Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bye Bye !

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 1 758 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bye Bye !
Hello.

Des posts viennent d'été supprimés sous prétexte de hors sujet, par un modérateur qui a pour habitude d'agresser les posteurs réguliers, alors que lui même n'apporte jamais rien d'intéressant à la discussion. Même si on avait aimablement dérivé, avec Willow et d'autres, ça ne portait pas à conséquences : les questions posées par les membres avaient trouvé leurs réponses, et le ton des posts supprimés était enjoué, puisque la discussion "sérieuse" avait atteint son terme.

Je fréquente les forums de discussion depuis 1995, et j'ai maintenant ma "religion" en la matière, après avoir observé et pratiqué de nombreuses formes de modération, soit sur le web, soit auparavant sur Usenet, et après y avoir créé moi-même (ou contribué à créer) de nombreux espaces de débat sur des dizaines de thématiques différentes. Et donc, la sagesse venant avec le grand âge et l'expérience, je n'ai pas pour habitude de rester sur des forums où le HS est interdit, car j'estime que qu'aucune autorité digne de ce nom n'a de critères sains pour définir ce qui est HS ou pas, ni pour décider de la pertinence ou non de tel ou tel HS : c'est dans l'informel de ce type de "dérives" que l'on sent l'état d'esprit des posteurs, et que se créent des zones d'intercompréhension qu'aucune discussion "sérieuse" et en thème ne permet de créer sur le long terme.

Par ailleurs, l'ennui gagne inévitablement les forums techniques modérés de manière trop policière : croyez-en ma très longue expérience !

Comme la modération sur Audiofanzine ne me convient pas, en tout cas celle mise en place sur la partie dédiée à l'Octatrack, Je vous informe que je ne posterai dorénavant plus ici, me contentant de lurker. Ceux qui, comme moi, savent par leur pratique qu'un bon forum est un forum où le HS est toléré, voire promu comme inhérent à toute pratique de communication digne de ce nom, savent où me trouver pour avoir des discussions intelligentes entre adultes responsables : jefaismapub.com

ciao !
2
Ce n'est pas le même modo que l'autre fois et moi ça me choque pas, il y avait des photos qui pouvaient choquer tous les enfants qui lisent régulièrement le forum Octatatrack. :-p
Trêve de susceptibilité mal placée, reste apporter ton avis et déconner ici, avec modération. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Je vois pas en quoi un forum est plus interressant avec des HS.
Tu melanges certainement tolerance et bon sens:
Un forum ou on essaie d'eviter le HS n'est pas intolerant,il essaie juste d'etre organisé un minimum.
Un forum intolerant est un forum ou on ne peut rien dire par rapport au sujet dedié,ca n'a rien a voir avec le HS.

Si tu trouves ca normal de tomber sur des tonnes de posts de machines ou la philosophie de chacun sur la reproduction des grenouilles s'etale au beau millieu de nulle part,pas moi par exemple.
Notamment je suis lassé de ces nombreux fils de posts ou tout le monde dit n'importe quoi sur des machines qu'il n'a pas,dans les pages dediées de ces dites machines.

De plus,sur AF les moderateurs sont plutot vachement cools par rapport a d'autres endroits.
Donc dis toi que ce qui ne te derange pas peut en deranger d'autres,ceci explique cela.
4
:alertemelon:

Le HS n'est pas interdit sur AF, il l'est même toléré beaucoup plus qu'ailleurs. Il me semble que tous ces HS n'ont pas été modérés : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.590777,ot-cuckoo-tutorial,post.8307872.html

L'Octatrack, c'est plus de 30 membres qui reçoivent des mails à chaque nouveau post, sans compter ceux qui ont flagué les sujets, et qui voient un sujet remonter pour pas grand chose. Donc un peu de HS, ça va, mais quand ça se passe sur 10, voire 20 posts, et ce sur plusieurs sujets, ça commence à faire lourd. Si tu n'a pas compris cela depuis le temps que tu es inscrit, il est en effet peut-être temps pour toi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

5
je suis plutôt d'accord, y a eu des posts limite hors charte et j'ai pas compris pourquoi la fonction HS n'est pas simplement utilisée. Pour avoir observé ce genre de soucis (hs non tolérés) sur un forum que j'ai quitté depuis, franchement c'est quand même plus souple sur AF. Je pense que c'est le flood qui gêne surtout.

