Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Consei] [HI-Fi]

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 4 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Consei] [HI-Fi]
Salut,

suis allé au Boulanger du coin écouter ce qu'ils auraient en truc potable à petites enceintes dans les 750 euros. C'est pour mon salon, hein ! Pas le studio !

M'ont proposé un système Infinty en 5.1
A l'écoute, je trouve ça pas mal du tout.

Des avis ?

D'autres suggestions dans cette gamme de prix ?

Merci :bravo:

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
2
J'ai écouté récemment un système 5.1 fait par célestion (aux environ de 800€) qui m'a favorablement impressioné

un 'tite lecture du magazine diapason (et son numéro spécial avec le récapitulatif des tests de matos) devrait être instructive (attention: repère d'audiophiles extrémistes!!! :mdr: )

bonne quête ;)
3
Tu cherches absolument du 5.1 ?? que les enceintes ou aussi un ampli et un lecteur ?
4
Non, je ne cherche pas absolument du 5.1
Je cherche un système avec des enceintes assez petites pour être accrochées aux coins de mon bô salon sans le défiguer !

Donc, plutôt système 5.1 ou 2.1

Comme de toutes façons, la disposition ne permettra pas de bénéficier correctement du phénomène avant/arrière (pas question pour l'instant de mettre le canapé au milieu du salon et on est pas des bouffeurs de DVD).
C'est donc principalement pour de l'écoute audio.

Il s'agit de remplacer les grosses enceintes qui font un peu tâche dans cette pièce dont l'architecture, la déco et la disposition rendent difficile l'installation de colones.

oulà oulà !

Ah, sinon j'ai déjà un ampli potable : un pioner audio/vidéo Dolby Suround. Mais je ne crois pas que ça fasse du vrai 5.1
Il est cependant équipé de 5 voies : deux avant, deux arrière et une centrale/caisson de basses.

B.B.
5
Beh ... plutot un 2.1 alors ?

et plutot des enceintes "bibliothèques" que des colones ....

ça sent la lecture de diapason ;)
6
C'est bo les colones pourtant :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Je te conseille les enceintes bibliothéque B&W 601 Serie 1 ou 2: superbe à un prix intéressant
8
Je ne peux que souscrire au conseil sur les bibliotheque B&W... Y'a aussi les petites tannoy qui sont bien et pas chere... bien sur je déconseille les bose.
Tu as un budget de 5000 F, ca devrait suffire pour avoir de bonnes petites enceintes, mais tout de mm pas trop prés des coins et consacre une petite part de ton budget aux cables.
Et surveille ds ton kiosque les magasines hifi (Nouvelle revue du son, que j'aime bien), y'a souvent des coomparatifs du genre "5 enceintes de salon".
Je suppose que ton ampli est assez puissant pr ne pas trop te préoccuper du rendement des enceintes.
9
"Bose", petit, discret mais pas donné. Sinon ça le "fait" bien. :bravo:
10
:D: le problème avec les enceintes Bose, c'est que ca te fait un son vraiment déguelasse, du genre autoradio tu vois...