Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Diplôme d'état musiques actuelles

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 054 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Diplôme d'état musiques actuelles
Salut,

j'ai passé récemment un diplôme d'état musiques actuelles amplifiées. C'était en Rhône-Alpes et il y avait 2 centres d'examen : Villeurbanne et Chambéry.
Sur Villeurbanne ils en ont retenu 9 sur 14 et à Chambéry 1 sur 8 :((( .
La chose étrange c'est qu'entre les 2 tours de l'examen 15 candidats ont suivi une même formation. Ensuite 7 se sont présentés à Villeurbanne dont 5 ont obtenu le DE. Les 8 restants sont passés à Chambéry et un seul l'a obtenu. Nous trouvons le jury de Chambéry particulièrement sévère et nous essayons de faire modifier le résultat, d'autant qu'il n'y aura plus de DE musiques actuelles amplifiées sur épreuves :fache:
Certains d'entre vous pourraient peut être nous donner des infos et apporter des commentaires pour défendre les musiques actuelles.
Merci
2

Citation : apporter des commentaires pour défendre les musiques actuelles

En faire plutot qu'en débattre ?
3
C'est évident.
Mais l'état met en place des diplômes pour reconnaître l'enseignement des musiques actuelles et d'un autre il barre la route aux musiciens de terrains :?:
Alors il faut trouver des solutions pour que la musique que nous pratiquons et que nous enseignons soient reconnues.
4
Niveau culture il n'y a rien à attendre de l'Etat.
5
C'est un petit peu rapide. En tout cas de ce gouvernement c'est probable.
6
Ni d'un autre je pense...
7
Reviens nous, Djack!

:mrg:
8
C'est sur...

Enfin nous on recherche un coup de main pour savoir si certains se sont retrouvés dans le même type de situation que nous et comment ça c'est terminé. :|
9

Citation : Reviens nous, Djack!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: POUR QUOI FAIRE???? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Un opéra inutile et une fête de la musique, histoire de dire, à la ceausescu et d'autres "c'est moi qui l'ai fait"??????? Arrêtez vos utopies………………
10
Flag.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre