Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musicos... et (futur) psychologue, si si!

• 50 réponses
  • 12 participants
  • 2 074 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Musicos... et (futur) psychologue, si si!
Salut tout le monde, bon voilà je poste ça ici on verra bien l'effet que ça aura :mdr:

Alors je suis en dernière année de master de psychologie du travail et pour mon mémoire je cherche à valider un test d'aptitude de raisonnement. Pour ça j'ai besoin d'un maximum de participants pour répondre à ce test en question, c'est en ligne et ça dure 26 minutes (c'est chronométré mais rien n’empêche de terminer avant).

Ah petite précision, pour la personne ayant eu le meilleur score, il y a un chèque cadeau de 25 euros à utiliser sur amazon à gagner (pourquoi pas un beau petit CD non?).

https://app.evalandgo.com/s/?id=JTlCbCU5QWwlOUI=&a=JTlBcSU5N2klOUU=

Donc voilà, si vous avez envie d'aider un pauv' ptit étudiant dans sa recherche :bravo:
Et si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de soucis!

Puis pour te répondre à tout à l'heure, les deux ont tout de même un point commun, autant pour être psy que musicos, faut pas être tout à fait normal (après dans quel sens, tout dépend :8) )

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 22:06:03 ]

12
je sens bien le gros cliché tout pourri qui va bien me suivre pendant toutes mes années d'études ^^
13
Du début à la fin! Et même encore après, quand y'en a plus, y'en a encore
14
ça promet... jespère pour toi que tu trouveras du travail rapidement ^^
15

Avant qu'aille voire c'est quoi comme test?http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

16
J'espère que tous les psy ne sont pas comme la meilleure amie de ma blonde qui analyse tout le monde, cherchant à les ranger dans les quelques tiroirs à sa disposition, et ce, en plus, sans connaitre les personnes. icon_facepalm.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Si.

Mais on peut analyser chaque psy à leur façon de construire des tiroirs ( et c'est bien commode! )...

C'est une façon d'arroseurs arrosés... En plus si on connait un tout petit peu les 2-3 courants, c'est vite fait, Freudiens, Lacanniens, deux branche, Doltostyle,...

icon_facepalm.gificon_tourne.gif

En fait je dis nawak, j'en sais rien et je m'en fous assez bien...

J'ai toujours trouvé cette discipline usurpatrice et ringarde comme une religion sans aucun folklore.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

18
Boarf, après faut pas confondre psychanalyse et psychologie comme 95% des gens, une des deux est de l'usurpation, à vous de trouver laquelle après.
Mais bon en voyant écrit "Freud" dans les posts on voit que les clichés ont la vie dure :(((

Sinon c'est un test d'aptitudes en raisonnement général (souvent lié au QI), le but c'est d'essayer de voir si l'on peut l'utiliser dans le cadre du recrutement pour évaluer les capacités d'adaptation d'une personne face à un poste. (ouais je suis psy du travail, donc rien à voir avec les divans :) )
19
supposer que l'adaptation à un milieu donné ne repose que sur la capacité à la résolution de problèmes de logiques type "test de Q.I." relève au mieux, d'une méconnaissance de l'entièreté de l'être humain, au pire d'un cloisonnement réducteur et dangereux.
mais je répondrais quand même au test.;)
20
Non évidemment! Ce test est la pour renseigner et être un support à la discussion en entretien, les tests ne sont que des outils et ce test fait parti d'un plus grand ensemble. Je me suis exprimé de manière maladroite, mais les tests ne sont en aucun cas une vérité absolue et générale. Même couplé à d'autres tests cela ne couvre pas tous les facteurs humains et heureusement d'ailleurs, sinon la vision humaine serait bien triste.

C'est juste que pour le moment je me concentre sur cette partie qu'est la capacité de raisonnement pour l'intégrer dans un ensemble plus vaste (entretien, personnalité, jugement situationnel etc...) ce n'est qu'une partie infime du travail à accomplir mais il faut bien commencer quelque part ;)

PS : je n'ai jamais dit nul part que l'adaptation au milieu ne reposait que sur la résolution de séquence logique si? :???:

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 10:11:36 ]