Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand je suis arrivé sur AF, j'étais... maintenant je suis

  • 66 réponses
  • 22 participants
  • 3 474 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Quand je suis arrivé sur AF, j'étais... maintenant je suis
Ici, deux vioques discutent de leur passé
Citation de Xavier :
:volatil: a cette époque j'avais pas de gosse et j'étais consultant pété de thunes quand tu n'étais encore qu'un misérable étudiant.


AF prend de l'âge. Forcément, pour les plus anciens d'entre nous, nos vies ont un peu changé par rapport à ce qu'elle étaient au moment de notre inscription.

Alors, c'était quoi ? Et c'est quoi maintenant ?

Moi, ça faisait 2 ans que j'avais tout plaqué pour ne plus faire que de la musique (à l'exception de 2-3 boulots intermédiaires pour bouffer quand ça devenait trop dur). Je commençais enfin à en vivre. Mal, mais j'étais plus obligé de faire d'autres taffs. J'avais monté un duo de reprises aux styles variées réarrangées pour deux guitares / deux voix. On n'avait pas encore des tonnes de matos sur scène (les bar, synthés, flûtes, mélodicas, percus etc. commençaient seulement à rejoindre la basse et les nombreuses guitares). De toutes façons, on venait tout juste d'avoir les moyens d'acheter une petit sono à peu près décente et de ne plus tout envoyer sur nos amplis acoustiques :-D
Le "studio" était tellement ghetto qu'il fallait que je sorte le disque dur de l'ordi pour déverser un morceau terminé sur l'ordi d'un pote pour avoir la place pour attaquer la démo suivante. Avec une ISIS filée par un pote compatissant et surtout mes connaissances de l'époque, ça sonnait... euh :??:1895846.gif1896945.gif:(((

Aujourd'hui, ça fait un paquet d'années que je bosse pour AF. A temps partiel ce qui me laisse le temps pour la zique. J'ai perdu quelques articulations et donc, adieu guitare et basse, mais bonjour les machines et le studio. Qui n'est plus trop ghetto.
Je me suis fait plein de potes sur AF et quelques amis. Mes connaissances en audio se sont quand même quelques peu enrichies et mon expérience aussi.
J'ai un nouveau groupe depuis un an qui a l'air prometteur et est une formule dont je rêvais depuis des années. J'ai changé de copine, mais sinon, ma vie n'a pas tellement changé. J'ai toujours pas de gosses, c'est toujours pas l'opulence et je m'éclate toujours autant.

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 07:47:22 ]

2
Ca va faire 10 ans l'année prochaine que je suis inscrit! :8O:

Ca passe!

Quand je me suis inscrit, je faisais parti d'un groupe rock/metal qui démarrait plutôt pas mal avec quelques grosses scènes mais qui a été descendu en plein vol par le Chanteur/gratteux qui désirait passé à un style plus pop.
Au final, aucun de ses projets postérieurs n'ont décollé et je regrette amèrement ce groupe (et plein de gens autour de moi/lui aussi, ils me l'ont dit).
Objectivement, on aurait pu faire de chouettes concerts avec cette formation.

J'ai ensuite, changé de boulot, trouvé un nouveau groupe qui m'a lassé au bout de 5 ans, créé mon propre groupe ou j'ai pris la gratte pour composer. J'y suis toujours,et j'aime ce qu'on fait.

J'ai aussi acheté un troglodyte, changé de copine aussi après 9 ans ensemble.
Aujourd'hui, on cherche à acheter avec ma nouvelle compagne et j'habite avec elle dans un autre département.

Pas mal d'évolution finalement.

 

 

3
4
Quand je me suis inscrit j'habitais encore chez les parents, j'étais étudiant en fac avec tout ce que ça implique de beuveries et de connerie, j'étais déjà passionné de musique mais trop fainéant pour bosser sérieusement.

Aujourd'hui je bosse au Luxembourg et je vis depuis environ 4 ans avec ma copine avec qui j'ai une gamine de 2 ans, j'ai exactement le même rapport à la musique, sauf que mon boulot me permet de me payer du super matos que je sors quand j'ai le temps entre mes horaires de dingue et ma petite famille (donc pas très souvent).

Durant cette période AFienne j'ai détruit une clio et envoyé une autre dans une glissière d'autoroute.
5
Ben moi jsus arrivé sur AF parce que j'étais en galère: ma carte son SoundBlaster Live! 5.1 refusait de se désinstaller convenablement!!!

Je me suis donc inscrit pour demander de l'aide, personne ne m'a répondu, j'ai cherché tout seul et trouvé tout seul.

