[SONDAGE] Destructive Commons
- 39 réponses
- 10 participants
- 2 225 vues
- 22 followers
20 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 25/02/14
1 Posté le le 26/01/2014 à 16:34
Sondage Clos
Question du sondage
- 1 Un lapin (11 - 55%)
- 2 C'est franchement dégueulasse (6 - 30%)
- 3 J'aimerais bien mais j'ai honte (2 - 10%)
- 4 Non (1 - 5%)
NoHuman
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2014 à 16:34:34[SONDAGE] Destructive Commons
Bonjour à tous.
Nous recherchons des beta-testeurs pour un projet 4.0, assez innovant pour décrocher une rangée de vos neurones et l'étaler soigneusement sur la paroi interne de votre délicate boite crânienne (accroche de choc : check). En particulier, nous recherchons de jeunes (ou moins jeunes) chiens fous avides de remixages et, si possible, munis d'un sens de l'humour déplorable et/ou d'une mauvaise foi en carton.
Le projet se nomme Destructive Commons. C’est un peu comme Creative Commons, mais sans l’acné et le Fanta à bulles aux soirées. Vous allez voir, c'est super simple.
Il s'agit d'un site web (wooo) hébergeant dans ses boyaux un algorithme (waaa) séparant avec ses petits bras la voix et l’instrumental d’un morceau. Pour faire simple : vous envoyez un mp3 (de votre choix), et le service vous renvoie par email les deux parties séparées. Pour faire moins simple, la séparation se fait entre les instances répétitives du morceau et les instances non répétitives, donc selon le morceau et sa qualité, le processus marche plus ou moins bien. Assez ironiquement, il marche extrêmement bien pour de la soupe sur-commerciale.
Les extracts ne sont surement pas niquels, mais avec un minimum de travail, on peut en faire des chefs-d’œuvre comme les éléments de la playliste ci dessous (âmes sensibles se suicider de suite, merci)
https://soundcloud.com/nohumanorchestra/sets/destructive-commons
Votre mission, donc :
#1 Aller découvrir la plateformehttp://www.destructivecommons.net
#2 S'émerveiller sur le design futuriste HTML6
#3 Poster un mp3, récupérer le résultat
#4 Si celui-ci vous semble inutilisable : le dire avec méchanceté dans ce fil, et recommencer. Merci d’insister sur des concepts techniques que vous ne maîtrisez pas.
#5 Sinon : en faire un remix digne de la playlist ci-dessus (ou aller passer votre petite sœur à l’équarisseur).
Pour ceux qui chercheraient à abuser de pauvres mouches, déjà sexuellement trop éprouvées, au sujet de l'email à remplir ou du cadre juridique, prière de lire la Faq.
Yiha et cordialement, en vous remerciant du temps que vous perdrez là dessus...
Nous recherchons des beta-testeurs pour un projet 4.0, assez innovant pour décrocher une rangée de vos neurones et l'étaler soigneusement sur la paroi interne de votre délicate boite crânienne (accroche de choc : check). En particulier, nous recherchons de jeunes (ou moins jeunes) chiens fous avides de remixages et, si possible, munis d'un sens de l'humour déplorable et/ou d'une mauvaise foi en carton.
Le projet se nomme Destructive Commons. C’est un peu comme Creative Commons, mais sans l’acné et le Fanta à bulles aux soirées. Vous allez voir, c'est super simple.
Il s'agit d'un site web (wooo) hébergeant dans ses boyaux un algorithme (waaa) séparant avec ses petits bras la voix et l’instrumental d’un morceau. Pour faire simple : vous envoyez un mp3 (de votre choix), et le service vous renvoie par email les deux parties séparées. Pour faire moins simple, la séparation se fait entre les instances répétitives du morceau et les instances non répétitives, donc selon le morceau et sa qualité, le processus marche plus ou moins bien. Assez ironiquement, il marche extrêmement bien pour de la soupe sur-commerciale.
Les extracts ne sont surement pas niquels, mais avec un minimum de travail, on peut en faire des chefs-d’œuvre comme les éléments de la playliste ci dessous (âmes sensibles se suicider de suite, merci)
https://soundcloud.com/nohumanorchestra/sets/destructive-commons
Votre mission, donc :
#1 Aller découvrir la plateformehttp://www.destructivecommons.net
#2 S'émerveiller sur le design futuriste HTML6
#3 Poster un mp3, récupérer le résultat
#4 Si celui-ci vous semble inutilisable : le dire avec méchanceté dans ce fil, et recommencer. Merci d’insister sur des concepts techniques que vous ne maîtrisez pas.
#5 Sinon : en faire un remix digne de la playlist ci-dessus (ou aller passer votre petite sœur à l’équarisseur).
Pour ceux qui chercheraient à abuser de pauvres mouches, déjà sexuellement trop éprouvées, au sujet de l'email à remplir ou du cadre juridique, prière de lire la Faq.
