Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances

• 3 783 réponses
  • 59 participants
  • 47 619 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
Bah voilà de bonnes polémiques comme je les aime :

----- le jazz :

Evitons les clichés.
Tous les auditeurs ne sont pas des intellos maniérés, prétentieux et suffisants.
C’est beauf comme logique.

Je trouve très con les raisonnements inductifs qui consistent à généraliser à partir de quelques exemples :

Citation : chaque prof de gratte que j'ai eu, à part un américain génial quand j'étais aux states, a essayé au bout d'un moment de me faire faire du jazz... Le jazz c'est une maladie chez les profs de guitare...

T’as peut-être pas eu de chance, t'aurais peut-être pas dû prendre de cours, je dis ça je dis rien.
Peut-être que ces mecs ont tenté d'ouvrir une porte ?

Et puis pas de pétard : l'étude de l'harmonie n'est pas synonyme de jazz, ça peut s'appliquer au classique, à la variété, au blues, au rock. .. on peut s'en passer et on s'en passe.
Le jeu à l'instinct, on est tous d'accord, c'est plus bandant.
De là à dire que harmonie + jazz = grosse merde !

Précision : je n'ai pas de base en harmonie, j'aurais aimé en avoir par pure curiosité, par ouverture d'esprit.
Refuser les choses que je ne connais pas c'est pas mon truc.
Mon Père, paix à son âme, m'a transmis ça.
Merci Papa.

j'aime motorhead , bach , django rheinardt , les stooges , coltrane , rameau , duke ellington , muse , tangerine dream, aerosmith , television ainsi de suite et etc...

Comme un jeune chiot, la truffe au vent : ça peut donner un gros nonosse ou un coup de pied au cul.
Pourvu que ça dure.

Ne rangeons pas les gens, les choses dans des petites boîtes, pas d'amalgame ni de généralité : intelectuellement pour moi ça relève du racisme primaire.

Puis on n'apprend pas ça à nos mômes, aux élèves / étudiants : les épinards c'est pas de la merde, celui qui aime est ni plus , ni moins con que celui qui n'aime pas. Celui qui n'aime pas itou.

Libre à toi Toto de dire que tu n'aimes t'aime pas le jazz, tu le dis haut et fort : mais bien maladroitement.

--- le basket et l'asvel : adrénaline "on" pour tout le monde hier ?

Je sais pas, je connais pas bien : j'ai vu 2 /3 matchs de nationale A ( c'était bien speed + pompom girls + smoke on the water pendant les temps morts ) , quelques match de hockey , de boxe et.... de cricket : pfff le sale curieux.( sans oublier l'A.J.A. hein ... )

j'aurais pu passer mes 8 heures à Rolland Garros 3/4 fois par an , bah nan ça me suffit pas ( non le tennis n'est pas un sport de snob friqué et maniéré , pas de petites boîboîtes pour classer les gens et les genres )

Faire des catégories de poids ? Bizarre, va falloir faire ça au tennis car les grands servent plus facilement plus fort que les moins grands ?
idem au hand, au volley( encore un sport sans gardien de but ), dans les petites cylindrées de gp moto ( les + légers vont + vite ) etc...
Quel bordel.

Pour certains sports ça s'impose pour d'autres, je ne crois pas.
Mistouf, t'es pas si petit que ça....

---- comment il se la pète le Bib : bien joué gamin....c’est mérité

:clin: à tous
Afficher le sujet de la discussion
1511
Salut les gars

super cette idée de radio af!!

bon pour la polémique jazz, je fais mes gammes et j'reviens, simplement j'ai sonorisé pas mal de jazz, et jamais un jazman m'a sonorisé..

encore un exemple perso boeuf, mais c'est comme ça, je fais mes opinions avec mes experiences, c'est débile mais au moins je parle de ce que je vois

j'ai qu'un copain jazzman, mais il fait aussi du baloche

j'ai 50 copains punk/hard, z'ont jamais animé un dimanche après'm

pourtant, ce sont eux qui ont besoin de thune

les contres exemples, j'en ai pas, j'ai juste des potes zicos, dont le bassiste de NDE ex hardcore d'Orléans qu'a plongé dans le jazz et arreté le bruit ,
et un chanteur d'un super groupe hard "slump" qu'a lui aussi décidé de se mettre au jazz

dans l'autre sens, j'en connais pas!

