Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LP de Roger Waters "The pros and cons of hitch hiking"

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 458 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LP de Roger Waters "The pros and cons of hitch hiking"
En 1979, Waters aurait proposé 2 projets aux autres membres de Pink Floyd : "The pros and cons of hitch hiking" et "The wall". Le premier n'a apparemment pas été bien reçu à cause de son intimité trop forte. On sait tous ce qu'il est advenu du deuxième ! (pourtant lui aussi très intime, mais peut-être que le parallèle avec la 2ème guerre mondiale a fait passer la pilule...).

Toujours utile, est que cet album est vraiment a écouter : pas besoin d'être fan de Waters. Il y a des arrangements de folie et la strat de Clapton (même si une version avec Guilmour aurait été sûrement plus "velue" !).

Bref un album comme on en fait plus : il y a derrière des tonnes de boulot, et même si ça sonne un peu 80's (grosse caisse claire, chorus, etc...) je pense que ça vaut la peine d'y jeter une oreille.
Il y a aussi énormément de dynamique, bref, écoutez cet album ! ;)
Un LP qui mériterait une meilleur renommée...
2
Qu'il soit bien mixé, ok, mais pour le reste, c'est du niveau de The final cut, on est à des années lumière de ce que faisaient les Floyd à leur apogée, m^ême si tout de même c'était autre chose que la pantalonnade de Gilmour reprenant sans honte le jingle des gares SNCF françaises.
3
"des années lumières" :roll: je l'ai écouté en diagonale on dirait le petit frère de The Wall.
4
J'ai pas parlé de the wall.
5
C'est vrai que c'est pas facile de ne pas le comparer à "The wall" puisque apparemment écris à la même époque.
Après il a été enregistré avec d'autres musiciens dont Clapton...
Perso, je scinde les 2 projets. Même si je suis totalement fan de "The wall" (disons que je suis plus période Waters !), ce "Pros and cons..." a vraiment des atouts et je ne le trouve pas à des années lumières du reste du travail des Floyd, juste que c'est différent.
Je ne voulais pas faire de polémique juste partager cet album que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça. En fait je l'écoute rarement, mais dès que je tombe dessus, je ne peux m’empêcher de le faire tourner jusqu'au dernier morceau.
Je trouve que c'est un LP intelligent dans sa conception, dans ses arrangements. Et le son un peu kitch façon 80's ne lui fait pas si tord que ça, c'est tout de même très cohérent.
Je le trouve plus fin que "The final cut" qui au passage n'est pas sans intérêt pour moi.
Bref, un album qui me parle et que je voulais partager ! :) Peace !

6
j'ajouterais qu'un album de Waters, ça ressemble plus à du Pink Floyd qu'un "vrai" album de Pink Floyd conduit par Gilmour (cf. Division Bell):-D

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 13:44:20 ]

7

Mais les concept souvent sont fumeux; smoke on Roger Water.icon_arrow.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8
Hum, fumeux et sûrement plus, c'est certains mais je n'entends que le résultat...
Et ça sonne !
Quant aux paroles, fumeuses certainement mais très élaborées. Un projet grandiose mené à bien par un Waters plein d'idées.
Écoutez le simplement ! Avec un zeste de nostalgie, c'est l'un des meilleurs LP des 80's : subtil, intelligent, bien écris, bien enregistré/mixé...
9

Superbe album (pour mes oreilles) ... de même que "amused to death" (alors que "radio kaos" est pas terrible)

Effectivement ça sonne beaucou plus pink floyd que pink floyd sans waters

10
Je me sens moins seul ! merci !
Il faut que je trouve ce "amused to death" que je connais pas vraiment pour me faire une idée.

Et d'accord aussi, Pink Floyd sans Waters... ben c'est plus Pink Floyd (après y a aussi des pros Gilmour...)