Yiha et cordialement, en vous remerciant du temps que vous perdrez là dessus...
NoHuman
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 28/01/2014 à 20:20:30
Ce point a été naturellement traitée dans notre F.A.Q. dont je vous recommande la lecture, déjà primée par plusieurs festivals européens du bon goût :
où
[smiley d'un avocat qui tente de se noyer dans des toilettes publiques]
Illustration musicale : https://soundcloud.com/binarymind-music/chante?in=nohumanorchestra/sets/destructive-commons
(oui, on sait, c'est fou comme un morceau peut sonner mieux)
Citation :
Is it legal?
Desctructive commons only runs an automated algorithm on the file you provide. You have to think about this as applying an equalizer on your track. Actually, YOU need the rights to use your data, we don't ask that many questions
où
Citation :
I'm a big artist/producer/editor/guyWithATie and another guy did use your service with one of my songs!
Congrats! You're famous!! Better get used to it... Now technology permits to do that kind of stuff with your music automatically. Not our problem. We just offer a service. Either the other guy had bought the rights from you, or didn't care about it. In any cases, it's between you and him. Maybe he's a nasty pirate and you should send professional killers rape his nostrils.
[smiley d'un avocat qui tente de se noyer dans des toilettes publiques]
Illustration musicale : https://soundcloud.com/binarymind-music/chante?in=nohumanorchestra/sets/destructive-commons
(oui, on sait, c'est fou comme un morceau peut sonner mieux)
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 20:25:49 ]
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 28/01/2014 à 20:42:49
Mais c'est pas un gag en fait?
[smiley d'un gros joufflu tout nu avec un petit enfant pure]
[smiley d'un gros joufflu tout nu avec un petit enfant pure]
NoHuman
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 28/01/2014 à 22:32:24
Citation :
Mais c'est pas un gag en fait?
Cher *POLEN*
Nos avocats aimeraient connaître vos mensurations.
Accessoirement, ils estiment une hypothèse, selon laquelle remixer Lady Gaga vous apporterait la gloire, le bonheur, le détour de l'être aimé avec un gros ruban rouge et un petit radio réveil en forme de lapin qui frappe sur un tambour en forme de coeur(*).
Merraw.
[smiley corporate, on est mucho serioso bordel]
(*) 2 Piles 9V non inclues.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 28/01/2014 à 23:20:05
Nan mais nawak!
Si je comprends bien, si je vous envoie un fichier mp3 d'un aebersold, vous me reverrez le même fichier mp3 avec en prime un second fichier ou j'entendrai le son des carpes, cessa?
Si je comprends bien, si je vous envoie un fichier mp3 d'un aebersold, vous me reverrez le même fichier mp3 avec en prime un second fichier ou j'entendrai le son des carpes, cessa?
BinaryMind
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/01/2014 à 01:28:09
tout à fait, les anchois sont pour le chat
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 29/01/2014 à 02:31:21
Je suis assez flatté de constater que le track que j'ai uploadé a totalement échappé à l'emprise de votre machine pseudo-infernale. Le résultat est nul, ma musique est indestructible.
ahahah
ahahah
intram
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 29/01/2014 à 05:09:39
Citation :
un aebersold, vous me reverrez le même fichier mp3 avec en prime un second fichier ou j'entendrai le son des carpes, cessa?
de toute façons osef puisque c'est pour mettre un kick par dessus.
NoHuman
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 29/01/2014 à 09:39:51
Citation :
"Je suis assez flatté de constater que le track que j'ai uploadé a totalement échappé à l'emprise de votre machine pseudo-infernale. Le résultat est nul, ma musique est indestructible."
Damned.
Quoique... un lien qui traîne ? histoire de confirmer ces déclarations ?
[niark smiley]
[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 09:40:07 ]
NoHuman
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 29/01/2014 à 10:56:45
Citation :
de toute façons osef puisque c'est pour mettre un kick par dessus.
Cher Intram.
Il semble que l'univers des possible vous soit limité. Un acte de gentillesse désintéressé envers un futur civet pourrait ouvrir votre petit coeur à la beauté de ce monde.
[smiley avec des oreilles]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 29/01/2014 à 12:20:56
Citation :
un lien qui traîne ? histoire de confirmer ces déclarations ?
2 même, du coup, qui ne marchent plus, moins de 12 heurs après l'upload...
Citation :
Firefox can't establish a connection to the server at 94.23.19.53:8080.
Décidemment...
J'en réfère à qui de gauche, immédiatement...
http://94.23.19.53:8080/dc/web/download/leneza2a4a4a6a3a8a8a7a5a4a3a7a1/vocals
http://94.23.19.53:8080/dc/web/download/leneza2a4a4a6a3a8a8a7a5a4a3a7a1/instru
[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 12:29:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte