[SONDAGE] Sondage des législatives (1er tour)
- 52 réponses
- 16 participants
- 2 269 vues
- 34 followers
- 1 Le front de Gauche, évidemment (11 - 26%)
- 2 PS, bien sûr (8 - 19%)
- 3 Ecolo, j'y crois à mort (8 - 19%)
- 4 Ne se prononce pas (6 - 14%)
- 5 F... euh "bleu marine" (4 - 10%)
- 6 Je voterai blanc (ou nul) (2 - 5%)
- 7 Autres (2 - 5%)
- 8 NPA ou LO, j'hésite (1 - 2%)

_d j a n g o

Si vous vous abstenez, abstenez-vous.
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 17:32:26 ]

gojats

Les Balkany

https://www.lemonde.fr/politique/article/2012/05/07/chez-les-balkany-on-est-blindes-on-en-a-vu-d-autres_1696952_823448.html
Isabelle (à propos de NS): "Je ne l'ai jamais vu déprimé. Même en 1999, quand il s'est pris une pâtée aux européennes. Il la connaît, la politique : vous vous cassez la paillasse à travailler pour les autres et un dimanche soir, à 20 heures, tout s'arrête."
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

Elle va quand même nous manquer cette belle droite basse du front, qui tape dans la caisse, et raciste sur les bords.
Espérons que Morano va reprendre les rênes de l'UMP.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 18:24:02 ]

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Jackbrelle

L'UMP décapité et tout dépité... ça va partir en boudin ( Je causais pas de Morano ), en grand écart...
Hors sujet :
Foune, tu cherches un job?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

_d j a n g o

C'est bien le problème d'ailleurs.
Tu parles de condescendance, mais vas-y exprime ta pensée jusu'au bout plutôt que de me prendre de haut (tout en me le reprochan)t.

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Jackbrelle

Hors sujet :
Chhuuutttt! Vous allez nous le mettre de mauvais poil.
En fait, tout le monde sait ça depuis longtemps ( même les comiques qui font semblant que non et les usuriers et complices, à qui ça rapporte un max ) mais Hollande ne va rien y changer et c'est bien triste vu qu'ensuite les gens seront déçu de 5 années de "gauche" et seront encore plus dans leurs poubelles...

Anonyme

Ce qui a de bien ici c'est que ça fleure bon l'optimisme et la foi en le lendemain.

empism

Message écrit en mode HTML

Jackbrelle

Youtou, t'as raison: boudons pas notre plaisir, c'est quand même beaucoup moins pire d'avoir Hollande pour plein de choses... Y aura des améliorations pour le plus grand nombre par rapport ce qu'auraient été 5 nouvelles années sarkoziènes...
Tout dépend de tant d’impondérables et de son courage politique, des conseils qu'on lui donnera... Si c'est Montebourg, ça peut aider... Si c'est Vals...
Mais ça sera jamais les idées ( que je trouvais de loin les plus pertinentes, documentées, chiffrées et réalisables pour autant que ma petite culture de tout ça me permette de le penser ) du FDG...
D'où une grosse crainte de retour de bâton.
Mais je suis ni optimiste, ni pessimiste, j'attends de voire, voilà tout.

samy dread

A-t-on déjà vu classe sociale aussi mauvaise perdante, surtout en perdant si peu?
https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/08/pour-la-maire-ump-d-aix-en-provence-m-hollande-n-est-pas-legitime_1698165_1471069.html

_d j a n g o

Citation :
WC qui s'imagine que les dirigeants politiques essaient de se débarrasser de leur dette = LOL.
Euh, vision un peu parano-complotiste, non ?
Je dirai pas ça, je dirai qu'ils sont de droite, quoi. :-(
Citation :
Hollande ne va rien y changer
Y a des chances, mais laissons lui le bénéfice du doute quand même !
Citation :
et c'est bien triste vu qu'ensuite les gens seront déçu de 5 années de "gauche" et seront encore plus dans leurs poubelles...
Déçus de 5 ans de gauche, ça donne plutôt 2002 : l'éparpillement des voix de gauche chez les verts, le NPA, le PC, etc. Tu devrait être content, toi mélenchoniste convaincu.
samy, elle en tient une sacré couche. Mon dieu...
[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 20:11:32 ]

