Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Musique électronique] Partagez vos vidéos de demo et prestations live !!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Musique électronique] Partagez vos vidéos de demo et prestations live !!
Salut légions d'Afiens, je me suis dit que ce serait utile de créer un topic pour toutes les personnes qui veulent partager des petites vidéos de prestations/expériences live, incluant votre arsenal hardware : synthés analogiques ( de préférence, ce n'est pas obligatoire ) modernes ou vintages, BAR, systèmes modulaires, enfin tout ce qui touche à la musique électronique .

Faites-nous découvrir ce que vous faites, ne tenez pas compte de la qualité d'enregistrement, l'essentiel est le partage .

Je commence : ayant récemment reçu les Korg Volcas j'ai décidé de faire un petit jam. J'utilise les Volcas Bass/Keys, la TT 303 pour le petit son acid, la MFB 522 pour les beats, et le Minibrute pour du bruit blanc pour les transitions (enregistré à l'avance) .
Le tout est synchronisé à la MPC 2500.

Je joue à l'aide des boutons MUTE/SOLO de mon Tascam DP24, où j'ai mis de légers traitements d'EQ et une compression sur la sortie générale .

Voici ma video , qu'en pensez-vous ?

2

Salut Doepfer ! 

 

Super initiative, c'est une excellente idée de proposer ça ! Je pense qu'on peut même rajouter à ta liste les gens qui utilisent des contrôleurs MIDI reliés à des softs et les trucs qui se trament autour de l'ordinateur. C'est vrai que ce sera sans doute moins intéressant à voir mais il me semble que ça fait également partie de la musique électronique...

Ta vidéo : je trouve les sons intéressants sans être follement originaux par contre j'aime moins l'esthétique "club". C'est maitrisé et propre, bravo. icon_bravo.gif

Par contre, je me demande si le sujet ne devrait pas être déplacé dans une autre section du forum, parce qu'ici, je ne suis pas sûr que le sujet décolle...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Salut a.k.a !

Ecoutes merci beaucoup pour ton commentaire, justement je me disais qu'il fallait créer un petit lieu où l'on pouvait s'échanger nos différentes expériences/prestations sans forcement passer par des blog : en l'occurrence Matrixsynth et j'en passe ..
L'avantage sur AF est qu'il y a une forte communauté qui partage la même passion pour la musique électronique, et puis surtout qui parle Français :mdr:

Dans la video, mon but a été de montrer un peu a quel point on pouvait facilement manier ces petites machines pour produire un son d'actualité, orienté electro-club, avec le minimum de traitements et d'effets. J'ai lu sur les forums que beaucoup de personnes se posaient des questions autour des Volcas, là du coup j'espère que la video leur viendra en réponse : oui on peut tout faire avec, partant de la house ou la techno à des choses beaucoup plus expérimentales ..

Pour ce qui est du déplacement du sujet dans une autre section : je ne suis pas contre , orientez-nous pour qu'il soit le plus visible ..

Merci !
4
Salut les afiens !
Je déterre ce post pour partager la mienne de vidéo, dommage que l'idée n'ai pas eu plus de succès (ou alors je suis passé à côté d'autres posts du genre avec ma recherche approximative :-p )

Au menu: mother32 pour la basse, bass station2 pour les leads/fx/drums-vers-la-fin, nanokontrols pour les fx/sends + quelques boucles/drum racks dans ableton live et le monome en lanceur de clips.



to be continued en principe ...

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 01:09:26 ]