Sujet Quand je suis arrivé sur AF, j'étais... maintenant je suis
- 66 réponses
- 22 participants
- 3 482 vues
- 30 followers
Will Zégal
74875
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2015 à 07:32:01Quand je suis arrivé sur AF, j'étais... maintenant je suis
Ici, deux vioques discutent de leur passé
AF prend de l'âge. Forcément, pour les plus anciens d'entre nous, nos vies ont un peu changé par rapport à ce qu'elle étaient au moment de notre inscription.
Alors, c'était quoi ? Et c'est quoi maintenant ?
Moi, ça faisait 2 ans que j'avais tout plaqué pour ne plus faire que de la musique (à l'exception de 2-3 boulots intermédiaires pour bouffer quand ça devenait trop dur). Je commençais enfin à en vivre. Mal, mais j'étais plus obligé de faire d'autres taffs. J'avais monté un duo de reprises aux styles variées réarrangées pour deux guitares / deux voix. On n'avait pas encore des tonnes de matos sur scène (les bar, synthés, flûtes, mélodicas, percus etc. commençaient seulement à rejoindre la basse et les nombreuses guitares). De toutes façons, on venait tout juste d'avoir les moyens d'acheter une petit sono à peu près décente et de ne plus tout envoyer sur nos amplis acoustiques
Le "studio" était tellement ghetto qu'il fallait que je sorte le disque dur de l'ordi pour déverser un morceau terminé sur l'ordi d'un pote pour avoir la place pour attaquer la démo suivante. Avec une ISIS filée par un pote compatissant et surtout mes connaissances de l'époque, ça sonnait... euh
Aujourd'hui, ça fait un paquet d'années que je bosse pour AF. A temps partiel ce qui me laisse le temps pour la zique. J'ai perdu quelques articulations et donc, adieu guitare et basse, mais bonjour les machines et le studio. Qui n'est plus trop ghetto.
Je me suis fait plein de potes sur AF et quelques amis. Mes connaissances en audio se sont quand même quelques peu enrichies et mon expérience aussi.
J'ai un nouveau groupe depuis un an qui a l'air prometteur et est une formule dont je rêvais depuis des années. J'ai changé de copine, mais sinon, ma vie n'a pas tellement changé. J'ai toujours pas de gosses, c'est toujours pas l'opulence et je m'éclate toujours autant.
Citation de Xavier :
a cette époque j'avais pas de gosse et j'étais consultant pété de thunes quand tu n'étais encore qu'un misérable étudiant.
AF prend de l'âge. Forcément, pour les plus anciens d'entre nous, nos vies ont un peu changé par rapport à ce qu'elle étaient au moment de notre inscription.
Alors, c'était quoi ? Et c'est quoi maintenant ?
Moi, ça faisait 2 ans que j'avais tout plaqué pour ne plus faire que de la musique (à l'exception de 2-3 boulots intermédiaires pour bouffer quand ça devenait trop dur). Je commençais enfin à en vivre. Mal, mais j'étais plus obligé de faire d'autres taffs. J'avais monté un duo de reprises aux styles variées réarrangées pour deux guitares / deux voix. On n'avait pas encore des tonnes de matos sur scène (les bar, synthés, flûtes, mélodicas, percus etc. commençaient seulement à rejoindre la basse et les nombreuses guitares). De toutes façons, on venait tout juste d'avoir les moyens d'acheter une petit sono à peu près décente et de ne plus tout envoyer sur nos amplis acoustiques
Le "studio" était tellement ghetto qu'il fallait que je sorte le disque dur de l'ordi pour déverser un morceau terminé sur l'ordi d'un pote pour avoir la place pour attaquer la démo suivante. Avec une ISIS filée par un pote compatissant et surtout mes connaissances de l'époque, ça sonnait... euh
Aujourd'hui, ça fait un paquet d'années que je bosse pour AF. A temps partiel ce qui me laisse le temps pour la zique. J'ai perdu quelques articulations et donc, adieu guitare et basse, mais bonjour les machines et le studio. Qui n'est plus trop ghetto.
