Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voisinage pas commode...VDM spécial DJ maison lol !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voisinage pas commode...VDM spécial DJ maison lol !
Bonjour tout le monde.

Je ne savais pas ou poster ce sujet, mais s'il doit être déplacé ailleurs, pas de soucis :-)
Le sujet est peu difficile à exposer, il faut avoir la patiente de tout lire, je sais c'est long lol !
En tout cas, je vous demande simplement vos avis, vos conseils, et lire vos éventuelles anecdotes, si vous en avez dans le même genre ;-)

J'ai emménagé avec ma femme et ses enfants dans son appart au mois d'Octobre 2014.
Le 2 Janvier 2015, sans que l'on fusse au courant, nous apprenions l'emménagement d'une troisième locatrice, dans l'appartement au dessus du nôtre.
D'après moi, il s'agit même d'une espèce de sous-location puisque cet appartement hébergeait déjà quelqu'un avant (ils ont simplement coupé l'appartement en deux, mais ils partagent les chiottes, la salle de bain, et la cuisine (ce que je ne pourrait pas personnellement, mais bon passons !)).
Je sais de source sur que le premier gars qui vivait donc au départ, seul en haut, n'arrivait pas à payer les 500 € de loyer par mois (ce qui n'est pas nôtre cas pour nos 600 € de loyer soit dit au passage !)...
Ce gars bosse 6 mois dans l'année dans le meilleur des cas, donc voila quoi, pas assez de thunes, fainéant comme c'est pas permis à 47 ans, du coup sa solution à été de nous imposer via le proprio, un autre locataire, alors que cette habitation n'a pas été conçu pour cela !
Ca arrange le proprio, il sur d'être payer à l'avenir... je peut comprendre, mais ni la maison, ni la cour n'est adaptée à 3 locations !

Je mix depuis 2005, c'est une véritable passion, et je sors le son sur un ampli vintage de 2 x 35 w max, mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un super son (Pioneer vintage!) et je sais très bien que quand on est dans son truc, il peut arriver qu'on augmente le volume pour mieux entendre son mix et en profiter pleinement : et cela peut effectivement gêner le voisinage.

Je sais par ailleurs qu'il y a des lois à respecter, et que l'on ne peut pas emmerder tout le monde avec de la musique... et je ne discute pas sur ce sujet ! d'ailleurs, si quelqu'un est assez caler à ce niveau, un rappel des lois concernant le tapage diurne et/ou nocturne, peut servir à tout le monde sur ce forum. Et à moi en premier mdr !

Voila un peu la situation :

2 locataires en haut, un homme et une femme (elle s'est d'ailleurs trouver un mec en début d'année, un mois après son arrivée je crois, et lui aussi habite en haut du coup), et nous en bas, qui sommes 4.
L'appartement dans lequel nous sommes est en fait une grande maison de type Alsacienne des années 70.
Comme dit, elle n'a jamais été construite pour accueillir 3 locataires différents, 2 grand maximum, surtout si le proprio n'adapte pas la construction aux besoins d'une triple location ....
Cette maison appartenait à un avocat, ou un architecte, et à sa famille. Bref...

Hier soir, le proprio (qui est le père de ma copine), est venu pour nous prévenir du commencement de travaux dans le sas d'entrée et, alors que je bossais, et que je n'étais pas la, il s'est dit, que la dernière personne à être arrivée dans les murs, s'est plainte au sujet de la musique qui serait apparemment trop forte le dimanche. (Déjà, il est très rare que je mixe le dimanche, c'est le jour du seigneur, et je ne suis pas quelqu'un d'irrespectueux envers les gens qui m'entourent, faut pas pousser non plus, mais il est vrai que je mix parfois le dimanche...)

Alors il faut aussi savoir que lorsque cette très respectable dame à emménagé, il y a eu entre autre, des soucis d'accès à la sortie de la cour pour aller boulot (... et bien d'autre choses que je ne citerais pas !...), nous n'étions même pas avisé de l'arrivée d'une nouvelle locatrice...

