Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bye Bye !

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 1 761 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bye Bye !
Hello.

Des posts viennent d'été supprimés sous prétexte de hors sujet, par un modérateur qui a pour habitude d'agresser les posteurs réguliers, alors que lui même n'apporte jamais rien d'intéressant à la discussion. Même si on avait aimablement dérivé, avec Willow et d'autres, ça ne portait pas à conséquences : les questions posées par les membres avaient trouvé leurs réponses, et le ton des posts supprimés était enjoué, puisque la discussion "sérieuse" avait atteint son terme.

Je fréquente les forums de discussion depuis 1995, et j'ai maintenant ma "religion" en la matière, après avoir observé et pratiqué de nombreuses formes de modération, soit sur le web, soit auparavant sur Usenet, et après y avoir créé moi-même (ou contribué à créer) de nombreux espaces de débat sur des dizaines de thématiques différentes. Et donc, la sagesse venant avec le grand âge et l'expérience, je n'ai pas pour habitude de rester sur des forums où le HS est interdit, car j'estime que qu'aucune autorité digne de ce nom n'a de critères sains pour définir ce qui est HS ou pas, ni pour décider de la pertinence ou non de tel ou tel HS : c'est dans l'informel de ce type de "dérives" que l'on sent l'état d'esprit des posteurs, et que se créent des zones d'intercompréhension qu'aucune discussion "sérieuse" et en thème ne permet de créer sur le long terme.

Par ailleurs, l'ennui gagne inévitablement les forums techniques modérés de manière trop policière : croyez-en ma très longue expérience !

Comme la modération sur Audiofanzine ne me convient pas, en tout cas celle mise en place sur la partie dédiée à l'Octatrack, Je vous informe que je ne posterai dorénavant plus ici, me contentant de lurker. Ceux qui, comme moi, savent par leur pratique qu'un bon forum est un forum où le HS est toléré, voire promu comme inhérent à toute pratique de communication digne de ce nom, savent où me trouver pour avoir des discussions intelligentes entre adultes responsables : jefaismapub.com

ciao !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
tu continue a poster tes conneries ( qui perfois me font sourire, genre la teufeuse en cuir qui brandit une octatrack )

Bon là, je suis dans le sujet donc ? :

elektron-octatrack-1082498.jpg

A l'origine la meuf brandit une bouteille de blanc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 17:24:13 ]

12
c'te touche :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
13
La je comprendrais que le post soit efface par un modo. Question de bon gout ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

14
le mauvais gout c'est hors charte maintenant? Va y avoir une hécatombe dans les forums compos :-D

@willow

oui on reçoit bien les HS par mail, du coup je comprends pas trop l'intérêt. A moins qu'il y ait une option "filtrer les HS" quand on paramètre les notifications?

(p****** cette histoire de HS c'est la copie conforme d'un conflit qui a pourri un forum pendant 6 mois. Ca s'est soldé par deux bans et une tension entre deux groupes de forumeurs. Bien bien nase c'tistoire - mode mylife OFF)
15
Je viens de déplacer ce topic car il avait été posté dans le mailing forum de l'octatrack. icon_facepalm.gif

Les messages modérés = des photos hors sujet dont 2 hors charte. Désolé mais voir un gars nu par terre en train d'éjaculer et voir un autre gars brouter le minou d'une fille, c'est ça que tu appelles "des discussions intelligentes entre adultes responsables" ?
Normalement, c'est 3 jours de suspension ce genre de photos ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Edit : j'avais pas vu le post de doc plus, ses explications, je comprends, ça pourrait partir en vrille et devenir très laid avec une liberté d'expression totale.

Pour revenir sur le mauvais goût, la demoiselle expressive ne doit plus avoir beaucoup le sens du goût, d'ailleurs c'est quoi le bon goût, Gad Elmaleh qui fait une pub pour LCL ?
Bon maintenant nous sommes gentlemen, au pub quand même. Dröne, j'ose même pas te demander ton point de vue sur la situation.icon_facepalm.gif

Donc si j'ai bien compris, si je dois poster une connerie, ce sera donc sur ce sujet, en hommage post-hume à Dröne, avec un lien vers ce sujet si je poste sur le forum Octatraqué. ;)

On se croit épicurien, et pi pu rien...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 22:13:37 ]

17
Je n'avais pas vu les photos que Doc decrit, mais ca a l'air moyen dit comme ca ...
Mais Drone semble s'enflammer un peu quand meme ;) :-D. Franchement il y a quand meme des choses plus graves que de prendre un petit recadrage "soft" d'un modo quand on a un peu derape sans s'auto-sanctionner en se barrant du forum... On est la pour s'amuser et se faire plez, et les modos sont aussi la pour ca: ca aide d'avoir un oeil exterieur parfois.
Bon aller, bonne nuit a tous !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 00:24:11 ]

18
L'éjac...icon_facepalm.gif
Je suis parfois tombé sur des discussions affligeantes avec des abrutis sans limites crachant leur haine sur des forums genre Yahoo ou même Le Monde et bien c'est sûr que j'aimerais pas lire ça trop souvent sur les forums sur lesquels je suis incrit.

Sur AF ça passe déjà par un filtrage avec le côté musicien, technicien, puis celui du choix des forums, donc heureusement ya moins de chance de tomber sur les abrutis haineux. En général il y a une première modération rapide des inscrits, genre le mec qui vient critiquer le produit concerné par le forum et parler du sien tout pourri qui est mieux mais en fait il a pas pu comparer donc il pose des questions débiles et de toutes façon il comprendra jamais rien parce qu'il sait pas lire une notice. Y en a d'autres qui font mieux que tout le monde et qui te disent qu'avec leurs samplers ils ont un meilleur son, "vas y ont fait un battle, envoie moi tes tracks je te montrerai comment faire un bon son". Ya des Kaïra du son, faut croire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
à la limite c'est dröne qui avait senti le truc au départ en parlant de poursuivre la conversation sur son site.

(...f'sait pas pipi l'monsieur?)
20
Citation :
Les messages modérés = des photos hors sujet dont 2 hors charte. Désolé mais voir un gars nu par terre en train d'éjaculer et voir un autre gars brouter le minou d'une fille, c'est ça que tu appelles "des discussions intelligentes entre adultes responsables" ?
Normalement, c'est 3 jours de suspension ce genre de photos ...

Ha c'est tout ? :bave:
C'est bon à savoir !