Je me suis fait plein de potes sur AF et quelques amis. Mes connaissances en audio se sont quand même quelques peu enrichies et mon expérience aussi.
J'ai un nouveau groupe depuis un an qui a l'air prometteur et est une formule dont je rêvais depuis des années. J'ai changé de copine, mais sinon, ma vie n'a pas tellement changé. J'ai toujours pas de gosses, c'est toujours pas l'opulence et je m'éclate toujours autant.
[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 07:47:22 ]
Anonyme
22821
21 Posté le 29/05/2015 à 13:58:35
Quand je me suis inscris sur AF j'étais DJ et aujourd'hui je suis en passe de devenir prof. Bref une vraie descente aux enfers. D'ici 5 ans je finirais probablement consultant à ce rythme.
Rifki
16818
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 29/05/2015 à 14:03:42
Ou pire : Prix Nobel
Et moi le plaisir quand tu nous a permis de faire notre premier vrai concert
Citation de Xavier :
Citation :Quand tu vas au CGB rencontrer Révérend ou Belmoufles tu as l'impression de manger avec des vedettes. Tu racontes ça à ton voisin, il en a rien à foutre.
Sincèrement tu n'imagines pas l'honneur que ça a été de t'offrir le café chez moi.
Et moi le plaisir quand tu nous a permis de faire notre premier vrai concert
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 29/05/2015 à 14:06:08
J'ai fait ça?
x
Hors sujet :par contre je me souviens que tu m'avais fait une compo dédicace, si t'as encore, je veux bien récupérer
Rifki
16818
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 29/05/2015 à 14:10:50
Je t'ai encore confondu avec daRinze
x
Hors sujet :Elle est dans les compos sur mon profil mais il faudrait que repaye mon abonnement pour pouvoir la récupérer. J'ai mon fils qui l'écoutait pas mal à un moment. Je verrai si il l'a gardé.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 29/05/2015 à 14:14:58
J'ai une tête de serbe maintenant !
Rifki
16818
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 29/05/2015 à 14:19:36
x
Hors sujet :Non non. Toujours une tête de centurion !
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 29/05/2015 à 14:20:01
Contrôle F5!
Rifki
16818
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 29/05/2015 à 14:22:02
x
Hors sujet :Stro drôle
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 29/05/2015 à 14:24:59
inscrit en 2009, mais j'ai eu un autre compte avant ça à partir de 2003, je sais plus pourquoi j'ai changé d'ailleurs. En 2003 donc je démarrais dans la vie active, célibataire, provincial expatrié en région parisienne, j'ai cherché et réussi à monter mon 1er groupe là-bas entre autres grâce à AF. J'ai écrit mes 1ères chansons et me suis mis au chant. Je suis aussi devenu expert de l'argus de pédales boss, et je crois avoir crée un thread pour dépanner un ampli qui n'avait pour seul problème qu'on fusible grillé. Depuis 8 ans, càd le début de mon CDI actuel, je lurke beaucoup le pub et participe activement à BTP-fanzine (pour cause de retapage de ruine)et au thread du foot. J'ai comme fait d'armes l'organisation du concours de pronos de la coupe du monde 2014, un succès dont je ne suis pas peu fier. Je n'ai IRLisé qu'une fois : avec Cyar vu que nos compagnes respectives nous ont traîné au même concert un jour. Ah si j'ai aussi fait une rencontre du Tihoussième type un matin à cet endroit : https://www.google.fr/maps/place/Mauves-sur-Loire/@47.2879733,-1.3759205,280m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x4805fb7cf6a8b7a9:0x40d37521e0dee20!6m1!1e1, mais quand il est en rougne il fait le fier
Là j'ai 34 ans, suis revenu en Loire Atlantique, 3 gosses (2 de ma chair plus le 1er fils de Mme), une baraque, mon 2° groupe (nantais) est passé prêt de la mort l'année dernière mais s'est accroché à la vie.