Je venais de découvrir l'AF d'avant, c'était il y a plus de dix ans. :-D
Aujourd'hui le même problème m'arriverait, je poserais la même question, y en aurait un pour me dire d'acheter un Mac, un second pour me bâcher parce que j'ai pas mis de majuscule en début de phrase, et Belmoufles aurait terminé en me conseillant d'aller chier. J'aurais supprimé mon compte dans la foulée et je serais pas là à poster.



A quoi ça tient, hein... :oops2:
6
moi je me suis inscrit il y a 10 ans justement.
J'étais déjà guitariste depuis un moment, et j'avais officié quelques années auparavant en tant que bassiste. A cette époque, je n'avais plus de groupe, plus de projet, du temps à *passer* au travail devant mon PC.
Et j'achetais pas mal de matos non guitaristique, genre un sampler de phrases, une boite à rythme, des synthés, et la batterie... peu après, j'allais m'intéresser aux sonos, aux éclairages.
Je me suis initié à plein de trucs complémentaires à la guitare sur AF, et surtout, j'ai appris à devenir un cyberconnard. Je suis pas certain que qui que ce soit ai gagné au change. Moi le premier.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 09:45:59 ]

7
flag ! :aime:

J'ai pas le temps j'ai poney, je reviendra poster !
8
Quand je suis arrivé sur AF, j'étais étudiant en école de commerce à Lille, j'avais pas un rond, je vivais avec mon père la semaine, j'avais un groupe super sympa mais sans beaucoup d'expérience, et j'étais déjà avec la future Mme Belmoufles. J'avais une AX blanche géniale dont j'ai rectifié l'avant contre la laguna de mon maître de stage.

Mon premier contact forum a été par GuitarPlug :2005: avec zekragash qui m'a envoyé chier parce que je faisais un thread pour un sujet abordé déjà 2000 fois.

Ensuite le temps a passé, je suis arrivé en 2006 à Paris, ma première IRL a été avec Linn134, puis j'ai rencontré plein d'autres basseux (Billy Bégonia, Sven, bajito, P3x-231, vsoleil, a.k.a...) et d'autres AFiens
J'ai joué avec 3 - 4 groupes différents à Paris, un seul sérieux pendant plus de 2 ans, avec pour objet la vandalisation de tubes pop rock.

J'ai été consultant pendant 7 ans, je me suis marié, j'ai eu une môme, une C1, une Merco, j'ai détruit une Kia Carens en allemagne, j'ai voyagé dans 19 pays d'europe et du maghreb, je me suis fait une déchirure musculaire à la cuisse en faisant un barbecue, j'ai été en belgique boire de la chimay chez point5, manger des lasagne avec will-bru, j'ai fondé le CGB avec denfert, j-master et duch :-|

Puis j'ai claqué ma dèm', je suis parti avec Mme Belmoufles et mouflette à Orléans, j'ai passé 15 mois au chomage, j'ai acheté une maison que tihouss m'a aidé à remplir, une Volvo, une basse 5 cordes pour jouer avec un groupe de gros connards qui m'ont lourdé sans ménagement, j'ai eu un deuxième môme, mon contrat va bientôt s'arrêter et j'ai toujours pas pété la gueule à Seth.
9
Citation :
J'avais une AX blanche géniale dont j'ai rectifié l'avant contre la Laguna de mon maître de stage.

Level asian :aime2:
10
Avant d'arriver sur Audio-fanzine, j'étais en CDD constamment renouvelé. J'avais une Opel Vectra d'occasion. Après le travail j'accompagnais mes enfants au parc avec ma femme. C'était l'endroit ou nous nous sommes fait des amis. Le week-end nous mangions chez la famille. Notre principale distraction, c'était d'aller à l’Emmaüs du coin. Nous économisions sous après sous pour acheter une maison à nous.

Une vie de rêve.

Après mon inscription sur Audio-Fanzine, j'ai fait un clip de noël tout pourri déguisé en élan, joué dans un groupe de bollywood habillé en chaussette, créé mon groupe avec mes propres compositions.

J'ai claqué nos économies pour m'offrir une vraie voiture neuve puis, la rixounette. J'ai adopté un enfant facétieux. J'ai vécu des aventures incroyables avec des afiens dans plein de pays. ma femme a pu rencontrer enfin sa mère. je parle italien et j'ai causé avec le chef designer d'Aston Martin.

Nous n'avons toujours pas de maison à nous mais j'ai la moitié de mes collègues qui voudraient coucher avec moi.

Une vie de rêve.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.