et le plancher des vaches. Je shoot au format RAW plus gros en taille et meilleur en def, bon après avoir décompresser le format j'ai utilisé un petit programme simple et gratuit "Panorama Plus" de Serif, il faut un ordi qui mouline vite et calcule bien, 70 photos de 10Mo chacune mélangées ensemble, ça ralenti un max ou tu as un bourrage et plantage de tout le système. Après le calcul qui dure bien 3H, le résultat apparaît avec quelques défauts sur le raccords des prises et aussi les objets et personnes en mouvement qui se répètent sur la vue. Le fichier final fasait 700Mo en PSD, gros volume pas facile à travailler, sauf avec  Photoshop qui m'a permis de travailler en agrandissement 800% pour le plus hard, la sortie définitive du pano était de 1,2Go, je ne compte pas le nombre de jour de travail sur certains des panoramiques. Quelque part faut être un peu dingue pour se lancer dans ce type d'aventure, mais j'en ai rien à cirer, je fais bien ce que j'ai envie...

Une petite précision, il faut bien choisir le type de tirage que l'on veut faire. Le papier photo c'est superbe mais la taille maximum que j'ai pu faire c'est 180cmX88cm au delà c'est l'imprimerie industrielle ou le traceur numérique. Après avoir tout bien retravaillé au poil, j'ai été voir mon imprimeur pour un méga format 480cm X160cm, là il m'a dit "c'est joli, mais il me le faut en CNJM", retour à la casa et recommence tout. Donc pour les grand format, je commence en CNJM avant tout.

84

http://audio-labo-vallespir.com/portrais/choral.jpg

Répétitions avant le concert, échauffement des cordes vocales

85

86

87

88
Citation :
Pour les panos, je découpe ma prise de vue en plusieurs plans en prise rapprochée au max pour avoir les détails lors de l'agrandissement.

Pour un pano sur la Baie de Collioure, j'ai fais près de 70 photos, pour bien situer, j'étais sur la terrasse d'un resto et l'idée à germé en regardant ce magnifique panorama devant mes yeux, je me suis dit" pourquoi ne pas tout capturer et reproduire sur un champ de vision de près de 200° avec un maximum de détail. J'ai commencé à shooter en tournant sur le même axe, j'ai fais fissa à cause de la luminosité et aussi des éléments en mouvement sur l'eau et le plancher des vaches. Je shoot au format RAW plus gros en taille et meilleur en def, bon après avoir décompresser le format j'ai utilisé un petit programme simple et gratuit "Panorama Plus" de Serif, il faut un ordi qui mouline vite et calcule bien, 70 photos de 10Mo chacune mélangées ensemble, ça ralenti un max ou tu as un bourrage et plantage de tout le système. Après le calcul qui dure bien 3H, le résultat apparaît avec quelques défauts sur le raccords des prises et aussi les objets et personnes en mouvement qui se répètent sur la vue. Le fichier final fasait 700Mo en PSD, gros volume pas facile à travailler, sauf avec Photoshop qui m'a permis de travailler en agrandissement 800% pour le plus hard, la sortie définitive du pano était de 1,2Go, je ne compte pas le nombre de jour de travail sur certains des panoramiques. Quelque part faut être un peu dingue pour se lancer dans ce type d'aventure, mais j'en ai rien à cirer, je fais bien ce que j'ai envie...

ton protocole m'a l'air bien lourd et compliqué, je ne sais pas si un jour j'y arriverai.
j'aimerai pourtant faire de jolie panoramique...:(
89
Y'a des sites dédiés pour stocker tes photos de famille, pourquoi utiliser un forum, qui en plus te charcutera jusqu'à la moelle? A moins que... Tu sois adepte du mohair et là je comprendrai mieux.
90

Citation de : Flo.2501

Y'a des sites dédiés pour stocker tes photos de famille, pourquoi utiliser un forum, qui en plus te charcutera jusqu'à la moelle? A moins que... Tu sois adepte du mohair et là je comprendrai mieux.

J'aime bien le mohair genre filet de pèche et puis l'été approche !!