Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! conseil idée cadeau pour ma p'tite soeur gratteuse

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP ! conseil idée cadeau pour ma p'tite soeur gratteuse
Salut à tous!

Pour son anniversaire la famille se cotise pour offrir à ma petite soeur (18 ans de connerie) une samsung galaxy tab pro.

Elle fait de la gratte seule ou avec un ami de la famille qui lui donne des cours, elle est débutante mais joue depuis quelques années déjà.

J'aimerais lui offrir soit :

--> Une interface audio et un software compatible avec sa tablette Android pour l'inciter à mettre un pied dans la compo,
ou au moins créer une ligne de batterie et avoir des simulateurs d'amplis pour jouer ses reprises.

--> Ou bien une boîte à rythme assez simple d'utilisation avec séquenceur pas à pas, abordable de préférence car je ne roule pas sur l'or en ce moment :oops:

Elle travaille des reprises d'artistes du genre Jean-Louis Aubert.

Merci d'avance pour votre aide car je patauge et j'ai envie de faire le bon choix.
2
Par contre je précise pas de budget car je préfère payer un peu plus plutôt que de lui offrir une bouse. :-D
3

Citation :

 une boîte à rythme assez simple d'utilisation avec séquenceur pas à pas, abordable de préférence

 volca beats de Korg, of course.

4
Salut sobotonoj et merci pour ton message, oui le volca beats j'y avait pensé par rapport au prix mais il me semble qu'elle plus orientée musique électronique de souvenir?
Il faudrait que j'aille écouter quelques démos sur youtube
5
Citation :
Une interface audio et un software compatible avec sa tablette Android

fail, hélas :(
Android est complètement à la ramasse en termes d'utilisation musicale. Il n'est pour l'heure pas possible de faire de la simulation d'ampli, par exemple. Pas d'interface, pas de logiciel... (et pourtant je suis un adepte d'Android)

Il vaut mieux une petite boite à rythmes, du coup... pour peu qu'elle ait au moins de quoi l'amplifier pour l'entendre (genre une chaine hifi, des enceintes de PC, ou autre...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
C'est bien ce qu'il me semblait en parcourant tous les I-Bidules sur thomann.

Marf! après réflexion c'est pas plus mal une BAR ce sera plus ludique et ça a son charme (même moi qui pourtant a une banque de samples batterie énorme je vais en prendre une, pareil pour les synthés virtuels ça me crispe de bidouiller :oops2:)

Et du coup hormis la Volca Beats vous pensez à quoi pour l'accompagner dans un registre pop/rock ?
Je suis désolé je sais que pour le coup je pourrais fouiner dans le fofo BAR, mais vu que le sujet est ouvert... icon_facepalm.gif:-D
7
Bah là, sans budget, on va te proposer tout et n'importe quoi en BAR...

Moi j'utilise des machins qu'on ne trouve plus en neuf, donc mes conseils ne seront pas pertinents.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
A mon avis, plutôt que les boites à rythme pur jus qui sont toujours plus ou moins orientés vers les musiques qui mobilisent le plus les boites à rythme (électro, hip hop etc), y'a des pistes plus sympa dans les appareils ciblés pour les guitaristes:
En format compact qui se pose sur une table ou se tiens dans la main: Boss micro BR, l’excellent Korg Pandora qui fait référence dans le domaine …

En format au pied, la plupart des petits multi effets sérieux incluent maintenant une banque de loops / patterns rythmiques pour jouer tout seul dans sa chambre et progresser. je pense par exemple au Zoom G2 ou G3 …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Eh bien à près avoir regardé les prix de ce qui se fait en ce moment sur toto, je pense que j'aurais pas le choix de prendre la volca en neuf, par contre en occasion sur AF pour une machine qui saura cracher un son raccord avec son style disons un budget de 150-180euros grand max.

Je suis désolé si je donne l'impression de vouloir que l'on me mâche le boulot mais j'ai pas envie de faire le mauvais choix alors je préfère m'en remettre à ceux qui savent...
10
@ Docktor : ah pas mal le PX4D, je savais pas que ça existait, merci !:bravo: