Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On est pas tous des gentlemen sur AF apparemment ;-(

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion On est pas tous des gentlemen sur AF apparemment ;-(
Avant tout, je ne reproche rien à AF, au contraire, on est des adultes et on assume ...
je passe une annonce pour vendre un synthé neuf + sacoche à 500€
j'avais acheté le tout à 660€
le gars me tanne pendant 2 jours pour que je fasse un prix
je fais un geste = le tout à 470€
le moyen de paiement ne lui convient pas, pas assez sur pour lui, je comprend
je lui fait confiance et lui envoi le synthé sans aucune garantie de paiement (recours possible en cas de litige)
il reçoit le synthé et 2 jours après j'ai toujours pas le paiement
je le contacte et il me dit : "je paie pas tant que j'ai pas la facture et garantie"
sans aucune garantie de mon coté je lui dit : "la garantie et facture seront envoyés après le paiement, un minimum"
il m'envoi le paiement et enlève le cout du mandat sachant que j'avais payé le port ...
il à payé 450€ en tout, vous me direz tant mieux pour lui, je suis d'accord, mais je fais confiance à un gars qui lui me parle de confiance ... naïveté vous me direz !! non, j'ai toujours aimé le risque :mdr:
Ça fait 6 ans que je revend du matériel via AF, je n'ai jamais eut de problèmes au contraire, tu fais des contacts, t'échange des infos avec des passionnés toujours prêt à aider ...
bref, si vous avez à traiter avec lui : https://fr.audiofanzine.com/membres/26687/

réfléchissez-y à 2 fois, le mec t'arnaque de 15€, biensur ça n'à rien à voir avec les 15€ ... alors que j'avais déjà fait un geste ... c'est d'une bassesse !!!
si c'est sa conception de la vie .... je lui souhaites une longue carrière :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 15:39:28 ]

2

Merde drumfish ,je suis dégouté pour toi :( je t'avais chopper ta future retro révolution à l'époque , la transaction nikel de ta part ;) Affiche bien ce fumier , qu'ont ne tombent pas dessus !!! C'est honteux le pauvre mec .....

 

Techno écoute ici

3
franchement c'est abusé
no comment ...
le pire c'est que le gars me remercie, super emballage etc etc ... tranquillou quoi :oo:
je vais peut être l'enlever d'ailleurs ça évitera des polémiques inutiles
sur le coup j'avoue que j'étais bien dégouté quand même
bref

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 16:44:58 ]

4
Signale le à la modération, même petite, ça reste une arnaque.
5
non, peut être pas ... le signaler à la modération, ils pourrait supprimer son compte ... l'erreur est humaine, en espérant qu'en lisant ça, ça le détende sur le prochain achat ... le gars m'à dit au début qu'il était hyper retissant, j'sais pas en étant sur la défensive il est tombé dans la parano peut être :?:

j'ai ma tune, certes pas ce qui était convenu mais en tout cas le paiement à distance c'est terminé, la prochaine fois, ça sera de l'enlèvement sur place, ça va réduire les acheteurs mais bon ...
6
Je sais pas s'ils supprimeront son compte, mais peut-être qu'au moins il lui mettront un peu la pression pour qu'il paye la somme qu'il te doit.
Bon, pour 15 euros, je suis d'accord, est-ce que ça vaut la peine, mais c'est con, c'est à cause de gars comme ça que les acheteurs/vendeurs perdent confiance...
Enfin, c'est un point de vue...
7
les 15€ je m'en fout c'est pas le problème
mais c'est sur ça refroidi ...
et de toute façon si j'voulais me battre pour les 15€ j'avais juste à refuser le mandat
le contacter pour qu'il m'en refasse un ...

ça me fait limite chier de me prendre la tête pour ça
c'était un témoignage à chaud ... je suis un sanguin

allé débat clos pour ma part ...

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 22:48:29 ]

8

Je te comprends. 15 euros ce n'est rien sur 470, mais sur le principe c'est navrant, surtout quand il parle de confiance. Tu le dis très bien dans ton premier message : "c'est dune bassesse!!!"

A l'avenir, fais plus attention quand tu achètes ou vends sur AF. Prends des garanties, de paiement (fais toi payer avant, par Paypal ou chèque de préférence), ou de "moralité" : ton acheteur a beau être inscrit depuis 2003, il n'a aucun message dans les forums, aucune contribution, donc impossible de se faire un avis a priori sur lui.

J'achète et je vends également sur AF depuis 2 ans, et je n'ai jamais eu de problème. Pour l'instant...

Je pense qu'il serait bien que tu fasses éditer ton premier post par un modérateur (triangle jaune en haut à droite du message) pour retirer le lien vers le site perso de ton acheteur : une mauvaise réputation peut vite se forger sur le net, et pour une "indélicatesse" de 15 €, ça me parait cher payé. Par contre, laisse le lien vers sa fiche membre, ce Chris B mérite d'être blacklisté.

9
Citation :
Je pense qu'il serait bien que tu fasses éditer ton premier post par un modérateur (triangle jaune en haut à droite du message) pour retirer le lien vers le site perso de ton acheteur


c'est fait, pour le 2ème lien
c'est vrai qu'il ne faut pas abuser non plus
10

icon_wink.gif

Sur le moment, ça défoule icon_mrgreen.gif