Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enquête étudiant sur l'utilisation de musique en publicité

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 1 245 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enquête étudiant sur l'utilisation de musique en publicité
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je réalise actuellement une enquête sur l’utilisation de musique en publicité.
Je vous sollicite donc pour répondre à un questionnaire d’environ 7mn. Je précise que ce dernier a un côté « ludique » car il inclut des écoutes de musiques, et permet de tester sa connaissance des publicités.

L’enquête est accessible via le lien ci-dessous :
https://docs.google.com/forms/d/1t1-iwtJ9kZmF2t_A0TzmsN6vDP8nJJO4idGwh2OyDa0/viewform

Attention, pour que votre réponse soit enregistrée il faut aller jusqu’au bout.

N’hésitez pas à faire la partie facultative ou à le partager si vous avez trouvé le sujet ou l’enquête sympathique.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
et autre chose : à la fin du sondage, quand on se décrit, il y a "Jazz et musique classique". or je peux pas blairer le jazz, j'allais mettre 1. mais j'aime bien le classique, j'allais mettre 6. donc je suis bien marri.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12

Idem.

En plus, utiliser des musiques connues pour un certain esprit dans des pub est parfois vraiment rédhibitoire. Je me souviens qu' "Imagine " fut utiliser par une banque eekfacepalm , j'ai fait un petit vomi.

Maintenant, vendre du Jack ou des Jaguar ( les caisses, hein, pas les grattes! mrgreen ), Motörhead ça peut tenir la route... Ou " c'est la ouate " pour des tampax...

icon_arrow.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 23:43:48 ]

13
ça vous plait d'affiner les armes de la manipulation?

Non je ne mettrai pas de pull

14
sans musique j'achète pas le produit publicité
15
samy > non mais ça nous plaît de constater que le choix des musiques ne semble pas super au point pour permettre de retenir la marque... :-Dicon_facepalm.gif
16

Hors sujet :

redface2Heu, de toutes façons vous avez tous fait comme moi, répondu à coté, j'imagine bravo ???

On devrait p.e. faire des sondages sur l'utilité de la pub elle-même... Ce qui permettrait à ces gens ( après une période de chômage pendant laquelle ils pourraient vivre IRL comme public-cible ), trouver un vrai travail icon_cool.gif ...

17
La pub fait vendre, c'est pourtant pas complique a comprendre... icon_facepalm.gif
18

Hhhaaaah! c'est pour ça!

" La pub=vendre de la merde aux pauvres en les prenant pour des cons " Claude Semal

Je souscris. mrgreen

19
Nan, ca permet egalement aux boites de vendre leurs produits, de payer leurs employes qui du coup peuvent payer leur loyer, leur bouffe, les etudes de leurs gamins, etc... Faut arreter de considerer chaque aspect du commerce est forcement nefaste et destine a baiser le citoyen. Tu m'expliques quand tu es une boite qui a un produit a vendre, comment tu fais pour obtenir des contrats ou des ventes sans demarche publicitaire...icon_facepalm.gif
20
Et surtout pourquoi venir faire chier sur ce thread ou juste un gars demande un petit service volontaire a une communauté en obligeant personne.