maintenant, c'est sur qu'a un niveau élevé, les zikos sont curieux et que pour moi Metheny est un punk dans le jazz

ce qui me chiffonne c'est le public, pas les zicos

c'est vrai qu'y a plus de barbus cinquantenaires drh dans une banque que de toliers dans les concerts jazz.

c'est tout, c'était juste pour dire une connerie, en tout cas: vive la musique

au fait, les 2 ricains du thread, que veut dire "acme" qu'on voit partout dans les dessins animés ricain?
bon à plus tard les gars
1512

Citation : au volley( encore un sport sans gardien de but )

Tu rigoles c'est le plus beau des sports.... y en a 6 de chaque coté... :tourne:

Citation : Vous avez vu, je suis dans la Track list de radio AF avec "La clarté".
Trop cool!

C'est quoi ? c'est où et comment t'as fait ?... tu sais moi à part le thread je ne connais pas trop AF

Au fait Bib... t'as définitivement abandonné mon remix de mongolo ?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
1513
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.77969,radio-audiofanzine-la-musique-non-stop.html

ça temmene sur ton lecteur audio , pis en haut à droite sur wmp par exemple, tu lis la playlist, et tu selectionnes qui tu veux

euh, ça veut dire quoi "acme" ?

bib': félicitation

à tous, à écouter: "les 2 gars "

tot': t'es en vacance?
1514
Putain toujours pas de bassiste...........90 pour cents des annonces sont des gamins de 19 à 24 ans qui se la pète avec leurs 2 années de basse et veulent faire du korn du slipknot ou dans un genre "totalement différent" du Linkin park.........

Et surtout pas de reprises mais que de la compo... franchement j'aimerai bien savoir ce qu'on sait composer quand on a 2 ans de basse et quand on a pas décortiqué et joué pendant quelques années les compos de ceux qui savent......
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
1515
Me dis pas que je vais être obligé de ressortir ma rickenbacker ?

Citation : ... franchement j'aimerai bien savoir ce qu'on sait composer quand on a 2 ans de basse et quand on a pas décortiqué et joué pendant quelques années les compos de ceux qui savent......

le talent n'attend pas le nombre d'année.

+ sérieusement : pas une touche ?
Ton mec qui se prenait pour le " king " du 30 hz ?
après faut voir comment et où tu as mis des annonces ...
1516
Mistouf
j'suis pas du tout d'accord!!

justement, un grand mouvement était à l'inverse de ça: le punk

on sait pas jouer mais on fonce dans l'tas...

on peut jouer sur les morceaux des autres depuis tout petit , mais en groupe avoir l'envie de créer.

euh, pas dans ton cas puisque vous etes des confirmés...

mais des zicos au meme niveau , je vois pas ou est le probleme de vouloir faire du neuf.

sinon, ça veut dire quoi "acme" dans les cartoons us?
1517
:???:

http://looneytunes.warnerbros.fr/stars_of_the_show/wile_roadrunner/wile_story.html#

Regarde dans les règles du scénario , menu déroulant...
pas clair

:???:
1518
Bah alors toto??

il semblerait qu'acme soit une marque générique qui apparait dans pas mal de film ou cartoons..

générique oui, mais réelle?

c'est comme les films qu'on voit, ou les séries à la télé dans un film us.

toujours en noir et blanc, des vieux trucs ou des vieilles séries, pour un probleme de droit?

i'm so bored with you, i say
i'm so bored with usa!!

tom egan
tommy gun.

version europe ou version us?

sont trop fort ces américains!

les américain ain ain
les américain ain ain

ah si seulement
si seulement nous aussi
on était dans
un si joli pays

meme jean marie
n'est pas aussi malin
que les américains
que les américains
que les américains!
1519
Rapide coucou à vous tous!
Vais au Dodo!

Merci à Boum et JC pour "la clarté" sur Radio AF! :tourne:

Ah oui, ce soir j'ai revu un vieux pôte...et bien je remonte un groupe...
genre Cold Wave! :tourne:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

1520
Ce vendredi et l'autre vendredi I'm not free!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun