Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos Récréatives. Esprits dubitatifs

• 200 réponses
  • 28 participants
  • 6 931 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Photos Récréatives. Esprits dubitatifs

La musique adoucit les mœurs mais ne me détends pas l’esprit. Travailler toute la journée, les mains dans le cambouis, le fer à souder entre les dents pour remettre en route des appareils vintage audio. Après la fermeture de mon échoppe, j’ai besoin de détendre les neurones, sinon surchauffe.

Faisant pas mal de photographie portraits, natures, spectacles….

J’ai décidé un jour après avoir coulé un roulement, d’exploser le pixel, le tirer, malaxer, broyer, le sculpter pour obtenir une autre forme audacieuse et surprenante, comme dirait Cocteau « une expression intime ou le reflet de son âme ».

Chaque création est unique, un processus impossible à reproduire, un peu comme l’écriture automatique. icon_cool.gif

Je suis désolé pour la qualité médiocre de certaines photographie, la compression utilisée pour la visualisation sur le forum, est au maximum et elle en altère la qualité.

Quelques essais avant de commencer à délirer

http://audio-labo-vallespir.com/forums/pixmou/test.jpg

Utilisation d'un sous-bois pour créer un étrange insecte

http://audio-labo-vallespir.com/forums/pixmou/test1.jpg

« Etrange regard » Réalisé à partir d’une photo de Harley Davidson. La personne au premier plan se trouvait à l’origine à droite de la moto.

http://audio-labo-vallespir.com/forums/pixmou/test4.jpg

Recherche pour la pochette d’un album musique, un peu trop hard

De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 16:46:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
super les panoramiques, comment tu procèdes, j'avais jamais vu ça.:8O:
72
Quelques trucs sympas mais Alain Delon Award de Q1 2012
73
+1

Citation :
T'as surtout l'air de beaucoup aimer t'écouter parler en fait.

+1 aussi.

Citation :
Si ma créativité ne t’intéresse pas, tu es libre d'arrêter de la regarder..

NON, clairement pas. Si tu refuses les critiques, faut pas poster tes photos sur un forum public.

Sinon, moi j'aime bien certains trucs. C'est souvent dommage que le cadrage soit à la rue. Mais ton histoire de qualité pour le web, c'est pipeau. D'une part, sur ce forum, il est autorisé de poster des images jusqu'à 600-700 px de large (soit plus que ce tu as mis) et dans les 2-300 ko (soit pas trop de compression). D'autre part, rien ne t'interdit de mettre un lien externe vers la photo en grand format.
Franchement, poster des panoramiques au format timbre post... http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Citation de Truelle :
C'est simple. Je te demande si tu compte utilisée la photo précédente (celle du poste 42) comme image de fond pour un site web. Si c'est le cas, une petite remarque : c'est moche.

Que vient faire là cette histoire de fond de site ?
Il y a des photos superbes qui feront des fonds pourris et vice-versa. Pas besoin d'aller chercher des sophismes pour tirer sur l'ambulance, hein :diable:
74
ZA_goat, le site que tu as linké, c'est un fake, rassure moi? :8O:

Si c'est pas le cas, :ptdr:icon_facepalm.gif:mdr::oo:

75
Citation de duch :
T'as surtout l'air de beaucoup aimer t'écouter parler en fait.

Bah c'est le principe enseigné dans les écoles artistiques qui touchent à l'image: on y apprend plus à parler de son oeuvre qu'à la travailler.
Ca donne des carrés blancs de 4m sur 5m intitulés "Le vide". 6000€ le carré....
76
moi ma dernière visite d'une expo d'art contemporain remonte un peu, mais le mètre carré dépassait les 9000.

Message écrit en mode HTML

77
C'est parce qu'ils étaient en couleurs !!
78
En tous, espérons que zaplafrap nous poste encore des dizènes de photos.
79

zaplafrap, difficile de trouver une ligne directrice dans tes travaux. Il y a vraiment à boire et à manger. Certains font preuve d'inventivité et ont vraiment quelque chose à montrer, d'autres sont simplement à jeter par la fenêtre et relèvent de la pure et simple faute de goût.
Bien sûr, ce n'est que mon humble avis.
Par contre, là où tu te fourvoies objectivement, c'est en utilisant des arguments comme "si tu n'aimes pas, ne regarde pas", ou pire, "j'ai exposé et j'ai été primé". Ça, c'est vraiment tendre la joue pour se faire railler tant ça flaire l'auto-satisfaction offensée.
Si tu tiens vraiment à répondre aux critiques, prouve nous que tu ne te prends pas trop au sérieux comme semblaient l'indiquer tes premiers posts. Sinon, tu peux aussi toujours te contenter de te taire et laisser dire.
J'avoue que je ne suis pas fixé quand à savoir si le fait d'oser exposer ces délires euh.. hors-normes, relève de ta part du grand courage ou de l'auto-complaisance sans bornes. Cela dit, j'attends quand même les prochains avec curiosité en espérant qu'il y en aura encore "des biens".

80

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici