Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LP de Roger Waters "The pros and cons of hitch hiking"

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LP de Roger Waters "The pros and cons of hitch hiking"
En 1979, Waters aurait proposé 2 projets aux autres membres de Pink Floyd : "The pros and cons of hitch hiking" et "The wall". Le premier n'a apparemment pas été bien reçu à cause de son intimité trop forte. On sait tous ce qu'il est advenu du deuxième ! (pourtant lui aussi très intime, mais peut-être que le parallèle avec la 2ème guerre mondiale a fait passer la pilule...).

Toujours utile, est que cet album est vraiment a écouter : pas besoin d'être fan de Waters. Il y a des arrangements de folie et la strat de Clapton (même si une version avec Guilmour aurait été sûrement plus "velue" !).

Bref un album comme on en fait plus : il y a derrière des tonnes de boulot, et même si ça sonne un peu 80's (grosse caisse claire, chorus, etc...) je pense que ça vaut la peine d'y jeter une oreille.
Il y a aussi énormément de dynamique, bref, écoutez cet album ! ;)
Un LP qui mériterait une meilleur renommée...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Chahriyâr

Je me sens moins seul ! merci !
Il faut que je trouve ce "amused to death" que je connais pas vraiment pour me faire une idée.

Et d'accord aussi, Pink Floyd sans Waters... ben c'est plus Pink Floyd (après y a aussi des pros Gilmour...)

oui , ma femme ... on a failli divorcer à cause du fait qu'elles ne soit pas capable de reconnaître que Pink Floyd c'est Waters ... tellement elle manque d'objectivité icon_lol.gif

"Amused to death" pour moi c'est la suite de "the pros and cons..."

12
Peut-être est-elle pro Gilmour à cause de son physique bien plus avantageux que celui de Waters ! ;) (enfin à l'époque...)
13
Pink Floyd c'est un tout, tous les membres ont contribué. Mais Waters était effectivement le leader et le compositeur principal après le départ de Syd. Donc évidemment que sans lui les albums Floyd ont beaucoup changé.

En revanche dire que les autres membres servent à rien c'est vraiment stupide et malsain.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 12:18:26 ]

14

Citation de : Artemisflo

Pink Floyd c'est un tout, tous les membres ont contribué. Mais Waters était effectivement le leader et le compositeur principal après le départ de Syd. Donc évidemment que sans lui les albums Floyd ont beaucoup changé.

Mais je maintient que chaque membre à contribué à la grandeur de ce groupe.

C'est évident (un solo de Gilmour ne ressemble à aucun autre) ... mais parfois il faut être de mauvaise foi icon_lol.gif

15
??? :oo:

Mais keskidi ???

Citation :
En revanche dire que les autres membres servent à rien c'est vraiment stupide et malsain.

Ce qui est stupide et malsain est de lire en travers et de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit !
Où vois-tu nous dire que les autres membres du groupe ne servent à rien ? ... nulle part !
On a encore le droit de préférer un leader à un autre, non ?
Et puis garde tes insultes à peine cachées pour toi !
Non mais !
16
"Pink Floyd c'est Waters" l'idée est là.
J'y suis allé un peu fort mais je voulais remettre un peu les choses en place.
17
Hum, tu veux remettre les choses en places selon ton opinion...
J'attends toujours tes excuses pour le "stupide et malsain" : un " j'y suis allez un peu fort" ne suffit pas, désolé...
Ceci sans rancune, je veux juste que tu admettes que ton post précédent était vraiment limite... (et là je ne t'en voudrais pas le moins du monde...)

18

tu parles du côté intimiste de cet album, je ne le perçois pas vraiment comme tel ; c'est dû notamment au nombre de collaborations qui par ailleurs ne s'intègrent pas super bien. on ne sent pas un groupe cohérent (ce qui est logique).

19
Laule Chahriyâr.
Ben moi je veux des excuses envers Wright, Gilmour et Mason :oops2:
20
j'aime beaucoup cet album. et quelle pochette :-D

le son de l'album en 33t est vraiment beau (qqun disait dynamique), même si la section rythmique est effectivement un peu datée vu d'ici. Pour moi c'est du pur Waters, à comparer avec "amused to death". Par contre je ne l'apparente pas du tout à du Floyd, et surtout pas à The Wall, plus pompeux, noir. TPCOHH est plus country, plus blues, Clapton y apporte vraiment sa couleur. c'est d'ailleurs par cet album que je me suis intéressé à Clapton qui me laissait indifférent avant. Son solo sur la chanson titre est juste une pure décharge d'adrénaline, hyper bien construit mais pêchu.
1912658.jpg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 21:34:00 ]