Sujet Lampes ou transistors-analogique ou numérique, avez-vous un avis bien tranché?

• 418 vues
Sujet de la discussion Lampes ou transistors-analogique ou numérique, avez-vous un avis bien tranché?

Tout est dans le titre.

Les snob tout loupiotes, les anti-snob ( snob aussi ) qui hurlent à l'arnaque...

Analogue/digital est un tout autre sujet ( mais certains les mélangent ) tout aussi intéressant.

Le marketing de la nostalgie suffit-il à expliquer?

Ou un plaisir de l'artisanal?

Ou la chaleur ( en hiver ) et le bruit ( à la campagne )?

flag

x
Hors sujet :
j'aurais bien titré transistor ou lames, avec vous un avis éclairé ?" :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Ou " Anna Logic aime-t-elle la touche digitale? "

icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

J'y reviens: je vais me payer un petit Bugera tout lampes, réputé bien ( mais je le suppose assez dauboïde vu le prix ). Je sais que pour ce prix je pourrais me mettre un transistors honnête... Et je suis pas gémeaux. ( J'ai lu les avis AF, ça me pousse chez Bug )

Plus généralement, les lampes déjà c'est joli. J'ai entendu que que les électrons qui se baladent dans le vide sont plus heureux que dans la matière des semi-conducteurs... Y a-t-il une confirmation physique de cette idée ou ça reste poésie de néophyte?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Je crois que lampes ou analogique, le premier et seul juge doit être tes oreilles.

Et aussi les pieds en hiver...

Mes oreilles préfèrent les lampes mais c'est p.e. bien mon imagination qui fait filtre... ( Concernant les chaînes bien sûr. Pour un ampli guitare, c'est plus facile ).

Quant à l'analogique, j'ai entendu des gens à qui je fait assez confiance point de vue son qui repassaient leur digital par un truc à bande ( Sonic Youth par ex. ) ou enregistrait bcp comme ça ( Jack White entre autre )...

On est pas rendu...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Bah... Question de feeling surtout nan? Si t'es plus blues/rock sympa/jazz prends des lampes (le dernier petit ibanez en forme de tv 50's ou l'Electar reissue 1939 d'epiphone sont bien sympas), après pour du gros hard, punk, metal, et autres guitares héros blindés d'effets prend du transistor.

Perso je suis fan de ses petits amplis à lampes tous mignons. :bravo: ça fait plus classe s'ils trônent dans le salon et le crunch naturel des lampes... Graou!

Moi, je suis tenté par le Bugera V33 qui coûte un sandwich et dont tous les propriétaires chantent les louanges à tue-tête. En plus il a pile poil la puissance dont j'ai besoin ( pour ma chambre et de petites scènes sans repiquage ), ainsi qu'un joli clean et une belle gueule... Pour le reste c'est le taf des pédales... ( Je fais pas de métal, ça fait mal aux cervicales redface2).

Te voilà rendu l'ami.