[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 21:32:55 ]
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
9Posté le 23/05/2015 à 19:38:02
J'oubliais que tous les vendeurs ont fait leur droit
A partir du moment ou tu concentres une revente de billets c'est illégal, à moins d'être organisateur, producteur ou de posséder des droits sur la prestation. Par ailleurs avoir une billetterie implique une autorisation et une taxe.
Un forum où les gens mettraient tous leurs billets serait illégal, quand bien même ils n'en mettraient qu'un chacun. C'est la loi du 12 Mars 2012 qui condamne la pratique dès qu'elle devient "habituelle", je t'invite à te renseigner sur la jurisprudence associée au mot "habituelle" qu'il s'agisse de billets de concert ou de quoi que ce soit d'autre.
Tu as le droit de revendre un billet sur internet, et même plus cher, mais pas dans n'importe quel cadre et n'importe comment. J'ai appris ça au cours de mon expérience d'administrateur d'une salle de concert et d'un label de Jazz.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
3467
10Posté le 23/05/2015 à 19:52:39
Citation :
Un forum où les gens mettraient tous leurs billets serait illégal, quand bien même ils n'en mettraient qu'un chacun.
tu en es sûr ?
Citation :
C'est la loi du 12 Mars 2012 qui condamne la pratique dès qu'elle devient "habituelle"
je l'ai lue avant de poster. et je ne suis pas convaincu que la création d'une rubrique spéciale revente de billets serait illégale, sachant que pour l'instant AUCUN billet n'a fait l'objet d'une transaction. il y a sans doute ue jurisprudence sur le sujet, que je ne connais pas - mais pas toi pt être ?
d'autre part, tu aurais pu commencer par des explications (qui ne me suffisent pas pour l'instant) au lieu d'un message lapidaire et dédaigneux.