Sujet [SONDAGE] Heisenberg, Schrödinger, principe d'incertitude, avez-vous un avis déterminé ?

23 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/11/14
1 Posté le le 28/11/2013 à 12:26 Sondage Clos
Alors ?
  • 1 oui et non (11 - 48%)
  • 2 miaou (11 - 48%)
  • 3 nsp (1 - 4%)
Sondage réalisé du 28/11/2013 au 28/11/2014 - 23 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Heisenberg, Schrödinger, principe d'incertitude, avez-vous un avis déterminé ?

A la demande générale, ou pas.

Bon alors, ça vote oui ? (ou pas)

pour le chat wiki
Citation :
Erwin Schrödinger a imaginé une expérience dans laquelle un chat est enfermé dans une boîte avec un dispositif qui tue l'animal dès qu'il détecte la désintégration d'un atome d'un corps radioactif ; par exemple : un détecteur de radioactivité type Geiger, relié à un interrupteur provoquant la chute d'un marteau cassant une fiole de poison — Schrödinger proposait de l'acide cyanhydrique, qui peut être enfermé sous forme liquide dans un flacon sous pression et se vaporiser, devenant un gaz mortel, une fois le flacon brisé.
Si les probabilités indiquent qu'une désintégration a une chance sur deux d'avoir eu lieu au bout d'une minute, la mécanique quantique indique que, tant que l'observation n'est pas faite, l'atome est simultanément dans deux états (intact/désintégré). Or le mécanisme imaginé par Erwin Schrödinger lie l'état du chat (mort ou vivant) à l'état des particules radioactives, de sorte que le chat serait simultanément dans deux états (l'état mort et l'état vivant), jusqu'à ce que l'ouverture de la boîte (l'observation) déclenche le choix entre les deux états.

depuis le temps qu il est dans la boite il est mort mais avant il était vivant et entre les deux ben :???:
un zombie mort vivant non?

Je crois que j'ai voté 2 fois

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

j'ai voté et j'ai pas voté facepalm

Comment puis-je être sur que ma réponse aura la bonne interprétation ?

tu peux pas.

Et même ça c'est pas sûr. mrgreen