Du coup il y eu réunion avec tous les locataires et le proprio, et à ce moment, j'avais expliqué à cette madame, qui n'était pas encore au courant, que je mixais depuis 2005, que c'était une passion, et que s'il arrivait par hasard, que le son venait à déranger lors d'une session, il suffisait de venir me le dire gentiment, et je baisserais le volume sonore !
vous savez tous ce que c'est je présume : il faut savoir arrondir les angles, et expliquer les choses avant qu'il y est des soucis... on à tous envi de faire peter le volume parfois, surtout quand on habite pas en pleine ville, mais dans des petits villages... et dans une maison, pas dans un immeuble... ce serait encore différent dans ce cas la.

Alors comme je le dit plus haut, je comprend, je sais que cela peut être considérer comme du tapage diurne, je sais qu'il y a des règles à respecter et je le conçois totalement... mais quand même, c'est pas cool d'aller faire la balance chez le beau père qui loue à tout le monde, alors qu'il suffisait de venir m'en parler...
Et sachant tout ce que je fais (à l'œil) pour l'entretien autour de cette maison, alors que cela ne m'incombe pas de tout, pas plus qu'a elle puisque nous sommes tous locataires et on à rien soigner concernant l'entretien des espaces verts.... Nous avons refait notre chambre à nos frais (car beaucoup de moisissures aux murs, ca sentait fort, c'était je pense même insalubre, la maison est très humide car à mon avis,très mauvais drainage).

Bref, c'est une personne sans scrupule et très hypocrite, elle est la dernière arrivée, elle donne des "conseils" à tout le monde, elle impose librement des travaux comme ça au beau père, et depuis qu'elle est la, on à que des histoires : elle ne s'est pas déranger non plus pour me faire une rayure dans la bagnole y'a un mois, en déplaçant une machine à laver en panne, juste à coter de la caisse et en disant que c'était pas elle !

Comme s'ils n'avaient pas pu demander de déplacer la voiture.
De toute manière, il aurait été facile de prouver avec quoi la rayure (de couleur blanche sur du noir nacré) à été faite, par l'utilisation d'un spectrographe. (Je bosse dans l'automobile... )
Je ne l'ai justement pas fait pour ne pas faire trop de vagues, puisque c'est comme cela qu'ils font dans cette belle famille : << on met toute la merde sous un tapis et on "évite" de passer l'aspirateur >> si vous voyez ce que je veut dire...

A partir de la, on arrive vite à cerner le comportement de cette personne... c'est malheureux car j'ai jamais eu de soucis avec la belle famille, je me suis entendu avec tout le monde très rapidement, mais depuis que cette mégère mal baisée habite sous le même toit, on se prend la tête et y'a des histoires ! ca fout la merde dans notre couple et toujours à cause d'éléments extérieur à notre couple.

Je bosse 6/7 jours par semaine, 50h hebdo. et le samedi je me tape l'entretien d'une grosse partie des espaces vers autour de la maison, si ce n'est pas bosser à l'intérieur, et à mes frais, y compris pour les espaces en commun, pour ca c'est bon je peut faire c'est sur. Quand je rentre du taf, il est 20h, si je passe la tondeuse à cette heure ci, ils ne contestent rien parce qu'après c'est propre, donc la le bruit est inexistant en gros !

Quelle faux-cul ! et toujours en train de critiquer derrière mon dos, quand je suis en train de bosser,
alors moralité(s) ?

1) Les absents ont toujours tords !
2) Plus tu fais de bon cœur, plus on te demande !
3) Trop bon, trop con !
4) c'est toujours les derniers arrivés qui foutent le plus de bordel visiblement !

Voila, du coup je pense déménagé mon matos dans notre buanderie qui est assez grande et qui se trouve dans la cave. Je pense que ca pourra régler le soucis du volume sonore. Mais bon, encore une fois, y'a des travaux à faire partout dans cette maison, et une des 2 fenêtres de cette pièce est cassée. Ca laisse rentré l'humidité en hiver et je pense que je vais devoir mettre tout en flycase, histoire que l'humidité bousille pas mon matos ! Qu'en pensez vous ? C'est ca ou

En tout cas, c'est soit ca, soit on devra vraiment déménager et trouver quelque chose de plus adapter, mais c'est pas gagner ! et pourquoi je devrais nous envoyer ailleurs ? je ne suis pas le dernier dans les murs !
Faut que tout le monde fasse des efforts, ca ne peut pas aller que dans une sens comme c'est le cas en ce moment.

