Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis-je Bourgeois Bohème, autrement dit un Bobo ?

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 3 299 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Suis-je Bourgeois Bohème, autrement dit un Bobo ?
Willkommen

Sie können hier sprechen Deutsch

Und auto

Und alkohol

Und was sie wollen

:boire:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
Afficher le sujet de la discussion
11
Check, je suis pas passé loin, mais je suis désormais un fier membre de la classe moyenne.
12
Tu te rends compte ce à quoi tes enfants t'ont interdit d’accéder http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/pfff.gif
13
Citation :
en gros, est-ce qu'un AFiens veut bien nous faire uns petite définition du bobo, svp

wikitruc:
Citation :
Le terme bobo, contraction de bourgeois-bohème, est une expression désignant des personnes relativement aisées[réf. nécessaire] dont les valeurs se situent à gauche. À partir de cette définition générale, différents attributs peuvent être ajoutés à l'archétype du bobo : urbain, écologiste, idéaliste, hypocrite… Il s'agit ainsi d'un sociostyle, c'est-à-dire d'une tentative de caractériser un groupe social selon les valeurs que ses membres partagent, plutôt que selon leurs caractéristiques socio-économiques ou démographiques.
Le terme est issu du livre Bobos in Paradise de l'américain David Brooks, publié en 2000, et dans lequel l'auteur entendait initialement caractériser et regrouper sous ce terme l'évolution et la transformation du groupe des yuppies des années 1980.
En France, le terme est plutôt utilisé de manière péjorative pour désigner des personnes aisées se proclamant de gauche mais dont les actes sont contradictoires avec les valeurs qu'ils défendent.
14

Si je parle peu allemand et plutôt polonais, je ne suis pas Bourgeois Bohème mais Bourgeois Sylésien ?

 

Sinon flag, je dois en être.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15
Citation :
Tu te rends compte ce à quoi tes enfants t'ont interdit d’accéder


Et je les en remercie tous les jours. J'échangerai pas une trace de mon conformisme assumé pour un shilom de fausse rebellion.
16
Oh putain ,j'suis en plein dedans (à part pour hypocrite et encore):nawak:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

17
Citation :
Et je les en remercie tous les jours. J'échangerai pas une trace de mon conformisme assumé pour un shilom de fausse rebellion.

:bravo:
18
Citation :
En France, le terme est plutôt utilisé de manière péjorative pour désigner des personnes aisées se proclamant de gauche mais dont les actes sont contradictoires avec les valeurs qu'ils défendent.

Que ce soit utilisé de façon péjorative, aucun doute. Que les actes soient contradictoires avec les valeurs, ça veut dire quoi ?
Tu es de gauche, tu dois rouler en vélo (cheap) et tu dois manger des chips avec du ricard ?
Vois pas...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19
encore wiki
Citation :
Pour Joseph Heath et Andrew Potter, une nouvelle forme de bourgeoisie issue du secteur tertiaire voit le jour autour des années 1960 en Amérique du Nord. Loin de la figure de l'austère bourgeois, celle-ci est « créative » et « bohème », et si elle cherche toujours une justification morale, celle-ci est désormais colorée d'écologisme ou de citoyennisme, selon le modèle de la contre-culture venu de la côte ouest américaine, et fortement conformiste14.
Pour Jacques Ellul, en parallèle avec la mutation du lien social qui dans sa forme traditionnelle ne correspondrait plus au nouveau modèle bourgeois, la société libérale a tendance à se tribaliser. La bourgeoisie essayerait ainsi de faire croire à sa disparition derrière sa nouvelle allure15. Pour le communiste Michel Clouscard, si la bourgeoisie se cherche une alternative, son idéologie reste en accord avec les mutations du capitalisme et correspond au modèle du néo-libéralisme, mais la propriété n’y apparaît plus comme une valeur fondamentale16.
20
Citation :
et tu dois manger des chips avec du ricard ?

La Valstar suffit amplement, va pas te ruiner.