Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sommeliers d'AF ou le Rendez vous de Bacchus

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 221 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les sommeliers d'AF ou le Rendez vous de Bacchus
Perso les huitres c'est avec un bon Picpoul de Pinet pis c'est tout.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait apparemment on parle plus d'AOC mais AOP (appellation d'origine protégée) et IGP (indication géographique protégée).
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
12

En vin blanc, j'ai bu ce weekend un "Aura, fontaine du clos" ( vaucluse ). C'est du blanc sec avec un petit gout de caramel. Je suis pas expert mais c'est un des meilleurs vin blanc que j'ai goûté.

13

Citation :

Au fait apparemment on parle plus d'AOC

ha bon ? je suis surpris, parceque le concept 100% français d'AOC n'a en fait pas trop à voir avec les AOP ou IGP : c'est carrément beaucoup plus strict, prenant en compte non seulement le lieu d'élevage et de production du vin, mais aussi le(s) cépage(s) utilisé(s), le degré d'alcool, le rajout ou non d'additifs chimiques, etc.

Les divers pays tapant également dans la production de pinard haut de gamme ont d'ailleurs repris intégralement le système français, comme l'Espagne, l'Italie et partiellement le Chili.

Citation :

Les vins blancs sucrés c'est dégueu, Sauternes premier cru inclus

Perso je suis pas fan non plus, pis en plus ça coute une blinde.

En revanche, en Alsace, y a plein de trucs qui mettent la pâtée au reste, comme les Gewurztraminner vendeanges tardives, voire même vendengés normalement mais issus de petits rendements. Là y a guère qu'un Condrieu qui rivalise, tout en coutant 4 fois plsu cher.

Citation :

blanc sec, donc très frais