Sujet Le pub des entrepreneurs et indépendants, avez vous un avis taxé ?

• 755 vues
1 Le pub des entrepreneurs et indépendants, avez vous un avis taxé ?
Tiens ça manquait, non?

Bon nous allons tacher de ne pas transformer ce thread en succurcale du café du commerce, mais disons que ça pourrait être cool de parler un peu de nos problématiques, bons plans de gestion ou autres. Et tout simplement de voir si nous sommes un peu représentés ici.

A vous le check !

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 19:41:20 ]

J'ai été en indépendant (Entreprise Individuelle) durant une année dans un contexte un peu particulier, mon employeur (une boite de consulting) n'a pas pu renouveler mon contrat pour des raisons comptables, du coup le client chez qui j'étais (un institut public luxembourgeois) a proposé de m'embaucher en tant qu'indépendant, sachant que c'était une solution temporaire, depuis j'ai pu être ré-embauché par mon ancienne boite..

Pour dire que j'ai une petite expérience là dedans, et que ça n'a pas été facile de se familiariser avec ce système (les droits, les obligations, les aides..) donc si je aider icon_boire.gif

Ca parle de défiscalisation de puissantes BMW?
J'ai troqué ma 207 contre une clio (5 portes) :noidea:
Je me considère comme entrepreneur

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Non, toi t'es entreprenant. Spas pareil
Up et question:

Mme Belmoufles est présidente de l'association qui gère la crèche du bonze (mouflet), j'en suis donc première dame. L'association emploie 8 salariés à qui nous devons à compter du 1er janvier proposer une mutuelle. Avez vous des retours sur les organismes à contacter adaptés aux associations?

Thanks
question con mais néanmoins sérieuse, vous n'y pensez que maintenant?
Ben disons qu'entre nos boulots respectifs, la clôture du chantier d'extension de ladite crèche avec un maitre d'oeuvre qui nous a fait ça à la chie-dedans avant de disparaître, la nécessaire embauche de deux salariés, la Cop 21, une année de compta à rattraper et tous les dossiers de CAF pour tous les parents, sans oublier l'aménagement du jardin, le remplacement du mobilier et la rénovation des dortoirs, on n'a pas pu tout gérer de front.

Pour la mutuelle, les meilleures offres et tarifs sont souvent dans la branche (par exmeple chez nous c'est por-BTP, Audiens, dans le spectacle, etc.).

Après ça dépend de votre objectif. Si c'est de respecter la loi, formule de base de l'organisme qui gère les retraites dans la branche, y'a pas plus simple et rarement moins cher. Si c'est de fournir une mutuelle pertinente et efficace, vous vous y prenez tard mais c'est encore le moment de démarcher, parc ontre faut s'y coller maintenant et quelques jours.

Vous vous en doutez peut-être, dans notre SCOP la mutuelle est déjà en place et on a choisi un truc un peu ambitieux (vu nos valeurs) puisqu'on est sur une formule 4+ qui couvre nos salariés et leur famille. Et au final, on est chez MMA, avec un dosseir traité en local finalement moins cher que la propal équivalente de la Pro-BTP (qui parc ontre est imbattable sur la formule base salarié seul).

C'est un peu complexe donc laisse pas trop trainer si le but c'est de faire un truc un peu bien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier