Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread des ANTI-NOEL !!! Où pourquoi je commence de plus en plus à HAÏR Noël ...

  • 56 réponses
  • 21 participants
  • 3 413 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le thread des ANTI-NOEL !!! Où pourquoi je commence de plus en plus à HAÏR Noël ...
C'est pas dans mes habitudes, mais aujourd'hui je me fends d'un roman pour exposer à tous une réflexion personnelle que je me fais.

Car décidément, et je commence seulement à réellement assumer de le revendiquer : FUCK NOEL, bordel !

Je suis vraiment sérieux : POURQUOI on doit se soumettre a des rituels aussi absurdes ?!

Cette frénésie à se faire des cadeaux DE MERDE offerts sous la contrainte sociale et reçus par quelqu'un qui dans 90% n'en a pas besoin et/ou rien à foutre, ça sert A QUOI ? ... à part à engraisser encore un peu plus CARREFOUR, FNAC, UNIVERSAL & cie ... ?

Mais putain, pourquoi on s'y soumet alors qu'en plus pour être honnêtes ça nous fait tous CHIER de courir après des cadeaux et de foutre du fric dedans ?

Pourquoi si on refuse de s'y soumettre, on est mal vu ? Pourquoi est-il socialement inacceptable de ne pas se conformer à ce rituel collectif ?

Et toutes ces pubs de MERDE, et le monde en ville et dans les magasins, et les illuminations électrique DE MERDE qui nous coûtent la moitié de notre taxe d'habitation tout ça pour un putain d'arbre qui clignote, on a que ça à foutre, brûler encore de l'énergie pour rien ? On fait pas assez de dégâts comme ça en temps normal ? qu'est-ce qu'on s'en tamponne des guirlandes à la con qui brillent le soir .... "oooh, comme c'est zolii", TA GUEULE ça nous coûte un max en énergies fossiles, en pollution, et en fric, connard !

On peut très bien se réunir avec ses amis ou sa famille pour le plaisir d'une bonne bouffe conviviale, on a pas besoins d'une date fixe pour ça.
Surtout quand plus personne n'en a rien à foutre du sens religieux d'origine et encore moins de ce putain de rituel des cadeaux. C'est devenu juste une vaste orgie de consommation à laquelle nous sommes censés nous plier de gré ou de force sous peine de nous exclure socialement.

Pourquoi on ne décréterait pas un boycott général de Noël ? Personne ne fait de cadeaux à personne, comme une sorte de cessez-le-feu ... bon, pour cette année c'est un peu tard 24h à l'avance seulement, je crois que je vais être un des seuls à participer, mais pour l'année prochaine, je veux essayer de lancer le mouvement à l'avance sur les réseaux sociaux (et je dis ça sérieusement).

QUI EN EST ?

Moi, déjà.

Cette année, j'ai décidé : je ne vais pas faire de cadeaux, et si on m'en fait je l'ouvrirais pas, je demanderais gentiment à celui ou celle qui l'offre de le ramener au magasin et de garder son fric. En expliquant que ce n'est pas contre eux et que c'est juste mes convictions personnelles, et que dorénavant ça sera comme ça chaque année.

Est-ce que je suis le seul à en arriver à ce point de dégoût de cette "fête" sinistre ... ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 02:38:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
edit : je me rend compte que le début de mon post précédent peut paraitre condescendant.
VvSurLeRiddim, il n'en est rien. Je suis réellement navré que tu ne profites pas de l'excitation ambiante et de l'envie de faire la fête que beaucoup partagent.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 17:23:40 ]

12
le premier paragraphe faisait plutôt kapam vs milsabords.
13
Citation de Mouloud :
Si tu ne sais pas ce qui touches tes proches, c'est pas la faute du détournement commercial de noel, mais plutôt à cause d'une relation inaboutie qui pourrait être creusée un peu sans doute.
Oulah ! Désolé mais sans vouloir être méchant, là ça ressemble quand-même beaucoup à de la psychanalyse de café du commerce !

