Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le jeu du dictionnaire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le jeu du dictionnaire
Alors voilà, je vous propose un nouveau petit jeu dont voici les règles :

Celui qui a la main propose un mot.
Les autres proposent une définition "dans le style d'un dictionnaire", mais qui n'est pas sensée correspondre au mot en question.
Il va de soi que les détournements de sens et autres calembours vaseux sont non seulement autorisés mais aussi largement encouragés, le but étant en premier lieu de se marrer :lol: et non de connaître le vrai sens du mot. Mais il est important que le mot existe réellement.
Tout recours à google & co est donc absolument sans intêret. Faites marcher votre créativité !

Celui qui a proposé le mot arrête le jeu quand une définition lui a particulièrement plu. Et l'auteur de la définition en question prend la main, et ainsi de suite...

Je commence donc la série avec le mot "crampillon"

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2
De la famille des Anoploures, le Crampillon, ou crampion (Pthirus cramposis) est un cousin du poux standard et du poux du pubis.
Il se différencie de ce dernier par une forme étrange rappelant une guitare (communément appelée forme stratocaster).
Comme le morpion classique, le crampillon vit dans la région du pubis humain où il se fixe sur les poils.
Son appellation particulière vient du fait que sa morsure, par l'effet de son venin singulier, provoque des crampes localisées, difficile à dissiper.
Cette particularité a donné la fameuse expression: 'j'ai envie de tirer ma crampe". :oops2:

Mon mot: Spalter

 

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 14:18:40 ]

3
Chouette, un copain :bravo:

Par contre tu vas un peu vite en besogne en proposant ton mot ; c'est à moi, qui ai proposé le mot, de décider qui a gagné.
Garde-le en tête, y'a du potentiel :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 14:47:36 ]

4
Dsl j'ai incité Cyar à le faire. Du coup j'avais une def pour:

Spalter:
1) Verbe Afien du 1er groupe. Action d'évoquer une négation en contractant les mots "ce n'est pas" les uns aux autres pour n'en faire qu'un seul, le tout associé à un adjectif ou un nom idoine à la situation.
Exemple: spavrééééé!!

2) Désigne également les adeptes du verbe "Spalter", se prononce
à l'anglaise [spaltœ]. Équivalent Français: Spalteur