Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pourquoi fêtez vous Noël ?

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 950 vues
  • 15 followers
16 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/12/14
1 Posté le le 24/11/2014 à 22:32 Sondage Clos
Pourquoi fêtez vous Noël ?
  • 1 Autres (précisez) (10 - 63%)
  • 2 Raisons commerciales (pour encourager notre société de consommation et relancer la production de merde chinoise à bas prix) (4 - 25%)
  • 3 Raisons religieuse (Pour fêter la naissance de notre Seigneur Jésus. Ou une fête païenne d'avant) (2 - 13%)
Sondage réalisé du 24/11/2014 au 25/12/2014 - 16 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pourquoi fêtez vous Noël ?
Voilà, une petite question.

La famille de ma blonde est très à cheval sur la Noël, il faut le fêter le 24-25 décembre, tout le monde doit être là, cadeaux, tout ça.

Pourtant, ils sont athés, anticléricaux et contre la société de consommation.

Donc ça m'intrigue et me fait marrer chaque année.


Edit : la réponse commerciale, c'est pour relancer la production chinoise de merde plastique à bas prix

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 22:33:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi ça ferait plaisir à ton fils ?

A l'age de deux ans, ça ne représente rien pour lui. Donc au lieu de lui mettre une mentalité Judéo-Chrétienne en tête, apprends lui à devenir un libre républicain. Et offre lui des cadeaux si tu veux, mais à un autre moment, dans d'autres circonstances.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12
Ou deviens juif, comme ça tu fêteras Hanoukah.
13
Citation :
A l'age de deux ans, ça ne représente rien pour lui. Donc au lieu de lui mettre une mentalité Judéo-Chrétienne en tête, apprends lui à devenir un libre républicain. Et offre lui des cadeaux si tu veux, mais à un autre moment, dans d'autres circonstances.


Je t'invite à essayer d'expliquer ça au reste de sa famille.

Je pense que je suis parfaitement d'accord avec toi, voir même que j'ai encore plus poussé la réflexion, il n'empêche qu'on ne fait pas ce qu'on veux dans la vie, à fortiori quand on devient père...

Je voudrais aussi dissiper toute équivoque : t'as des gamins ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
Pour pas devenir le paria de la famille.
Pour mon engueulade annuelle avec mon beauf bourré au wiskar.
Pour emporter les restes.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
15
Par ailleurs j'ai écris "pour le plaisir de mon fils", pas pour mon fils.

Je pense que t'as pas de gosse parce que, oui, ça ne représente rien pour lui, enfin pas exactement, ce serait être aveugle que de mettre de coté l'effet d'une guirlande animé à 3,26 € sur un enfants de 2 ans, et ce serait même dommage parce que c'est vraiment une sensation agréable de constater à quel point un tas de papier brillants en lambeaux peut contribuer au bonheur d'une enfance réussie :oops2::-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
j'ai pas encore de môme, mais je me vois assez mal fêter noël avec un gosse. Tout le côté cadeau et consommation m'emmerde. Et ça sous-entendrait qu'on ne peut pas s'offrir de cadeau à d'autres moments (d'ailleurs avec ma blonde on ne se fête jamais d'anniversaire. on s'offre des cadeaux et va au resto quand on veut, juste parce que, comme ça).
On se retrouve toujours "obligé" de faire un cadeau à Noël, donc c'est un truc acheté à la va vite, dont le receveur n'a pas forcément ni envie, ni besoin. et ça pollue.

Après, le côté "le gosse est content, il y a des lumières, des cadeaux, à manger", c'est un peu triste de se dire "on va attendre noël pour ça".


Et pour le côté religieux, j'imagine que gamin c'est un peu petit pour comprendre la symbolique de Noël et voir si oui ou nous il adhère à la fête Chrétienne (ou Paîenne comme JB)


Mais même toi Picto t'arrives pas à lutter contre Noël ? Même toi, le républicain, t'as pas réussi à passer outre le qu'en dira t'on ?

(ça veut dire que je suis sacrément dans la caguade si je veux élever un môme moi !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17
Citation :
Mais même toi Picto t'arrives pas à lutter contre Noël ? Même toi, le républicain, t'as pas réussi à passer outre le qu'en dira t'on ?