Citation de Mouloud :
Et puis pour le coup d'être obligé ou de s'exclure, ben oui, et c'est comme ça pour tout. Rien qu'en t'habillant d'une manière, tu t'inclus dans un groupe social en t'excluant de facto d'un autre. C'est pas ça le problème. Le problème c'est d'avoir conscience que chaque action est une prise de partie, et qu'ensuite il faut assumer ses choix.
Pas faux ... d'ailleurs je crois que je vais prendre le parti d'envoyer chier tous ces rituels à la con et d'assumer mon étiquette d'aigri radin.

Citation de Mouloud :
Je ne me sens obligé de rien. J'aime gâter mes enfants et noel est une bonne occasion. il y en a d'autres et parfois aussi j'en invente pour justifier de faire la fête ou de sortir des habitudes.
Tu as le droit de ne pas être d'accord et de passer une semaine de merde renfermé sur ta souffrance ou ta mauvaise humeur. Je ne pense pas être un consommateur de base en préparant des fêtes sympas pour ceux que j'aime car j'ai choisi d'adhérer, et je ne sur-consomme pas forcément. D'autres comportements sociaux me déplaisent et là, je choisit de ne pas adhérer.

Ah mais attends, je ne critique pas ceux à qui ça fait plaisir, je ne suis pas en train de dire "j'aime pas Noël donc ceux qui aiment sont des connards".
Je pose juste la question "pourquoi on participe (moi y compris) même quand ça nous saoule" car je maintiens que je vois autour de moi beaucoup d'autres gens pour qui la course aux cadeaux est à la fois une corvée et une ruine.

Citation de Mouloud :
Etre un mouton noir, c'est encore être un mouton.
Oui oui, mais t'inquiète je ne me fais aucune illusion là-dessus, je me prends pas pour un héros de la révolution depuis le fond de mon canapé, c'est d'ailleurs pas mon but : c'est juste que ça me gave d'une force ... du coup j'en ai ras le cul et j'ai envie de dire "STOP ! Ça y est ça m'a soulé, je joue plus ...".
14

Citation :

le premier paragraphe faisait plutôt kapam vs milsabords.

  bave

 

Sinon, chacun pense ce qu'il veut, mais c'est dommage de limiter noël à une fête du capitalisme triomphant. Et on est pas obligé de s'offrir des cadeaux chers, technologiques et inutiles.

 

Perso quand j'étais gosse, noel c'était mon plus beau moment de l'année, y avait toute ma famille, tantes oncles, grands parents. Maintenant ils sont tous cannés, mais me restent mes souvenirs. Si mes darons avaient fait les rebelles capitalisme=caca, j'aurais aucun souvenir de ce type.

15

Flag

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Non mais j'avoue, la fête de Noël ne dépend que de ce qu'on en fait. Perso c'est un bon repas où tout le monde se fait plaisir à offrir, recevoir, discuter.
Moi aussi j'ai un petit cousin il a 14 ans il dit que c'est nul Noël du haut de ses Vans et ses dread dégueux. Vous voudriez pas aussi créer un thread ANTI-TUAGE DE PHOQUES KRO MIGNON, etc... ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17
Ho ho ho, joyeux noël les anti noël! (Bah oui eux aussi y n'y ont droit)
18

non.

19
Noël, j'en ai rien à branler à part que c'est un moment où par convention, c'est plus facile pour tout le monde de poser des congés et du coup jpeux voir mes frères. C'est pas le seul moment de l'année du tout, mais c'en est pas moins sympa. On bouffe bien, on partage des bons moments, quand on a une idée cool on s'offre un cadeau (mais aucun systématisme).

Après, la bouffe à 30 personnes de ce midi, là, je suis pas super jouasse. M'enfin bon.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20
Il y a aussi d'autres façons de fêter Noël.