Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partir à l'étranger

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Partir à l'étranger
Salut à tous. En cette période de fin d'année c'est le temps des bilans, des remises en questions et des nouveaux projets !

Depuis quelques temps déjà je me rends compte que mon projet n'avance pas des masses pour diverses raisons. Je me dis qu'il faut prendre le taureau par les cornes ; prendre mon baluchon et partir loin, m'isoler dans une cabane avec mes instru et mon ordi là où on ne me dérangera pas :p
J'ai donc pour projet de partir dans un pays anglophone pour 3 mois (si je peux améliorer mon anglais par la même occasion) mais je ne sais pas trop où.
Quel pays/ville musicalement riche me conseillerez-vous ? Londres paraît une évidence de ce qu'on en dit mais y vivre pendant 3 mois seulement sur mes économies me semble assez tendu ...

Merci :)
2
Je dirais en effet pas Londres, sauf si t'as de tres grosses economies ou que t'aimes vivre comme un clodo dans le froid et l'humidite...:-D
3
ça dépend tu compte vivre uniquement sur tes économies ou comme même chercher un petit boulot?

Je connais pas mal de gens qui sont partis en Australie pour ne jamais revenir tellement ils se sont plu là-bas, après d'un point de vue musique pour moi Londres reste la capitale incontestable, même si effectivement y vivre sans bosser me semble compromis. Sinon je connais des gens qui sont partis faire du woofing en Nouvelle Zelande et qui ont adoré, si t'as une âme de hippie/écolo et que t'as envie de te fracturer les yeux sur les paysages du Seigneur des Anneaux tout en apprenant l'anglais c'est le bon plan, mais pour la musique je sais pas!
4
Effectivement l'idée c'est d'être entièrement consacré à la zik, donc pas de boulot.

J'ai souvent entendu parler de l'Australie et il semblerait que là-bas aussi le niveau de vie soit assez élevé.
La suède pourrait être une idée, c'est à priori un peu moins cher qu'ici, mais quid de la musique mis à part ABBA et le Death Metal :mdr:
5
La suede et generalement toute la scandinavie c'est hyper-reuch. Bref si la suede est moins chere que chez toi, tu peux envisager un sejour a londres sur ton argent de poche.:-D
6
Citation :
La suede et generalement toute la scandinavie c'est hyper-reuch


je confirme du moins pour la Suède le prix de la vie n'est peut être pas celui de Londres mais c'est dans le même ordre d'idée!
7
On m'a parlé de Malte ou de l'Afrique du Sud qui ont l'air sympa, mais est-ce que musicalement ça bouge là-bas ...?
8
L'Afrique du Sud c'est vaste mais ouais j'ai entendu dire que musicalement y avait des scenes interessantes. Apres ou exactement, aucune idee. Malte j'eviterais, t'apprendras pas l'anglais et niveau musique, a part faire de l'animation a touriste je pense pas que y ait grand chose.
9

Citation de : nicko_510

On m'a parlé de Malte ou de l'Afrique du Sud qui ont l'air sympa, mais est-ce que musicalement ça bouge là-bas ...?

 Viens en Flandres! Si t'es pas belge, ils acceptent de te causer en english, y a du taf pour les musiciens et c'est payé, à boire et des femmes accommodantes ( bien que blondes ) et des substances qui te feront oublier qu'on se les pèle grave.

En vrai, y a de bons circuits.

En Wallonie non. facepalm  ( Et y causent le Shakespeare comme en France icon_volatilize.gif)

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 23:56:27 ]