Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Décès de Ray Dolby

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 006 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Décès de Ray Dolby
Le fondateur de Dolby Laboratories et créateur du fameux son Dolby, s'est éteint hier à San Francisco, à l'âge de 80 ans.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3

un départ qui en toute logique ne fera pas grand bruit ?

4
Une minute de silence pour lui...
5
RIP
Il est parti réduire le bruit au pays des :ange:
6
Il a fini par rendre son dernier souffle.
7

plus dur le chut(e).

8
Bonsoir,
J'avais ouï dire que "In the Court of the Crimson King", le premier album de King Crimson , avait été le premier disque publié à avoir été enregistré avec un Dolby, d'où la possibilité d'exploiter une plus grande dynamique sans que le souffle ne mange tout le signal... Quelqu'un sait-il si c'est vrai ? J'ignore ma source, ce devait être "Sono mag" ou "guitare et claviers"...
"Quand je dis j'en veux plus, j'en veux plusse ! Quand je n'en veux plus, je n'en veux plus." Le Papa Fatigué

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 23:10:24 ]

9
Bah j'aurai une pensée aux prochains choix de norme pour mes prochains DVD maison.
De loin je préfère le Ray Dolby AC-3 pour l'audio à ce Mpeg-1 Layer II.
Y'a plus (+) de dynamique, pour moi quasiment identique au WAV à l'oreille (avec l'onde Martenot ) là où Mpeg-1 Layer II me donnait des petits artefacts un peu bizarres.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2