Par contre l'édition sans explication :non:, au moins on explique la nature du hors charte quoi...Et puis Dröne statistiquement c'est logique (pour l'avoir "vécu") plus on poste, plus on polarise. Les lurkers et posteurs fantomes ne prennent aucun risque, ne sont pas vecteurs de tensions soit, mais niveau contribution c'est pas terrible...

Citation :
Je vois pas en quoi un forum est plus interressant avec des HS.

évidemment c'est pas un débat qui date d'hier. Je suis pour le hs de maniere générale parce que j'aime que l'écrit reflete l'oral. A l'origine un forum est un espace de parole, pas un centre d'appel technique pour multinationales qu'elles soient dans la musique ou non.
Donc si on parle d'échange IRL, personne ne parle sans passer du coq à l'âne, sans jeux de mots, sans digressions etc. Ca favorise la détente et la réflexion. Ca laisse aussi la personnalité s'exprimer. C'est important dans une conversation IRL donc sur le net on essaye de donner un peu corps aux mots.
Sinon si on part la dessus, pourquoi des emoticons, pourquoi des pseudos "créatifs", des signatures, des avatars etc?

...rendre le truc un peu vivant et "sexy", c'est moche un forum avec des bannières de pubs non? At the end of the day, qu'est ce que le forum apporte de plus qu'une lecture/relecture approfondie du manuel? ;)
6
ba oui
moi non plus je suis pas contre qqq hors sujet agrementant une discussion, mais quend le nbre de post HS depasse le propos principal du sujet , ca va pas !
et encore plus , ca va pas quand les photos sont juste abusées .... et vraiment sans interet .
moi je cherche des infos , et en donne .
pour la deconne , je pense biensur qu'on peut bien le faire, mais pas ici ne melangeons pas tout
7
Ouf on peut quand même déconner chez soi ! On est sauvé.
J'avoue être fautif en ayant posté pas mal de conneries qui participaient au fait de dépasser le nombre de post en rapport avec le sujet, c'est contagieux. J'espère quand même apporter des choses utiles aux utilisateurs et je comprends tout à fait ceux qui peuvent être agacés par des posts futiles.

C'est vrai aussi que le politiquement correct est partout et que je n'ai pas mon quota de rire journalier. La prochaine connerie que je posterai, je préviendrai genre "Attention connerie, pas intéressant, ne lisez pas ce post si vous ne voulez pas perdre votre temps".

Allez c'est le week-end, on va se detendre, n'est ce pas ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
non ou tu continue a poster tes conneries ( qui perfois me font sourire, genre la teufeuse en cuir qui brandit une octatrack ) mais sous forme de lien qui renvoi vers un sujet special zigomatique ! :bravo:
car imagine aussi pour le mex qui deboule sur un post et qui cherche une info .... moi ca me gonflerait d'avoir a trier parmi des trucs polluant qui n'ont rien a voir .
Sur "elektronauts " je ne pense pas avoir vu ce genre de derapages et c'est agreable

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 16:13:28 ]

9
ça manque tetre un peu d'humour sur EK un peu comme l'univers elektron en général :facepalm: Je comprends pas quand on met le post en HS ça apparait pas dans les mails si?
10
x
Hors sujet :
Quelqu'un a reçu ce post HS par mail ?
Citation :
sous forme de lien qui renvoi vers un sujet special zigomatique !

Alors si le sujet est sur le même forum, les inscrits le recevront 2 fois ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 17:25:36 ]