Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pleine lune

• 110 réponses
  • 28 participants
  • 9 304 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pleine lune
pleineulune.jpg

en fait c'était à 3h45 le 21, la nuit dernière donc

il y a quelques zombies et autres furies qui sont sortis pour l'occasion

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
11
alors, bien dormi?

la lune sera pleine à 13h12 très précisément.

en plein pendant ma sieste, j'espère que ça n'empêchera pas de ronfler un peu

12
Ouais, ça va.
13
C'est ce soir non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
Citation :
la lune sera pleine à 13h12 très précisément.
15

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
la pleine lune de cette nuit (vers 1h du matin) est appelé la lune de sang

éclipse partielle annoncée

17
a propos du film lune de sang
Citation :
LA LUNE DE SANG suit une trame classique fidèle aux codes du slasher, mais se démarquant totalement de l'univers du réalisateur. Et le casting ne fait qu'accentuer ce sentiment, puisqu'aucun des protagonistes du film ne fait partie du paysage habituel de Franco (à l'exception de Christina von Blanc, l'héroïne de CHRISTINA CHEZ LES MORTS VIVANTS, mais réduite ici à de la simple figuration).

Qui plus est, si l'on se penche sur les noms des acteurs crédités au générique de LA LUNE DE SANG, on peut vraiment rester perplexe. Pas le moindre nom familier, si ce n'est celui d'Olivia Pascal. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette actrice n'est pas française mais bien allemande ; d'ailleurs sa véritable identité est Olivia Gerlitzki. Elle connut son heure de gloire essentiellement en 1977/78, avec bon nombre de premiers rôles dans des comédies légères (TREIZE FEMMES POUR CASANOVA) et quelques films érotiques comme VANESSA, de Hubert Frank. Une jolie jeune fille, qui se déshabillait à la moindre occasion ; aussi on pou vait penser qu'il en serait de même ici, surtout avec Jesus derrière la caméra. Eh bien non ! Au niveau de l'érotisme, le film reste très sobre, Franco axant son histoire, avant tout, sur les mises à mort de ses héroïnes. Pour le reste, il se moque ouvertement de l'intrigue, et ne fait d'ailleurs pas grand-chose pour ménager le suspense. Après dix minutes, et au détour d'une scène réunissant les trois membres de la famille Gonzales (la comtesse, son neveu Miguel et sa nièce Manuela), on devine déjà de quoi il retourne. Le scénario, réduit à la portion congrue, sert avant tout à amener les meurtres, et faire en sorte qu'ils soient bien « saignants ». Le gore est au rendez-vous, pas la crédibilité, mais le souci de Franco est manifestement de remplir le cahier des charges, et de satisfaire ses commanditaires. Comme tout bon slasher qui se respecte, le sang doit couler à flots, et l'hémoglobine sera effectivement abondante, avec comme point d'orgue une décapitation à la scie circulaire et une éventration à la tronçonneuse.

brrrrrr........
18
19
on s'approche de la pleine lune, pourvu que le ciel soit clair les prochains jours, elle va très haute dans le ciel et va donc éclairer un max

20