Ah ben pendant un peu plus de 15 ans j'ai masteurisé grave, mais une fois que t'as le môme c'est mort.
Et là t'es en mode réac début de la vraie vie (un stade qu'on connait tous à un moment, certains y restent un certains temps), c'est à dire que l'argument commercial te paraît très pertinent, et pris à part il l'est effectivement à mon avis. Sauf que c'est loin d'être la réalité la plupart des cas.

En l'occurrence, si je dois préciser, la situation c'est la suivante : je suis brouillé avec mon père, ma mère est morte, mes 2 grands mères sont très touchées par ces 2 faits, je suis pas le petit fils exemplaire mais ça elles ne m'en tiendront jamais plus rigueur puisque je leur ai produit un arrière petit fils... Seulement, elles n'ont plus l'âge de se déplacer, elles ont bientôt l'âge de mourir, et quand le seul moment ou presque où j'ai du temps et un motif pour les voir ensemble, en compagnie des 2-3 autre bout de la famille, kiffer le seul truc qui les ravi vraiment après de longues vies trop remplies de bien des choses difficiles, c'est Noël, Ben j'y vais. C'est pas drôle du tout, c'est même carrément triste et c'est essentiellement pour ça qu'aujourd'hui je supporte mal le moment alors qu'il y a 15 ans, j'étais comme toi, plein de réactivité qui avait l'air toute pleine d'évidence... Comme tu le vois, en fait, ça n'a rien à voir avec la nature de la fête, la conso ou quoi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18
Nan, mais ce qui me gave en fait, c'est la famille de ma blonde.

Chez nous, on avait fini par faire Noël en décalé (genre mi-mars, ou début décembre), ne pas se faire chier pour les cadeaux (genre 15 pour une personne et rien pour les autres. ou que de l'alimentaire. et surtout, rien emballé). La déco, après avoir tenté de décoré le ficus, on a abandonné. En gros, on se réunit tous ensemble et on se fait une bouffe. Ah, oui, tous ensemble, c'est mes parents, ma grand-mère et mes frères-sœurs (plus à la rigueur leur moitié).

Bon, mais chez ma blonde, famille athée et bouffe curé, Noël c'est sacré, c'est le soir du 24 et le 25 matin-midi. avec la déco, le sapin, la crèche. Vous y croyez ça ? une famille anticléricale anarchiste, qui abandonne ses convictions pour "la magie de noël". Puis les cadeaux, le bordel. chacun doit faire un cadeau à tout le monde. donc si t'as pas d'idée pour un cousin, c'est zappé. Parce que oui, il y a toute la palanqué de cousins.


Puis toute cette niaiserie ambiante avant Noël, genre à Toulouse il y a deux ans on été en T-hsirt, mais ils avaient mis des fausses stalactites et vendaient du vin chaud.

Bref, je vais aller checker dans le thread idoine.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19
C'est quand même une occasion de voir quasiment toute la famille, même celle qu'on aime moins que les autres, mais à vrai dire j'ai un peu passé le stade du "j'vais pas voir tel personne par conviction, parce que bon sur certains point c'est un con".
Il y a certaines personnes de ma famille que j'allais plus voir volontairement et qui savait clairement que j'allais pas les voir parce que j'en avais pas envie.

Maintenant je les revois et tout se passe bien, je crois qu'ils ont compris que s'ils recommençaient leurs débilités avec moi il ne me voyait plus.
D'ailleurs comme j'ai pu reprendre l'avantage sur ça, j'ai vite compris que j'avais plus de facilité à leurs faire comprendre que tout le monde s'en fout de ce qu'ils pensent quand ils entament un sujet de conversation haineux sur le dos de Trucmuche ou qu'ils se satisfont de la montée du FN.

Ça reste assez gérable comme ça pour le moment.
20
Ah non mais le problème, c'est que d'habitude ils sont très gentil, mais là tellement coincé par les traditions qu'ils se sont imposées, ils sont un peu moins top.

Bon, mais je vais le tenter violent cette année en leur parlant de Jésus, puisque c'est Noël.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin