Avez-vous déjà été victime d'abus de modération, et sur quels forums ?
- 45 réponses
- 16 participants
- 1 812 vues
- 13 followers
Pucelle_Dabidjan
il y a longtemps que je surfe sur le net, sur divers forums, et je remarque que, souvent, des modérateurs se permettent des largesses avec leurs prérogatives.
Je ne parle pas d'audiofanzine. Ici il me semble que ça va. Mais parfois, vous pouvez être banni ou suspendu pour rien ou pas grand chose, et ça dépend tout de l'humeur du gars derrière son écran de l'autre côté.
Avez-vous déjà été victime de ce que vous pensiez/pensez, être une décision injuste ou complètement partiale ? C'était sur quels forums ? Et que faites-vous après avoir été victime de tels agissements ?
samy dread
Citation :numéroter ses abattis.
Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas entendu cette expression, que je l'avais totalement oubliée, merci j-m
j'ai essayé de laisser des commentaires sur le site de france inter, mais ils ne sont jamais apparus (je ne sais pas si c'est encore le cas, mais à l'époque on envoyait ses commentaires, et ils étaient publiés selon le bon vouloir de la maison)
Non je ne mettrai pas de pull
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Pucelle_Dabidjan
Pour ma part, sur Homecinema.fr.com, j'avais fait une critique peu glorieuse d'un produit (peu glorieux d'ailleurs). Ca n'a pas plus à un modérateur, qui était aussi vendeur de ladite marque. Il m'a banni pour une semaine et m'a laissé au moins 3 mails provocants sur ma boite mail. Je précise que Homecinema.fr.com interdit dans sa charte, de critiquer la modération en publique. J'avais juré de ne plus y poster, mais je vois toujours, parfois, des pauvres gars qui se font tomber dessus par une horde d'idiophiles, et qui conseillent un tas de trucs horriblement chers et pas efficaces. Alors ça me démange et je craque.
Guitariste.com, ban éternel après avoir souligné la stupidité d'un commentaire de modérateur. Il avait perdu la face à ce moment là devant ses adorateurs et m'a, on peut pas dire autrement, campé. Le jour où j'ai utilisé un mot un peu dur pour rembarrer un gars qui m'agressait (parce-que les gens sont tellement polis sur ce forum...), il a bondit de sa boite pour me gratifier du ticket vers l'au-delà. Ca m'a tellement fait chier que j'ai fait en sorte d'effacer tous mes posts. Histoire que jamais ce site ne profite de quoique ce soit de constructif et intelligent que j'aie pu y écrire.
Oui, il paraît qu'ils sont bien gratinés chez jeuxvidéos.com. T'es pas le premier à avoir fait des expériences étranges sur ce site.
Traumax
Je précise que Homecinema.fr.com interdit dans sa charte, de critiquer la modération en publique.
TheStratGuy
En même temps, interdire de critiquer la modération mais s'autoriser à nommer modérateurs des gens qui ont un intérêt direct et évident à défendre telle ou telle marque... ^1000
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Chez didguitare j'avais créer un compte qui a été supprimé avant que je poste un seul message.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte