Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

réactions à la news Décès de Ray Dolby

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 136 vues
  • 7 followers
Décès de Ray Dolby
Le fondateur de Dolby Laboratories et créateur du fameux son Dolby, s'est éteint hier à San Francisco, à l'âge de 80 ans.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ptain, c'était réo ce type

un départ qui en toute logique ne fera pas grand bruit ?

Une minute de silence pour lui...
RIP
Il est parti réduire le bruit au pays des :ange:
Il a fini par rendre son dernier souffle.

plus dur le chut(e).

Bonsoir,
J'avais ouï dire que "In the Court of the Crimson King", le premier album de King Crimson , avait été le premier disque publié à avoir été enregistré avec un Dolby, d'où la possibilité d'exploiter une plus grande dynamique sans que le souffle ne mange tout le signal... Quelqu'un sait-il si c'est vrai ? J'ignore ma source, ce devait être "Sono mag" ou "guitare et claviers"...
"Quand je dis j'en veux plus, j'en veux plusse ! Quand je n'en veux plus, je n'en veux plus." Le Papa Fatigué
Bah j'aurai une pensée aux prochains choix de norme pour mes prochains DVD maison.
De loin je préfère le Ray Dolby AC-3 pour l'audio à ce Mpeg-1 Layer II.
Y'a plus (+) de dynamique, pour moi quasiment identique au WAV à l'oreille (avec l'onde Martenot ) là où Mpeg-1 Layer II me donnait des petits artefacts un peu bizarres.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2