Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi les prix des instruments de musiques neufs augmentent considérablement ?
Salut

J'ai acheté ma basse warwick corvette doublebuck 5 cordes en 2009 pour 1445 euros prix constructeur, aujourd'hui la même basse vaut 2039 euros prix constructeur.
594 euros d'augmentation c'est assez énorme, c'est plus de 30% en 3 ans !

C'est valable pour d'autres marques (sauf le made in asia qui lui reste dans les mêmes prix)

Qu'est-ce qui produit de telles augmentations sur le marché des instruments de musique ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 01:39:59 ]

2
C'est pas un problème de conversion euro/dollar ou un truc comme ca ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3
Je sais pas dutout, pour la cas de warwick c'est des allemands donc c'est en euros, après les bois et matières premières sont peut-être payés en dollars.

Je sais que certaines matières premières augmentent mais les bois je pense pas que ça soit autant demandé que les matières premières alimentaires ou pétrolières.

je pense pas que ça soit la qualité qui augmente, pour warwick ça aurait pu sembler possible éventuellement mais pour fender augmenter la qualité des bois de tout leurs modèles ça ne parait pas crédible sauf peut être pour le très très haut de gamme au delà des 3000/4000 euros et encore c'est plus la "légende" que la lutherie ... (je ne suis pas anti fender loin de là mais beaucoup de leur produits sont abusés sur le rapport qualité prix).

4

Pour rigoler, j'ai jeté un coup d'oeil: l'euro est passé de 1,4 dollars à 1,2 en trois ans, il a perdu en gros 15% de sa valeur. Celà dit, entre temps il était déjà passé à 1,2 l'été 2010 et à 1.4 l'été 2011 et je crois pas que le prix des warwick en ait fait autant. redface2

La musique adoucit les meurtres...

5
ouais donc c'est pas la seule cause voir pas la cause dutout :!:

6
Bah y'a de l'inflation, et plus la somme de base est importante, plus elle se fait sentir. 2009, ça fait trois ans, l'inflation est au total de l'ordre de 5%.

L'€uro et le dollar sont super faibles en ce moment.

Je paye mes commandes en €uros, mais je vis dans un pays hors zone euro, c'est le bonheur pour nous : on a plein de matos pour pas cher, au final, vu que la parité est dans le bon sens !

Pareil avec le dollar, c'est hyper bas !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7

Ma guitare classique acheté en espagne en 2001 vallait 1800e, aujourd'hui si tu veux la même c'est 3800e. Incroyable hein. Et encore la mienne ce n'est qu'une seconde de concert, je vous parle pas des modèles grand concert qui sont passé de 5000 à 10000 ou 15000  redface2