Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Fournisseur d'accès] Gros problèmes, je vais en devenir fou.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 752 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [Fournisseur d'accès] Gros problèmes, je vais en devenir fou.
Bonjour,

Si j'en viens à créer ce topic c'est que j'en suis à bout. Je suis client chez un fournisseur d'accès internet, qui en plus de surfacturer, (certains factures à plus de 60 euros à la place d'une 40aine pour une offre triple play), et cela avec du materiel à moitié fonctionnel. Box qui redémarre intempestivement, lente, décodeur tv très lent... Bref.

Après avoir poussé une première gueulante il y a une ou deux semaines, et après avoir eu au téléphone le service fidélité de cette entreprise, on a eu sois disant gratuitement, une nouvelle box, un nouveau décodeur et 5€ de moins pendant 6 mois avec réengagement. Je suis donc aller chercher mon nouveau materiel dans une agence (qui sont au passage ce qu'il y a de pire, debout pendant une demi heure avec des couleurs criardes partout).

Je me suis cependant aperçu, que ces en**** me ferons payer plus de 60€ de frais de dossier sur ma prochaine facture ! :8O:

Je peux faire quoi la ? J'ai envie d'aller détruire un de leur "espace" de merde la, à coup de parpaing par disène de camions.
Plus sérieusement, je peux contacter qui ? Que choisir, une assistance juridique ? Je compte bloquer également les prélèvements automatiques avec ma banque. je peux faire quoi avec eux ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 12:59:29 ]

2

balance, c'est qui ton fournisseur ?

La musique adoucit les meurtres...

3
J'ai bossé un peu chez des FAI en tant que tech. Tout ce que je peux te dire c'est de contacter tout d'abord leur service commercial, et tu expliques ton cas. Si pas d'arrangement de leur part, tu demandes à parler à un responsable. Si refus, ou pas d'arrangement avec le responsable, tu contactes UFC - que choisir et tu leur expliques ton cas.

x
Hors sujet :
As-tu constaté des soucis avec ta nouvelle box ?

Si c'est des désynchros que tu as, un test de la ligne téléphonique est nécessaire, ça peut être entre chez toi et le DSLAM. Après si le souci viens de chez toi (rallonge téléphonique, alarme, prise téléphonique sans filtre mais avc un tel dessus,mauvais branchements, etc.) là c'est pas forcément la box qui est en cause.


Edit : indice : les DNS de ce FAI étaient en rade pendant 48h cette semaine...:oops2:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 13:20:52 ]

4
Ha oui je suis chez orange.
5
kohort > Ouais c'était ça, ma ligne téléphonique est à chier* (merci ma ville) et il n'y a ni cable ni fibre, donc pas d'alternative.
Avec la nouvelle box, je l'ai installée hier RAS pour l'instant.

Les services commerciaux je les aies eu pleins de fois ces derniers temps avec toujours des "oui oui oui, on fera ce que vous voulez". Mais la j'en ai marre, je comptais les rappelés demain, et le service fidélité aussi.

[edit] Au fait qu'est ce que tu entends par un test de la ligne téléphonique ?
Merci, pour les conseils et les précisions techniques ;)

x
Hors sujet :
* Voici les détails d'après OVH
Citation :
Il y a 2195 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1720 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm et 475 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm.


Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 13.35 Mbps en download et 1.186 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 3 Mbps en download et 3 Mbps en upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 13.35 Mbps en download et 1.344 Mbps en upload .


Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 11.633 Mbps (13.35 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 5.672 Mbps (6.51 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 8.487 Mbps (9.74 Mbps ATM) .

Débits théoriques de votre ligneRaccordement
Votre NRA QRM29
Distance du NRA 2195 m
Nombre de lignes dans le NRA 12758
Type de câble
(distance en mètres par diamètre) 04 mm : 1720 m
06 mm : 475 m
Nombre de paires disponibles 1
Débits théoriques ADSL 2+
Attenuation 32.1925 dB
Download / upload 13.35 Mbps / 1.186 Mbps
Débits théoriques SDSL.bis EFM
Attenuation 25.2635 dB

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 13:44:04 ]

6
Truelle, je ne sais pas comment ça marche au Vatican, mais il y a un truc que j'utilise avec efficacité contre:
_les opérateurs téléphonie/internet
_les agences immobiliaires
_tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une arnaque.
Ca teint en deux concepts (en France, au moins):
_juge de proximité ou équivalent selon où tu habites, si tant est que cela existe là où tu crèches
_asso de consommateurs (cf Kohort)
C'est incroyable à quel point les gens deviennent arrangeants, avenants une fois que ces mots sont inscrits (avec une trace, genre email ou mieux, lettre recommandée avec AR).
C'est vraiment à essayer!

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 13:44:16 ]

7
ça doit être ce qu'ils appellent les frais de migration, ou je sais pas quoi. Puisque tu t'es réengagé, regarde si tu peux pas faire marcher ton délai de rétractation non ?

La musique adoucit les meurtres...

8
Ha bonne idée le juge de proximité ! merci beaucoup je prends note ! :bravo:
Je viens de penser aussi à un truc, éxiger un rdv avec un responsable de ma ville/région (j'ai de la chance, il y a un très gros centre orange dans ma ville), pour lui expliquer un peu mes soucis, et trouver une solution.

Za > Ha ouais bonne idée, mais le délai de rétractation légal en france est de combien de temps pour quelque chose comme ça, il y en a plusieurs ici mais je ne vois pas à quel délai ca pourrait correspondre.
Il n'ont jamais parlé de frais de migration ou autre d'ailleurs, pour nous, c'était gratuit.
9

Je sais pas si c'est pas 7 jouts à partir dumoment ou le service est mis en place. Au pire, ça peut servir de bluff si tu appelles le service client. mrgreen

La musique adoucit les meurtres...

10
J'en parlerais demain.
Je viens d'apprendre l'éxistance de la DGCCRF, ils ont l'air d'être également tout à fait le genre de services à contacter dans des cas comme le miens, alors pour l'instant, j'ai que choisir, 60 millions de consommateurs, le juge de proximité, et la dgccrf. Ca me parait pas mal comme liste la :bave: