Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte j'ai compris, le topic de l'épiphanie

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 994 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Alerte j'ai compris, le topic de l'épiphanie
Le miroir du topic "j'ai pas compris".

L'autre jour j'ai réalisé qu'en fait on nomme l'héroïne la "came" à cause de l'un de ses modes d'administration: la shouteuse, la seringue, le piston. Je ne savais pas que ce terme était en fait mécanique ( je l'ai découvert en feuilletant mon Comment ça marche- ed. Larousse), et une rapide recherche m'a appris qu'à mon avis il s'agit là, d'une dérivation faussée de ce qu'est une came en mécanique (une mémoire physique de mouvement, mais contre lequel un "suiveur" fait des mouvements de va et vient pour transmettre le mouvement.)
Voilà je pense que cette expression est né d'une confusion. :bravo:

Ou alors plus simple, la came étant ce qui permet de piloter le mouvement, c'est ce dont l'on a besoin pour se mouvoir, ce serait bien alors bien l'héroïne la "came" de l'individu en manque de cet opiacé, elle lui permettrait de se mouvoir.

Bon et bien même si je reste sur hésitation, je trouve l'idée du topic chouette: Qu'est ce qui après des années de compréhension vague, vous avez fini par comprendre en essence!

A vos révélations et éblouissements !
2
flag
3
Flag
4
Ba moi le jours ou j'ai compris qu'en plus d'être casse-burne (mais drôle quand même IRL), j'étais presbyte, ba tout est devenu plus clair et lisible....
Idem lorsque j'ai voulu approfondir les secrets de l'émulsion, faire de la mayo est devenu un jeu d'enfant....
sinon ouais flag......
5

Pour l'héo du coup, le pavot s'appelle  arbre à came donc?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6
Mais est-ce que tu sais d'où vient le nom "heroine" justement?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
Oui, c'est le remède miracle qui a permis à nombre de personne de décrocher de l'opium si je dis pas de connerie!

Edit: Après vérification c'était parce qu'elle était sensée se substituer à la morphine sans induire de manque.

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 22:44:05 ]

8
Oui, mais pourquoi le mot Heroine?

Parce qu'elle était donnée aux soldats de jsais plus quelle guerre (jcrois la WWI) de manière totalement consciente pour les "booster" et les anesthésier suite aux douleurs des combats. C'est donc la drogue des héros de la guerre, l'heroine.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
Booster à l'héroïne huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuh.

Et pour la petite histoire c'est menstruel qui a raison concernant l'origine du nom.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 00:45:25 ]

10
Deozza> Ne confonds-tu pas avec la légende du vin bromurée lors de la ww2 ?

D'ailleurs drogues et guerre allaient particulièrement de pairs lors de la ww2. Tout monde étaient pété aux amphèt'. C'était la pervitine pour les allemand (une méthamphétamine) et la Benzédrine (une amphétamine) pour les alliés.
Et vous pensez que c'est terminé aujourd'hui? Regardez un peu dans le journal officiel du ministère de la défense à l'entrée "augmentation de la vigilance", bah ce sont sont justes des stimulants capable de te tenir debout 72h:bravo:

Édit: Pour compléter j-skel, l'héro en générale ca ne rend pas spécialement "vaillant" ^^

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 02:45:41 ]