Enquête étudiant sur l'utilisation de musique en publicité
- 46 réponses
- 12 participants
- 1 375 vues
- 8 followers
marius07
Dans le cadre de mes études, je réalise actuellement une enquête sur l’utilisation de musique en publicité.
Je vous sollicite donc pour répondre à un questionnaire d’environ 7mn. Je précise que ce dernier a un côté « ludique » car il inclut des écoutes de musiques, et permet de tester sa connaissance des publicités.
L’enquête est accessible via le lien ci-dessous :
https://docs.google.com/forms/d/1t1-iwtJ9kZmF2t_A0TzmsN6vDP8nJJO4idGwh2OyDa0/viewform
Attention, pour que votre réponse soit enregistrée il faut aller jusqu’au bout.
N’hésitez pas à faire la partie facultative ou à le partager si vous avez trouvé le sujet ou l’enquête sympathique.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
- 1
- 2
Javier Guante Hermoso
cyar
Anonyme
Réponse typique du mec qui, lorsqu'il a allumé sa télé pour la dernière fois, ce devait être le 2 janvier 1978 à 5h du matin.
cyar
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 11:43:55 ]
Urban Koala
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 12:26:02 ]
Djardin
pourtant j'étais chaud patate, j'ai même tenté les 4 extraits bonus.
un petit détail : ça serait cool de mettre pour chaque extrait le nom due l'artiste et du titre, juste par curiosité. (et du produit vendu pour le dernier du premier sondage)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Jackbrelle
Idem.
En plus, utiliser des musiques connues pour un certain esprit dans des pub est parfois vraiment rédhibitoire. Je me souviens qu' "Imagine " fut utiliser par une banque ![]()
, j'ai fait un petit vomi.
Maintenant, vendre du Jack ou des Jaguar ( les caisses, hein, pas les grattes!
), Motörhead ça peut tenir la route... Ou " c'est la ouate " pour des tampax...
![]()
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 23:43:48 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
blenz
Anonyme
Jackbrelle
Hors sujet :
Heu, de toutes façons vous avez tous fait comme moi, répondu à coté, j'imagine
???
On devrait p.e. faire des sondages sur l'utilité de la pub elle-même... Ce qui permettrait à ces gens ( après une période de chômage pendant laquelle ils pourraient vivre IRL comme public-cible ), trouver un vrai travail
...
Anonyme
Jackbrelle
Hhhaaaah! c'est pour ça!
" La pub=vendre de la merde aux pauvres en les prenant pour des cons " Claude Semal
Je souscris. ![]()
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Jackbrelle
D'accord, nuançons, nuançons!
La pub pourrait être utile, why not ( comme disent les pakistanais ), mais genre comme info sur de nouveaux produits alors... En fait, le matraquage m'endolorit. Et je suppose que sans pub, si t'as besoin de serviettes hygiéniques, de cassoulet ou d'une nouvelle caisse, tu l’achèteras quoiqu'il advienne... Et que du coup 97,8% est inutile ( et donc, comme tu la payes dans le produit, c'est juste de l'arnaque )... Sans compter qu'elle est au mieux un attentat esthétique, au pire d'une condescendance à peine voilée... Et toujours une insulte à l'intelligence humaine.
Jackbrelle
La pub COMPARATIVE, ça aurait été utile. C'est pour ça que ce fut vite interdit.
Je suis TOUJOURS en mode rebelle ( et tais-toi! )
Anonyme
Jackbrelle
Vais y réfléchir pendant que je cuisine.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2