Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BFM Audiofanzine bizzness -- Fabriquant audio pro OEM MDM ou ODM --

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BFM Audiofanzine bizzness -- Fabriquant audio pro OEM MDM ou ODM --
Depuis quelques années nous voyons fleurir des produits de marques différentes mais aux aspect strictement identiques un simple exemple
distribué par woodbras
https://www.woodbrass.com/console-de-mixage-analogique-sortie-num-bird-basis-mixer-bm802u-p124923.html

distribué par feu-milonga et maintenant cultura

https://www.woodbrass.com/console-de-mixage-analogique-sortie-num-bird-basis-mixer-bm802u-p124923.html

je vous passe les micros dynamiques, statiques etc .....
D'apres un petit survol, on se retrouve avec les marques keywood, bird, alto et certainement d'autres
fame, millenium, jamais entendu ailleurs et fraichement arrivés ;
J'en ai donc déduit qu'il existe comme pour les yaourts du supermarché du coin des marques de distributeur mais qui fabrique ?? et quoi ?? pour qui ??

De meme, lorsque alesis yamaha samson sortent des ecoutes à bon marché, savoir à qui nous avons a faire un concepteur qui fabrique ailleurs (prodipe ou behringer)ou du mdm ....

J'aimerai savoir si vous connaissez donc d'autres marques et surtout les fabriquants oem, edm ou mdm pour essayer de faire le tri entre tout ce meli melo arnaco/homestudio/meilleur marché que le behringer
et peut etre les lier pour éviter (ou pas) certains achats? que penser de ces produits ? marques ?
Si cela existe c'est que cela doit se vendre ?

Il existe la meme chose en lutherie (bois cuivres guitares ) pour les arrangeur
mais pour les synthés (pas a ma connaissance a moins que ??)

Je pensais qu'un seul fabriquant comme seikaku https://www.seikaku.hk/en/ serait l'unique resultat de mes recherches mais non il semble en exister d'autres que ne trouve pas.
Et on ne sait pas pour qui ils bossent !

Des pistes sur comment eviter ces trucs cachés (genre on paye cher la marque) ?



une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 11:57:39 ]

2

pas tout compris au thread.

 

Bon, dans le doute, y a la marque TLAudio et les produits HBB...qui ne sont rien d'autres que du TLAudio, mais badgés pour le marché US.

On les trouve à prix d'ami sur les sites d'occaze, vu que HBB personne ne connait.

C'est fabriqué au même endroit de la même usine du Pays de Galles, simplement les produits HBB ont une façade d'une couleur violette bien dégueulasse qui fait encore baisser le prix en occaze. A l'intérieur tout est totalement identique.

 

On trouve des équivalents du C1 pour 200€, j'ai vu aussi des EQ3 pour 300€.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 13:14:42 ]

3
Tu as tout compris c'est ce genre de chose que je voulais connaitre mais je pensais que cela existait que dans le bas de gamme a eviter. :8O:

eviter l'achat de la mega paire d'ecoute XXX chere alors que c'est du YYY reconditionnné
là TLA audio c'est plutot moyen haut de gamme ?

une vielle et alors ...??

4

Y a toute la gamme de TLA dispo en badge HHB, ça va donc de la petite entrée de gamme pas trop chère mais made in UK, jusqu'au haut de gamme 100% lampes.

Edit : c'est du matos de studio, et la marque est HHB et aps HBB... icon_facepalm.gif

ca ressemble à ça, qui est donc l'exacte copie (ou plutôt c'est pas une copie, les exemplaires étant identiques et sortant de la même usine) du rack en TLAudio qui a une plus jolie couleur bleue :

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 13:48:37 ]

5
Je sait que chez fame on peux (pouvait ?) trouver (dans l'amplification) des amplificateurs fait mains dans un pays de l'est (la marque originelle était laboga) des guitares haut de gamme faites mains par des luthier, et du bas de gamme fait à la chaine en chine.