Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les podcasteurs que vous suivez

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les podcasteurs que vous suivez
Voila, je pense que ça manquait un peu vu le choix qu'on a dans tous les domaines maintenant :

Dans la catégorie humour j'aime bien ce que fait Mathieu Sommet, je trouve que bien souvent il essaye d'avoir une petite réflexion sur les sujets qu'il que les vidéos qu'il traite traitent du coup y'a un peu de toute c'est plutôt intéressant.

joueur du grenier
je suis plus très fan de ce qu'il fait faut dire que ça fait 3/4 ans que je regarde ça et que bon à un moment on a compris le truc quoi. Par contre dans son émission si on aime les jeux très durs on peut découvrir des trucs sympa. Je regarde plus par habitude masi avec quand même un pti sourire de temps à autres

EEVblog alors la on cause électronique. Clairement. Il s'agit de plein plein de vidéo traitant de l'électronique dans tous ses états principalement par la pratique, avec beaucoup de démontage d'objets divers et parfois farfelus ou de petites vidéos de réparation je sait qu'il y a aussi des vidéos de cours mais je ne les ait pas regardé. Il y a eu des vidéos faites avec un ingénieur d'une célèbre marque de micro (Rode je crois) ou j'imagine que ça doit parler conception, capsules etc... Attention c'est exclusivement en anglais, mais il parle clairement et sa ce comprends bien

Micmaths je l'ai découvert aujourd'hui j'ai regardé seulement deux vidéos. C'est donc des vidéos sur le thème des maths. Mais c'est amené d'une manière assez intéréssante.

Et mon préféré Jipihorn alors ce sont aussi des vidéos sur le thème de l'électronique (et parfois du traitement du signal) mais très majoritairement appliqué à l'audio. On y apprends beaucoup beaucoup de trucs, y'a des démontages rigolos (genre celui du câble MIT et du manta esprit) et quelques réparations avec toutes les explications et commentaires pour bien comprendre ce qui se passe. Y'a du contenu pour tous les niveaux (total débutant à très très expérimenté) et c'est en français cette fois ci, une vraie mine si on s'intéresse.

Alors et vous des trucs à conseiller ? :bave:

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 14:59:05 ]

2
joueur du grenier : je le suis depuis le début, j'adore même s'il peut y avoir des sketch un peu plat, des passages à vide...

la "mafia" Nesblog :
Je regarde principalement Speed Game, même si CDV me soule pas mal surtout lorsque le speedrun/TAS dure 1h et qu'il part dans des délires méta-physique ect

Alby's hobbies :
produit par Nesblog, humour bien con, j'adore.

Benzaietv & BenzaieLive :
Humour pas mal "pipi caca", donc pas mal de vidéo que je zappe mais parfois y a de bons trucs, je conseille les épisodes sur le jeu Derrick :bave:

A link to the Past Week :
un zapping des vidéo fait par des fans/des pros du jeux vidéo qui se finissent souvent par une bonne reprise.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3
Ha oui nesblog. :bave: Speedgame j'ai carrément zappé moi, trop long souvent sur des jeux qui ne m'intéresse pas... Je préférai l'ancienne version 88mph. Quant à CDV, moi je l'aime bien, mais c'est clair qu'il fait complètement ovni quand il se met à parler philosophie sur un tas de mickey ou la bande à picsou. (Par contre sur des jeux qui s'y prete comme silent hill ça peut être intéressant) Faudrait qu'il ait sa propre émission en fait :bave:
4
Cyrus North qui présente le Coup de Phil, il présente les philosophe d'une manière plus ludique que le charabia habituel, j'aime bein (bon, humour un peu cheap parfois mais tout dépend des goûts).

DanyCaligula qui présente Doxa, une chronique mensuelle qui propose de répondre à des questions universelles (du coup un peu dans le même genre que le mec au dessus). Vidéos plus longues, plus soutenues, mais toutes aussi intéressantes.

Sinon ya plus beaucoup d'autres podcasteurs que je regarde, plutôt des vidéos fun du genre Suricate ou Golden Show (arrêté depuis).