Jackbrelle

éparpillement vers le FDG, verts, et les autres... Dieu t'entende, mon ami...
Y aura aussi plus d'abstention et des fachés furieux qui iront chez la Marine Nationale, j'ai bien peur...
Et tous les Founasses qui viendront nous brouter le chapeau que la gauche, ouillaillaille, quel foirage!...
Mais comme j'avais déjà dit: Mélenchon/LaPen au deuxième tour...
Et d'abord, je suis jamais content du malheur des autres même si c'est tactiquement bon. Hé non.
[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 20:31:34 ]

_d j a n g o

En même temps les gens sont jamais contents. Sous Jospin, y a quand même eu la CMU + les 35h, et y en avait plein (dont moi qui a voté Besancenot comme un con) pour dire que c'était pas assez à gauche.
Quoique à l'époque y avait l'Allemagne, la France, l'Angleterre à gauche : ils auraient pu/dû faire beaucoup plus au plan Européen. C'est ça que j'avais pas digéré.
Citation :
Y aura aussi plus d'abstention et des fachés furieux qui iront chez la Marine Nationale, j'ai bien peur...
Et si la croissance revient et qu'on gagne la coupe du monde comme sous Jospin ?

Anonyme

Ptet aussi que les électeurs de gauche (dont je fais partie) attendent trop de celle ci quand elle est au pouvoir.
Avec la droite, on s'attend à rien, difficile d'être déçu. Objectivement, c'est clair qu'elle en branle pas une. Pouvez me citer 2 mesures prises par la droite ?
Pour la gauche, on ne saurait laquelle citer.
M'enfin bon, ça me parait malsain d'attendre d'un pouvoir politique qu'il intervienne dans notre vie personnelle. Au mieux il donne une impulsion à la société, quant à agir sur des individus isolés faut pas rêver.

Jackbrelle

Ben les électeurs de droite bien riches, y sont tout contents, la droite réforme très bien pour eux ( boucliers fiscaux, exonérations de ci de là... ) Elle est très efficace, la droite.
Les électeurs de droite pas riches sont juste un peu cocus, y travaillent plus pour gagner pareil ( ou moins ).
Quant à la gauche, d'habitude, arrivant zà la magistrature suprême, elle augmente le SMIG...
Mais point cette fois...
J'adore Merkel qui donne déjà ses ordres au toutou Hollande... J'espère qu'y va lui mordre les miches!
On espère...
Le monde entier espère ça...
[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 13:21:24 ]

Anonyme

Quand tu parles des électeurs de droite bien riches qui ont réellement bénéficié des largesses sarkosystes, faut savoir que ça concerne au max 200 personnes en France, hein.
J'ai plusieurs potes bourgeois, dont un qui est responsable France d'une boite Allemande, il gagne entre 12 et 15 000€ mensuels selon primes, le type vote FDG ou PS, jamais à droite : il m'expliquait que ça changeait rien à sa vie personnelle, la droite, mais de voir leurs gueules de connards ça lui filait la migraine.
[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 13:43:57 ]

_d j a n g o

Citation :
faut savoir que ça concerne au max 200 personnes en France, hein.
Et combien de centaines de millions d'euros ? Et pense que ça concerne quand même plus de personnes que ça. Ne sous estimons pas la droite. Les baisses de charges pour les employeurs, l'augmentation de la TVA pour les quidam... T'inquiète, ça fait une différence.

Anonyme

Ce que je voulais dire, c'est que ce ne sont pas ces personnes là qui ont voté par disènes de millions pour lui, n'étant que quelques centaines. Le reste c'est de la ragougnasse.

Jackbrelle

Ce qui compte, c'est le mouvement (=vers où on va )...
Youtou, je comprends bien ton intention Hollandaise mais ça va jamais suffire vis à vis de ce qui nous attaque de plein fouet.
J'avais un tout petit peu d'espoir chez les grecs mais c'est rappé aussi...
Suis triste.
Y avait moyen, vous l'avez pas fait, la messe est dite.

Anonyme

Citation :
Front contre Front... Front de gauche contre Front national, Jean-Luc Mélenchon face à Marine Le Pen, c'est l'affiche qui se profile pour les législatives d'Hénin-Beaumont. Décision demain.
[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 12:37:56 ]

samy dread

_d j a n g o

Le FN progresse sur AF!
[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 15:08:40 ]

_d j a n g o

30 votes ici, 133 là-bas... J'espère qu'ily auura quand même moins d'abstention !
Vous avez vu le gouvernement ? DSK à la condition féminine ! (source canard enchainé)
- < Liste des sujets
- Charte