Sur ceux, je sais que j'ai été long, et ceux qui auront tout lu, chapeau et merci d'avoir lu...
je suis vraiment curieux de connaître vos avis, de savoir ce que vous penser, vis à vis des lois, ou même vos anecdotes. J'ai par exemple, entendu dire que de 8h à 22h le soir, tu peut mettre un peu plus fort car c'est en journée, mais par contre pas le dimanche effectivement... Est-ce vrai ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 10:52:17 ]

2
Tu pourras retrouver des conseils ici : https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Mon-domicile/Nuisances-sonores

Après, à te lire t'as un problème de communication avec la personne susmentionnée : quand quelqu'un te fait chier à ce point, tu discutes avec cette personne entre 4 yeux.
3
merci pour cette réponse rapide.
Oui problème de communication et de respect de l'autre c'est vrai. Comme dit la réunion qui à eu lieu après les soucis divers et variés, lors de l'emménagement, n'a pas changer grand chose... le proprio aurait du mettre en place des règles communes histoire qu'il n'y est pas de discutions. Tout du moins, c'est ce que je pense...

C'est quand même malheureux d'en arriver la... de toute façon, cette habitation n'est pas du tout adaptée aux besoins des divers locataires... et d'après ce que ma femme m'à déjà dit, cette personne fait aussi partie de leurs famille (d'une manière assez éloignée), et elle à toujours été considérer comme le vilain petit canard.
Elle n'a jamais été inviter à aucune fête de famille depuis 2 ans que je suis avec Pauline.

Peut être que ce n'est pas pour rien...:??:

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 11:03:24 ]

4
Citation :
Tapage nocturne

La contravention de tapage nocturne est constituée par des bruits, émis de nuit, troublant la tranquillité d'autrui.

Demandez à l'auteur du trouble d'y mettre fin. En cas de refus, appelez la police.


Ca n'a jamais été fait par cette personne : elle m'en à jamais parler !
5
p'tain avoir un DJ comme voisin, ça doit être le pire truc du monde.604997sturgeon.gif
6
J'allais le dire, tu es DJ, donc tu as tort. Au passage, ton beau père qui te loue un taudis, change peut-être de copine, ça ira mieux après, voila merci, de rien :-D

Non, sinon, tu es dans ce que j’appellerais une situation de merde, quoi que tu fasses, les gens comprendront pas ta passion, et ils vont te faire chier, dit leur d'allez se faire mettre direct, avec les risque que ça comporte, ou barre toi de la.
7
Citation :
le dimanche, c'est le jour du seigneur, et je ne suis pas quelqu'un d'irrespectueux envers les gens qui m'entourent, faut pas pousser non plus, mais il est vrai que je mix parfois le dimanche


justement tu as le droit de faire péter à mort pendant le jour du seigneur: le dimanche de 10h à 12h la france te laisse le droit de faire des travaux ou autre activité bruyante.A moins que ton maire en ai décidé autrement

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 19:50:45 ]

8
ah ba voila des gens sympa !!!

Les mecs, carrément vous me remonter le moral la !

Merci, j'avais l'impression d'être un vrai ouf du coup... la, vous me faite comprendre que je n'ai pas totalement tord ! merci !!!!
9
De toute façon, c'est pas fini, les pauvres, je veut pas non faire n'imp, mais c'est déjà prévu que je me paye une Xone 92 + 2 platines supplémentaires, un set sera en haut, et un dans la buanderie !

Ouep je vais certainement pas arrêter la zik pour ces gens la (et je reste poli la encore !)
10
Citation :
la, vous me faite comprendre que je n'ai pas totalement tord


T'as pas completement raison non plus.
Y a un truc sûr et certain : quand tu veux faire de la zik et écouter ça autrement qu'avec un casque, habiter dans une maison mal isolée appartenant au père de sa copine n'est pas la meilleure option.

Après, tu peux aussi voir avec beau-papa pour te faire une pièce isolée phoniquement : ça coute pas des milliers d'€ non plus, mais tu vas être obligé de saloper un peu les murs.
mais ensuite, si l'isolation est relativement bien faite, ça t'évitera bien des soucis.