Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belles meres...

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 157 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Belles meres...
Chers AFiens,
Je vous propose de partager nos expériences d'avec nos belles mères. Ma copine a eu la bonne idée de faire venir sa mère australienne chez nous pour un bon gros mois.

Au départ je me suis dit, fait chier, (surtout que du coup, elle dort dans mon home studio) et après je me suis dit qu'étant veuve depuis pas longtemps ça lui fera plaisir et que c'est pour elle, tu donnes tu donnes tu donnes.

Bref, ca fait pas 2 jours et je suis pas sûr de notre coup. Réveil a 4 du mat' par elle qui braille au téléphone morte de rire avec le téléphone qui braille en retour. Elle cause à sa copine. Genre elle s'est pas dit qu'on pouvait dormir. Non. Je veux bien qu'elle vienne d'un autre fuseau horaire mais y'a un minimum. Ma nana lui explique par 2 fois que, ben, on dort et elle fait mine de pas avoir entendu et continue son appel. Genre rien à battre.

Je ne la connais pas bien à la base la belle-mère mais cette expérience de vie commune va être... Intéressante. Je vous tiens au courant de suite de événements.

N'hésitez pas à partager vos expériences en tout cas :)

Ps: je n'ai pas trouvé d'autres posts sur le belle mères, bizarrement.
2
T'as pas mal d'anecdote sympathique dans "Comment gérez-vous vos femmes.", concernant les belles-mères.
3

Et tu peux y mettre les tiennes icon_wink.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
C'est bien aussi d'avoir un thread à part.
Perso, aucun souci, elle est plutôt très cool, j'ai même émis l'idée de l'emmener avec nous un we à l'étranger car mon beau père est super casanier.
Si ça se fait, on en reparlera peut-être ici...
5
Alors ma belle-m......... euh, qui ?
Ah oui, la personne que je vois moins d'une fois par an, qui habite à 1h de route et qui ne se déplace jamais, genre pour venir voir sa petite-fille à la naissance, ou sa fille qui se fait opérer d'une saloperie?
Ouais, non. Je connais à peine cette personne, et je ne rate rien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 14:40:55 ]

6

Je m'en sort pas mal je pense.

Remarquez : elle est jeune, sympa, m'aime beaucoup je pense, pas chiante, un peu hippie, a un super camion de hippie qu'elle nous prête quand on veut, comme ça, vous me l'envierrez presque.

Le problème c'est que c'est quelqu'un qui a vécu toute sa vie (1er gosse à 15 ans, puis 3 autres derrières) sans vraiment pouvoir la vivre. Qui a décidé de se prendre en main autour de 50 piges (y'a 5 ans genre) en plaquant son mari, sa maison et son job. Bon, elle en avait besoin et je suis content pour elle qu'elle ait réussi à le faire mais du coup à 55 piges, elle découvre la vie, un peu pommée, un peu seule et des fois c'est un peu n'importe quoi...

Ce qui est très difficile à vivre c'est qu'ayant renoncé à plein de choses dans sa vie par sorte de faux choix forcé, mais de ne pas toujours l'accepter, elle est pleine de contradiction et d'avoir été très peu autonome jusqu'à présent la rend très peu sûre d'elle. Résultat, quand elle veut te dire un truc du style te demander un service, elle tourne autour du pot pendant 2h00, utilise des voix de fausset en regardant par terre... Bon vu que moi c'est plutôt le genre je te dis tout direct droit dans les pupilles, elle change par la force des choses mais putain ça me saoule.

D'une manière générale j'ahlucine comment c'est compliqué de se dire/demander quoi que ce soit dans la famille de ma femme. Moi je mets lmes pieds dans le plats à chaque repas du coup, j'aime bien, et eux aussi je pense.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
moi, ma belle mère est cool, elle m'adore et elle est pas chiante. Toujours de bonne humeur et pas avare de compliment à mon égard. :bravo:

 

 

8

Oui, ben c'est très louche quand même icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9
J'y peux rien si je suis le gendre idéal:oops2:

 

 

10
Oui c'est louche!

Extremement heureux de de voir ce thread prendre son envol de petit canard qui saute du nid.

La mienne, celle avec qui j'ai ouvert le bal est un cas tres special. Je ne la vois pas souvent (la 2eme fois) vu qu'elle est tres loin et le peu que j'en ai decouvert est assez terrifiant. A cause d'elle, toute sa famille se fait la gueule, c'est comme un amat de noeuds. Tous courtisent la grand mere et se tirent dans les pattes pour avoir l'heritage a la "c'est moi qui s'occupe le mieux de toi" etc etc. Truc de dingue. On dirait une chanson de Brel.

C'est d'ailleurs pour ca que ma copine a quitte Melbourne pour Londres (la ou on habite), elle n'en pouvait plus. D'ailleurs la belle mere n'arrete pas de se plaindre depuis qu'elle est arrivee qu'elle n'ose pas sortir de la maison (c'est East london mais tout de meme...), que tout est trop cher (pas faux). J'essaie de rester positif et de me dire que c'est le decalage horaire qui la stresse.. Oh dear.