Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?

  • 750 réponses
  • 46 participants
  • 26 975 vues
  • 69 followers
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/09/15
1 Posté le le 13/09/2014 à 11:41 Sondage Clos
Que pensez vous des DJ ?
  • 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
  • 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Sondage réalisé du 13/09/2014 au 08/09/2015 - 81 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
Un petit sondage sur les dj.
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle :) ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.

Si vous avez un avis là dessus...

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]

2
Moi j'aurais plutôt formulé la question comme ça:
"Est-ce que vous pensez qu'un DJ pense?"
3
Il y a plein de DJs qui ne piquent pas de boulots aux groupes traditionnels parce que tout simplement ils ne proposent pas les memes prestations. Maintenant dire qu'un DJ ne connait rien a la musique c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
4
juste un truc technique .
J'ai voulu corriger une faute d'orthographe et en re postant, il me semble que le sondage n'a plus qu'une seule option ( ce qui fait un peu république bananière :) )
bon tant pis, il suffira de donner son avis comme ça.
les options du sondage étaient :

1) ce sont des musiciens comme les autres
2) ils ne font que piquer le boulot des musiciens

edit : ah ben non ça marche

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:52:41 ]

5
le seul fait que l'on puisse encore se poser cette question en 2014 révèle deux choses:
- soit qu'on y connait strictement rien en Djing, qu'on a hiberné pendant les 30 dernières années et que sa culture musicale se réduit à, Dieu la bénisse, la Sainte Guitare.
- soit qu'on est une tanche.

voilà moi aussi je sais faire de jolis sondages.

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 16:18:18 ]

6
Il manque le choix : j et pa con prix.
pour que les DJ puissent participer au sondage. :oops2:

7
Citation de Seth :
le seul fait que l'on puisse encore se poser cette question en 2014 révèle deux choses:
- soit qu'on y connait strictement rien en Djing, qu'on a hiberné pendant les 30 dernières années et que sa culture musicale se réduit à, Dieu la bénisse, la Sainte Guitare.
- soit qu'on est une tanche.

voilà moi aussi je sais faire de jolis sondages.


J'ai voté réponse 1 à ton sondage.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
T'as des "musiciens" qui ne sont qu'instrumentiste sans âme et des DJ qui sont de vrai musiciens.
Comme des vrais bêtes de scène avec 3 conneries qui font crin crin ou boum boum, et des pousseurs de Mp3 ringards et d'un autre âge.
Tu mets les croix que tu veux dans les cases que tu veux, t'auras jamais une vision conforme.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9
Moi j'ai répondu que c'était des branleurs, parce que c'est vrai. :oops2:
10
Et au demeurant ca me parait pas hallucinant que le "DJ" pour une soiree privee, qui se tape aussi souvent tout l'instal' son et lumiere, plus l'animation et le DJing, prenne plus que des intermittents. Deja parce que lui il a pas droit au statut d'artiste subventionne par l'etat.