Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2004 à 18:36:53Les meilleures écoles de musique en France?
Salut tout le monde. Ce n'est pas vraiment la question qui correspond exactement au forum, mais je ne sais pas où je pourrais la poser autrement.
ALors, selon vous, quels sont les écoles de musiques privées les plus réputées en France, notamment sur Paris?? Type Berkeley aux Etats-Unis? Quoique celle-ci soit peut-être publique, mais il n'existe rien de semblable en France???
Citation : MAI et JAI de Nancy, jumelées pour le cursus jazz avec berklee
Un peu plus serieusement je dirais l'Ecole Normale de Musique Cortot à Paris reputée pour avoir ete fondé par le grand pianiste français Alfred Cortot et d'où de nombreux concertistes sont sortis ! Il y a notament de grands maitres de piano qui y enseigne et donne des master-classes !!! Maintenant niveau finances c'est pas donné... mais la qualité y est ;)
---Mitt67---
0
Syd
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
7Posté le 06/04/2004 à 12:02:41
L'école normale n'est pas privée que je sache. Et puis comme tu dis, c'est pour les pianistes concertistes et autres specimen de la musique classique. Et n'y a-t-il pas une école pour qui veux devenir Jimi Hendrix, Pat Matheney ou Robert Fripp? Qui ne soit pas vendeuse de fumée!!!
0
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 06/04/2004 à 12:06:12
Hello,
je me suis posé la même question que toi et Berklee me smble le must d'ailleurs j'ai trop envie d'y aller . Mais bon je sais pas combien ça coute etc.... Mais si tu rouves qqn quy la fait ou inversement on se contacte?
Benjamin
0
Mr Funk
3003
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 06/04/2004 à 12:14:39
Y a le CIM si ca existe tjs .... j'en connais d'autres je me rappel plus les noms
Mais tu peux tjs voir pour le CIM.
0
Mr Funk
3003
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 06/04/2004 à 12:35:23
Ya en a une autre qui me reviens ... l'école ATLA je crois que cela s'écrit comme ca mais je crois que c'est uniquement pour les chanteurs .... y en a une qui s'appelle comme un truc du genre : "school groove" .... ou "groove school" ....