Sujet de la discussionPosté le 18/10/2013 à 18:11:35Enquête étudiant sur l'utilisation de musique en publicité
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études, je réalise actuellement une enquête sur l’utilisation de musique en publicité.
Je vous sollicite donc pour répondre à un questionnaire d’environ 7mn. Je précise que ce dernier a un côté « ludique » car il inclut des écoutes de musiques, et permet de tester sa connaissance des publicités.
ATTATION sous ce spoiler se cachent au mieux une réponse, peut-être deux, et un bref aperçu de ce qui est demandé pendant le test. Ne dé-spoilez donc, que si vous êtez majeur et que vous avez vacciné en bonne et due forme.
Non mais honnêtement, j'ai fait le test + le bonus, je n'ai trouvé aucune bonne réponse sur les marques, et il n'y a que 2 morceaux que j'ai su nommer: les Valses de Vienne de Strauss, quant à celui des Jackson Five j'ai mis 'abc' mais je n'en suis même pas sûr
[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 12:26:02 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9Posté le 21/10/2013 à 20:31:51
Idem, répondu, mais très peu de choses reconnues !
pourtant j'étais chaud patate, j'ai même tenté les 4 extraits bonus.
un petit détail : ça serait cool de mettre pour chaque extrait le nom due l'artiste et du titre, juste par curiosité. (et du produit vendu pour le dernier du premier sondage)
L'hypothese c'est qu'en choisissant des titres trop connus, les marques reduisent l'efficacite de la pub, le spectateur ne retenant que la musique pas le produit ? Pour le troisieme le produit vendu ce n'est pas simplement la musique en elle-meme ?