Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Destructive Commons

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 192 vues
  • 22 followers
20 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/02/14
1 Posté le le 26/01/2014 à 16:34 Sondage Clos
Question du sondage
  • 1 Un lapin (11 - 55%)
  • 2 C'est franchement dégueulasse (6 - 30%)
  • 3 J'aimerais bien mais j'ai honte (2 - 10%)
  • 4 Non (1 - 5%)
Sondage réalisé du 26/01/2014 au 25/02/2014 - 20 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Destructive Commons
Bonjour à tous.

Nous recherchons des beta-testeurs pour un projet 4.0, assez innovant pour décrocher une rangée de vos neurones et l'étaler soigneusement sur la paroi interne de votre délicate boite crânienne (accroche de choc : check). En particulier, nous recherchons de jeunes (ou moins jeunes) chiens fous avides de remixages et, si possible, munis d'un sens de l'humour déplorable et/ou d'une mauvaise foi en carton.

Le projet se nomme Destructive Commons. C’est un peu comme Creative Commons, mais sans l’acné et le Fanta à bulles aux soirées. Vous allez voir, c'est super simple.

Il s'agit d'un site web (wooo) hébergeant dans ses boyaux un algorithme (waaa) séparant avec ses petits bras la voix et l’instrumental d’un morceau. Pour faire simple : vous envoyez un mp3 (de votre choix), et le service vous renvoie par email les deux parties séparées. Pour faire moins simple, la séparation se fait entre les instances répétitives du morceau et les instances non répétitives, donc selon le morceau et sa qualité, le processus marche plus ou moins bien. Assez ironiquement, il marche extrêmement bien pour de la soupe sur-commerciale.

Les extracts ne sont surement pas niquels, mais avec un minimum de travail, on peut en faire des chefs-d’œuvre comme les éléments de la playliste ci dessous (âmes sensibles se suicider de suite, merci)
https://soundcloud.com/nohumanorchestra/sets/destructive-commons

Votre mission, donc :
#1 Aller découvrir la plateformehttp://www.destructivecommons.net
#2 S'émerveiller sur le design futuriste HTML6
#3 Poster un mp3, récupérer le résultat
#4 Si celui-ci vous semble inutilisable : le dire avec méchanceté dans ce fil, et recommencer. Merci d’insister sur des concepts techniques que vous ne maîtrisez pas.
#5 Sinon : en faire un remix digne de la playlist ci-dessus (ou aller passer votre petite sœur à l’équarisseur).

Pour ceux qui chercheraient à abuser de pauvres mouches, déjà sexuellement trop éprouvées, au sujet de l'email à remplir ou du cadre juridique, prière de lire la Faq.

Yiha et cordialement, en vous remerciant du temps que vous perdrez là dessus...
2

Citation :

 Les extracts ne sont surement pas niquels, mais avec un minimum de travail, on peut en faire des chefs-d’œuvre

 je suis vachement d'accord avec le début de la phrase et très perplexe sur la fin de celle-ci. on entend le mp3 croustiller comme de la pâte à pizza surgelée (c'était juste pour caser cette belle image).

3
C'est analogique au moins ? :oops2:
Je vais tester avec un de mes morceaux, il n'y a pas de paroles, ca me donnera une occasion de raler ! :oops2:

PS : :bravo:
4
hmm, sans paroles tu récupereras que les artefacts en effet =)

mais peut être aussi des sons de solos, s'il y en a dans le morceau

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 10:33:41 ]

5
Citation :
je suis vachement d'accord avec le début de la phrase et très perplexe sur la fin de celle-ci. on entend le mp3 croustiller comme de la pâte à pizza surgelée (c'était juste pour caser cette belle image).


Cher sobotonoj.

Nous avons accordé la plus grande attention à votre retour. Après analyse, il apparaît que votre problème de fond est un problème de fondement du à la trop grande consommation d'aliments industriels. Une pizza préparée avec vos petites mimines aura probablement un bien meilleur son. Veillez à ne pas la cuire sous 128 Kb/s si vous voulez du fromage bien fondu et une croûte croustillante.

Citation :

C'est analogique au moins ? :oops2:


Cher cloudbreak.

Votre question est parfaitement légitime et la réponse est oui. Après un échange asexué avec OVH, nous avons la garantie de ce que les serveurs sont parfaitement analogiques. Les disque dur eux-même sont des plaquettes de cire RAID, et la ram est assurée par une troupe de jeunes chinois qui voudraient bien récupérer leurs passeports, merci pour eux.

6
Et puis pendant que vous chouinez, nous on travaille. Nous avons ainsi découvert que la récente <ark>révélation</ark> "Lorde" a été diffusée dans une version modifiée. L'original se trouve ici :

https://soundcloud.com/nohumanorchestra/destructive-commons-lorde-can

Merraw and miaw,
7
Sinon y a pas moyen de monter la limite de taille a 15MB ? Parce que 10MB c'est trop peu pour la plupart des morceaux en mp3 320 (vous savez le format standard des telechargements legaux ? :oops2:). Ou bien je dois downsampler moi-meme pour permettre a votre algorithme de faire son travail de cochon ?
8
Citation :
https://soundcloud.com/nohumanorchestra/destructive-commons-lorde-can

LOL
9
Citation :
Sinon y a pas moyen de monter la limite de taille a 15MB ? Parce que 10MB c'est trop peu pour la plupart des morceaux en mp3 320 (vous savez le format standard des telechargements legaux ? :oops2: ). Ou bien je dois downsampler moi-meme pour permettre a votre algorithme de faire son travail de cochon ?


Très cher Cloudbreak.

Nous allons monter la taille sur le prochain serveur. Pour la petite histoire, la limitation vient du passage à une v2 de l'algorithme (créé par Sir BinaryMind) beaucoup plus efficace mais assez gourmande (de basses histoires de copulation de matrices entre elles). En parallèle, je citerai un panda personnel, grand amateur de bambou et expert en bruits : "Tout encodage peut être corrigé par l'ajout d'un gros kick"

(Si d'aventure vous voulez participer au trip, n'hésitez pas à nous balancer une url, et si c'est du soundcloud on le rajoute dans la playliste en attendant le hall of fame du site qui arrivera bientôt)

[Insérer ici un smiley qui mange ses organes internes]
10
Et sinon, j'imagine que vous vérifiez bien que la personne qui vous envoie un MP3 à "séparer" possède bien tous les droits dessus? :bravo: