Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les bassistes sont pauvres ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les bassistes sont pauvres ?
Petit constat après quelques années de concerts en temps que spectateur ou musicien, une fois sur deux si ya un zicos qui doit avoir un matos moyen voir pourri c'est le bassiste ! :mdr:

Genre cordes d'origines toutes crasseuses sur une basse asiatique premier prix sur un ampli 100 watts premier prix, le tout avec un son premier prix :mdr:

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ?


PS: je suis moi même bassiste :mdr:

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2
Qu'un bassiste ai une basse à 2000€ avec un ampli à 4000€ ou une basse premier prix, et un ampli premier prix, ca ne change pas on ne l’entendra de toutes façon pas de tout le morceau ou de tout le concert :oops2:
3

Moi je me revendique guitariste et pauvre, d'ailleurs je pense me mettre à la basse sous peu redface2

4
Je ne crois pas être dans ce cas.
Perso, si je décide qu'on n'entendra pas les guitaristes, alors on n'entendra pas les guitaristes ;) Je suis un cauchemar ambulant, héhé... :-D

Après j'ai la quarantaine. J'ai donc passé l'age de me trainer avec du matos qui donne pas envie. J'ai les moyens d'investir dans une passion si je le souhaite.
Du coup, j'imagine qu'un bassiste avec du matos pourri est soit un jeune qui n'a pas (encore) les moyens, soit le 3ème guitariste du groupe qui se dévoue pour faire bassiste mais qui met son argent dans sa passion, c'est à dire pas la basse.

Après, je ne connais pas tous les bassistes de France non plus.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

5

Moi je connais un bassistes qui joue sur une Rickenbaker/Gibson/Fender branché dans des plexis. Les deux d'époques. Il joue dans un groupe de rock-prog, quand il balance la sauce, le guitariste sur son trois corps Diesel se sent comme un puceau. 

 

Ca coûte un peu plus que des premiers prix son matos au fait  redface2

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 20:40:37 ]

6
Genre tu le connais :-D

250px-Lemmy-01.jpg
7
Après presque 20ans de pratique, j'ai eu pas mal de basses entre les mains, et j'avoue que le prix ne fait pas le matos.
J'ai essayé une Fodéra assez récemment (donc, un bidule à 5000 euros d'occaz comme même, pour le prix neuf, il suffit de doubler), hé bien ma basse qui vaut moins de la moitié de son prix sonnait carrément mieux!
Et je suis d'accord avec Mouloud, heureusement que les bassistes qui sont, je le rappelle, les maîtres du groove, la clé de voûte entre le rythme et l'harmonie, ainsi que l'objet des fantasmes de toutes les meuf entre 20 et 35 ans, sont là pour couvrir avec brio les pathétiques solos et rythmiques approximatives de guitaristes qui se prennent pour hendrix ou autre après 2 bières et qui perdent une mesure à chaque boucle!:oops2:

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 21:11:50 ]

8

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

9
C'est beau UK, je plussois allègrement. :bravo:


Fallait vraiment un thread à ce sujet?
10
Je suis plutôt dans le même cas de figure que Mouloud. Si je veux couvrir les gratteux je les couvre aussi :lol:

C'est vrai qu'il y a beaucoup de gratteux du "grave" qui se prennent pour des bassistes. (je met pas en cause le médiator mais la façon de penser la basse comme une gratte au lieu de la penser pour ce qu'elle est : une basse).
En général je penche plus sur le groove et la pêche, mettre les grosses notes lourdes Là où il faut tout en laissant les grattes s'exprimer, plutôt que sur la vitesse (et pourtant je suis un foutu death métalleux :-p).

Lemmy il est a part, en même temps F*** le bassiste le plus rock'n roll et sans doute le plus connu c'est un gratteux ! Messieurs on est mauvais, on est mauvais :mdr:


@Flo, non ce thread n'est pas capital:lol:, ya un brin de légèreté :), c'est juste un truc qui me turlupine depuis longtemps, parce que je suis quasiment toujours obligé de faire suivre tout mon matos parce que je peux rarement brancher mon matos sur celui des autres (souvent les baffles n'encaisseraient pas)

Le prix fait pas le matos je suis d'accord, mais bon la qualité a toujours un prix (et c'est bien normal).

Citation :
les bassistes qui sont, je le rappelle, les maîtres du groove, la clé de voûte entre le rythme et l'harmonie, ainsi que l'objet des fantasmes de toutes les meuf entre 20 et 35 ans,


=> ça ça m'interesse j'ai 24 ans :-p

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 15:06:52 ]