En septembre je change de voie professionnelle et AF ça sera certainement plus que le WE. Je désespère pas d'IRLiser avec les afiens du coin qui sont en plus des fers de lance de l'IRL (géro, Daimebag, Tihouss, Ho'Dog, voire J-Skel ou W Zegal)
Là j'ai 34 ans, suis revenu en Loire Atlantique, 3 gosses (2 de ma chair plus le 1er fils de Mme), une baraque, mon 2° groupe (nantais) est passé prêt de la mort l'année dernière mais s'est accroché à la vie.
En septembre je change de voie professionnelle et AF ça sera certainement plus que le WE. Je désespère pas d'IRLiser avec les afiens du coin qui sont en plus des fers de lance de l'IRL (géro, Daimebag, Tihouss, Ho'Dog, voire J-Skel ou W Zegal)
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Pictocube
36863
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 29/05/2015 à 14:30:05
Quand je suis arrivé sur le pub, j'avais qu'une seule boite et j'arrivais même pas à me sortir un salaire.
J'étais discret et puis c'est vite partit en couille.
Maintenant j'ai 3 boites et un ratio de flood ridicule, et je suis pas sûr de savoir ce qui était le mieux.
Mais bon je kiffe la life du coup spa grave.
Je me souviens pas vraiment des anecdotes mais doit y'en avoir.
J'ai fait une thérapie sur AF je pense avec les histoire de femme et de gamin, gratis, c'est cool, ça c'est mieux passé que pour mes potes qui en font des vraies
+1 avec le post de Rifki stun peu ça
Le plus drôle c'est de constater combien AF (disons le Pub) nous affecte alors que c'est pourtant pas grand chose. Ces 10 dernières années, aucune brouille IRL ne m'a plus affecté que ce qui s'est passé entre .5 et moi... Je montre pas toujours mes photos à ma femme, même quand je suis content, mais je bâcle le taf pour rentrer plus tôt quand j'en ai une à balancer sur le pub du photographe
Du coup, quand je suis arrivé sur le pub, je pensais pas y trouver ma place pour plusieurs raisons et finalement j'ai une couronne qui fait halluciner mes potes qui ne sont pas vraiment des internautes ("Quoi ?! 23 000 messages ?!) et maintenant, je veux plus partir même si c'est beaucoup moins bien quand on a pas le temps d'y être beaucoup et qu'on ne trouve pas ça toujours aussi bon qu'avant.
J'étais discret et puis c'est vite partit en couille.
Maintenant j'ai 3 boites et un ratio de flood ridicule, et je suis pas sûr de savoir ce qui était le mieux.
Mais bon je kiffe la life du coup spa grave.
Je me souviens pas vraiment des anecdotes mais doit y'en avoir.
J'ai fait une thérapie sur AF je pense avec les histoire de femme et de gamin, gratis, c'est cool, ça c'est mieux passé que pour mes potes qui en font des vraies
+1 avec le post de Rifki stun peu ça
Le plus drôle c'est de constater combien AF (disons le Pub) nous affecte alors que c'est pourtant pas grand chose. Ces 10 dernières années, aucune brouille IRL ne m'a plus affecté que ce qui s'est passé entre .5 et moi... Je montre pas toujours mes photos à ma femme, même quand je suis content, mais je bâcle le taf pour rentrer plus tôt quand j'en ai une à balancer sur le pub du photographe
Du coup, quand je suis arrivé sur le pub, je pensais pas y trouver ma place pour plusieurs raisons et finalement j'ai une couronne qui fait halluciner mes potes qui ne sont pas vraiment des internautes ("Quoi ?! 23 000 messages ?!) et maintenant, je veux plus partir même si c'est beaucoup moins bien quand on a pas le temps d'y être beaucoup et qu'on ne trouve pas ça toujours aussi bon qu'avant.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte