Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances

  • 3 783 réponses
  • 59 participants
  • 47 096 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
Vous avez été :

Punk
rasta
Mods
Skinhead
Psycho billy
Grunge
Rockabilly
Greaser
funky
Gothic

j'en oublies surement....

Racontez le nous.... un petit topo sur le courant de pensée, sur les influences musicales, les tendances vestimentaires, les alliances avec les autres courants (exemple punk et rasta), les ennemis.... et ne vous privés pas si vous avez des photos.

Watch out Strange cat people...Mistouf's on the prowl
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
2
Bon, pas un post j'ai du mal à le croire, me dites pas que sur AF il n'y a que des anciens étudiants bien sages, des gentils ouvriers dur au labeur, des garçons coiffeur ou militaire disciplinés..

Il doit bien y avoir parmis vous d'anciens punks dont le meilleur copain etait un rat nourris à la bière et qu'achetai son shampoing chez Leroy Merlin . Des potes rasta qui se fumaient 200 g par jours roulé dans la page central de l'équipe . Des Psycho Billy aux rangers rouges et à la houpette aussi pale que leur 403 déglingués. Des Rockabilly qui se foutait une plaquette de charentes poitou pour faire briller la banane.....

Franchement :up:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
3
Mistouf, t'as pas pensé aux vieux d'AF
Faudrait rajouter une catégorie Babos aussi :mdr:
4
Bon ben moi c'était Punk....
Pas tellement pour la dégaine (les iroquois c'est venu plus tard) mais surtout pour la musique.
J'a acheté ma première guitare (une copie les paul noire coréénne) et j'ai commencé avec les Ramones (apprentissage très progressif, à recommander aux débutants).
La musique c'était surtout Clash, les Vibrators, les Damned, Generation X, Stiff little fingers, Sham 69, les Ruts, et les Pistols (bien que pour eux ça paraissait déjà très marketing)

Les photos? jamais!
5
Attends !!!! j'suis vieux (39) et pourtant j'ai jamais été bab..... beurk
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
6
Mais t'étais vraiment keupon ou juste tendance, tu trainais dans les squattes..... tes rapports avec les autres tendances...?
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
7
Non juste tendance moi je suis un gentil garçon!

Les rapports les autres tendances en France ça voulait pas dire grand chose mais en Angleterre (j'y allais pas mal à l'époque) c'était copain avec les Greasers (et avec les rastas, mais y'en avait pas beaucoup) et fight avec les Rockers...
8
Bah moi, et tout l'monde s'en branle mais c'est le principe du sujet, j'ai absolument toujours été en rebellion!!

mes plus vieux souvenirs sont:

dans le train de banlieue vers Saint Lazarre, ma mere qui m'dit "arrete de faire ton interessant" à moins de de 3 ans

du scotch sur la bouche en maternelle à Asnieres (vers 4 ans donc)

ou debout sur une table dans un café (déjà le gout des concerts dans les rades)
à chanter avec tous les paysans du coin comme public en Creuse profonde...vers 4 ans
et tres régulièrement!

apres, tout le temps en rebellion, à dire non à tout ou presque, a etre critique, style Bacri mais qui écouterait Motorhead en boucle!

ça m'a couté tres tres cher, mais finalement le pire de la rebellion,
c'est surement d'avoir fait 4 enfants et de dire tous les jours j'suis heureux dans la gueule de cette société ou etre heureux c'est pouvoir consommer!

bah moi ,etre heureux c'est regarder les enfants pousser, tout en ne loupant pas une occaz de foutre le bordel sur scène ou partout ou j'peux, mais toujours à fond!
9
Perso j'ai commencé par le punk car à 13 ans quand ton grand cousin ( donc une reference ) ecoute du ponk il faut en ecouter !!!

Donc du Béru, Ludwig, Gogol premier etc .....
Peu de groupes anglo-saxons car à l'époque ça me faisait chier de ne pas comprendre ce que j'écoutais !!!

Puis vers 16ans découverte du hard avec Iron Maiden, Hellowen !
Je suis rapidement passé à Napalm Death, Kreator, Slayer car le reste faisait un brin trop musette à mon gout !

Ensuite à 19 ans decouverte de Hendrix, du Zep, des Who et du blues en general et depuis je ne lache plus mon Rock et mon Blues !
10
C'est bien ça qu'est triste!
11
Ce vendredi et l'autre vendredi I'm not free!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun