Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Consei] [HI-Fi]

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 4 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Consei] [HI-Fi]
Salut,

suis allé au Boulanger du coin écouter ce qu'ils auraient en truc potable à petites enceintes dans les 750 euros. C'est pour mon salon, hein ! Pas le studio !

M'ont proposé un système Infinty en 5.1
A l'écoute, je trouve ça pas mal du tout.

Des avis ?

D'autres suggestions dans cette gamme de prix ?

Merci :bravo:

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
Afficher le sujet de la discussion
11
B & W :bravo: ... vraiment d une precision incroyable et cela sur toute la gamme. En tout cas moi, pour le salon, en colone (j ai de la place :clin: ), c est mes futures enceintes. J ecoute Jazz, fusion, funk et musique classique... J ai pas essaye sur du rock; y a pas d ca a la maison :8)
12
Merci de vos tuyaux, les gars.

Je vais aller demain faire le tour des boutiques et écouter ça.

Sinon, le système Infinity est vraiment pas mal du tout. Je l'ai en plus trouvé à 685 euros :bravo:

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
13
Tu peux egalement essayer de te monter des enceintes toi meme, tu vas à "la maison du haut parleur" et tu peux te choper des kits de furieux et les gars sont excellents pour les expications et conseils.. Il faut savoir que pour une enceinte "pret à l'emploi", les magasins margent à environ 45-50 % !!!!!!!!
Avec les kits, tu payes le vrai tarif..
14
:?!: tu sous entends que les HP sont vendus prix coutants...
Pas convaincu, moâ ;)
15
Pas convaincu non plus, cela reste tout de mm une démarche d'audiophile, ce que n'est apparemment pas billy boy (si il en était un, il aurait déjà divorcé pour éviter le fameux WAF(*) pour la dispo de ses enceintes, le salon étant arrangé autour de ses enceintes et non l'inverse)

* WAF: Wife/Woman Acceptance Factor, qui se trouve généralement limité....
16
Moi, j ai connu un couple ou le WAF tendait vers l infini... :clin: ... le mec avait installe ses 15 claviers et sa 30 de rack dans le salon. pour ecoute, il avait des colones de JBl qui allait jusqu au plafond... 6 ans apres, j en ai encore la larme a l oeil... La femme parfaite quoi !!!
17
Euh... dites-moi si vous êtes sûrs que je me trompe mais 2.1 ça n'existe pas.... vous parlez certainement de stéréo + subwoofer, mais ce subwoofer-là n'a rien à voir avec le ".1" du "5.1" (qui est canal d'EFFETS, Low Frequency Effects)
18
Il ya de ça 6 ou 5 ans, chez boulanger, ils proposaient des davis acoustics pour 4500fr la paire. Je ne sais pas si le model que j'ai acheter à ce moment existe toujours, mais je les trouve vraiment bien, équilibrer, assez neutre finalement et precise.
Dans la gamme de prix, c'etait les meilleurs (pour moi).

Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
19

Citation : tu sous entends que les HP sont vendus prix coutants...  
Pas convaincu, moâ



Perso, j'ai bassé dans une grande enseigne de la distribution de produits hifi et j'ai vu les taux de marges: je m'explique: une enceintes par ex. des triangles va de couter du genre 1000 euros, la marge la dessus est à environ 45%, donc si tu commande le kit composants triangle (HP+Filtre+cables), l'ebennisterie et le plan de montage, tu obtient des enceintes qui valent facilement 40% - cher que leurs homologues "pré montées".
Il est certain que des boîtes comme la maison du HP ne font pas de cadeau, mais elles vendent à la vraie valeur de la chose.

Par ex. on peut trouver chez eux bon nombres de HP qu'on retrouve dans pas mal d'enceintes plutôt cher, je pense notamment à des HP de marque AUDAX, mais aussi DAVIS (vive la France!!)...donc, si on se sent l'âme d'un ptit bricoleur en herbe, et que l'on a l'équipement (plan de travail, scie sauteuse, poste soudure...) il ne faut pas hésiter une seconde....parce que au bout on obtient qq chose qui "Sonne" vraiment. Et il y a moyen de choisir le meilleur chez chaque fabriquants de HP, on peut mettre par ex du Focal JM Lab avec un tweeter audax??? tout il est possible :aime:
20

Citation : une enceintes par ex. des triangles va de couter du genre 1000 euros, la marge la dessus est à environ 45%, donc si tu commande le kit composants triangle (HP+Filtre+cables), l'ebennisterie et le plan de montage, tu obtient des enceintes qui valent facilement 40% - cher que leurs homologues "pré montées".

Ah oui voilà. Mais il y a forcement une marge sur les HP et accessoires (ou alors tu me files vite l'adresse du magasin en question s'il vend les pièces détachées prix coutant) :mrg:

Donc finalement, tout ce que tu gagnes, c'est la différence de marge entre le produit fini (enceinte) et les pièces détachées (hp). S'il y en a une (45% pour l'enceinte, combien pour les HP ?)

Celui qui est équipé en outillage, bricoleur et doué dans l'âme peut effectivement gagner 40% en faisant soit même l'enceinte. Finalement, 40% du prix initial, ça correspond (pour l'acheteur potentiel) au temps passé sur la fabrication de l'enceinte. :mrg:

Du coup, chacun à son intéret dans l'une ou l'autre solution, suivant ses compétences et désirs.

Mais je chipote, j'aime bien chipoter :bave: