Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie de "Sound City : the movie", produit par Dave Grohl

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie de "Sound City : the movie", produit par Dave Grohl
Dave Grohl, faut il le rappeler ancien batteur de Nirvana et leader des Foo Fighters, vient de produire un petit film fort sympathique racontant l'histoire du studio Sound City, berceau de nombreux exploits musicaux de Tom Petty, Johnny Cash à Rage Against the Machine, Nirvana, Springsteen, Rick Springfield, Fleetwood Mac, Nine Inch Nails, et bien d'autres.
L'histoire du studio, et de sa console Neve mythique sont retracés, et un message sous-jacent est distillé sur l'importance de l'humain dans la musique, facteur manquant depuis plusieurs années dans la vision des auteurs. Qu'on partage ou non cette vision, le film est à la fois drole, émouvant, stimulant, et en toute franchise une franche réussite. Et voir Paul MacCartney en studio est un régal... Le mec à les yeux qui pétillent à l'idée de jouer, enregistrer, partager... Les interviews sont nombreuses et on passe un super moment à entendre les anecdoctes de production ou les histoires des différents musiciens qui ont hanté les pièces de ce studio célèbre, autant pour le son de sa console et de sa salle "live" que pour l'odeur qui semblait y régner... :)

Bref, il faut le voir. Et là ou Dave Grohl a fait fort, c'est qu'il a pensé à inclure des versions sous titrées de son film pour les non-anglophones... Bien vu !

Ca se passe ici, et ça coute une dizaine d'eurothunes pour avoir droit à télécharger dans tous les formats du monde...

http://buy.soundcitymovie.com/

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 10:54:29 ]

2
Je viens de le voir,c'est une tuerie de documentaire qui donne envie de faire de sa passion quelque chose d'exceptionnel-
et franchement,quel bonheur de côtoyer dans "l'intimité" les mecs qui m'ont donné l'envie de faire de la musique

606 4ever

pensées à "Anvil" qui méritaient un clin d’œil

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 20:20:14 ]

3
C'est clair, je l'ai déjà regardé 3 fois depuis que j'ai reçu le lien de download. Stevie Nicks et MacCartney sont incroyables, Rick Springfield m'a scotché alors que je le connaissais plus comme une icone pop, et Tom Petty d'ordinaire effacé et discret et dont on sent l'immense profondeur artistique dans le docu et dont on constate l'incroyable talent et exigence... bref à voir et revoir absolument.